FLASH
[24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 octobre 2011

 

Il a voté,  dit-il,  pour Martine Aubry…

Michel Garroté – Selon des estimations provisoires, 2,5 millions de Français (autrement dit 4% du corps électoral) se sont déplacés, hier dimanche 9 octobre, pour le premier tourd de la primaire socialiste. Au niveau national, François Hollande arrive en tête avec près de 40% des voix, devant Martine Aubry avec 30%. Arnaud Montebourg remporte – hélas – 17% de suffrages, ce qui est beaucoup trop pour un homme au moins aussi dangereux que Marine Le Pen sinon plus dangereux. Devant la pauvre Ségolène Royal qui a essuyé quelques larmes avec son score – désastreux – de 7%.

Manuel Valls est à 5,6% et il vient de se rallier à François Hollande. En clair, le tandem Hollande-Valls, mi-socialiste, mi-social-démocrate, serait tout de même moins ravageur pour la France qu’un éventuel tandem islamo-gauchiste, christianophobe, israélophobe et altermondialiste Aubry-Montebourg. Enfin, Jean-Michel Baylet est plombé – et c’est tant mieux – avec un ridicule 0,6%. Les résultats définitifs de ce scrutin ne seront pas connus avant la fin de la matinée de ce lundi au plus tôt. Un chiffre correspondant à 90 ou 95% des résultats sera en principe donné vers 11:30.

Vendredi soir, au Grand Journal, sur Canal+, il s’est raconté que si les sondages sur le premier tour des primaires socialistes s’avéraient erronés, alors, il faudrait remettre en question le rôle des instituts de sondages. Il est vrai qu’en octobre 2006, les sondages donnaient Ségolène Royal gagnante en mai 2007. En revanche, force est de constater que les sondages ne se sont pas trompés sur la percée de François Hollande au premier tour des primaires socialistes.

Toujours vendredi soir, au Grand Journal, sur Canal+, il s’est raconté que, selon i-télé, Villepin se retirait de la politique. Quelques dizaines de secondes plus tard, Villepin démentait cette rumeur sur son Twitter. Et, au Grand Journal, FOG s’écria : « Quel métier de merde ! » (Il faisait allusion au journalisme, pas à la politique).

Samedi soir, à l’émission ‘Salut les Terriens’, sur Canal+, une certaine madame Rosso, députée UMP, s’est improvisée porte-parole de la campagne présidentielle 2012 de Sarkozy. Et pour donner le ton de cette campagne sarkozyque, madame Rosso a allégué que Giscard avait été le meilleur de tous les présidents de la Ve République. Et, toujours à l’émission ‘Salut les Terriens’, il s’est dit que le Premier ministre de Sarkozy après les présidentielles de 2012, se sera Alain Juppé. Nous voici avertis.

En résumé, si la droite – étatiste et molle – de l’UMP l’emporte en 2012, Sarkozy et Juppé gouverneront dans un esprit giscardien : un bide, un flop. Si le FN l’emporte, se sera l’étatisme jacobin. Si le PS l’emporte, se sera la grande catastrophe avec Aubry-Montebourg. Ou la petite catastrophe avec Hollande-Valls.

Le déclin et la finitude d’une certaine France est imminent. Et par conséquent, il faut songer à une France nouvelle. J’ai écrit, la semaine dernière, qu’il fallait se ficher de 2012 et préparer 2017. Aujourd’hui, lundi 10 octobre 2011, je persiste et je signe.

Michel Garroté mgarrote56@gmail.com

Copyright www.dreuz.info & Sources

Déclin et finitude…

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz