FLASH
[26/03/2017] Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 octobre 2011

Michel Garroté – Le New York Times avec le tableau ci-dessus, montre le problème. La Grèce ne représente pas grand-chose par rapport aux créances des autres pays. La France n'a pas chômé sur le terrain des obligations pendant ces dix dernières années. L'Espagne est le plus gros créancier du Portugal avec près de 30% de la dette détenue. La France et l'Allemagne ne sont pas en reste avec 15% chacun, soit tout 45 à 47 milliards.

Et les créanciers de l'Espagne ? Le couple (inexistant) franco-allemand se distingue avec 458 milliards de dettes soit 40% de la dette espagnole.  L'exposition de la France à la dette grecque est de 75 milliards.  L'Espagne et le Portugal ont été dégradés, ce qui signifie que leurs prêteurs, y compris la France, sont aussi impactés. La France arrive en tête avec l’Italie dont les Français détiennent plus de 500 milliards de dettes soit près de 20% de la dette globale. La Zone Euro est donc sur le point des'effondrer alors que les agences de notations dégradent chaque jour de nouvelles institutions.

Le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, estime indispensable de modifier dans les deux ans à venir les traités fondateurs de l'Union européenne, rapporteleFinancial Times. L’Allemagne, poursuit le Financial Times, souhaite qu'une nouvelle convention intergouvernementale soit réunie dansle courant de l'année 2012 pour que les Vingt-Sept réfléchissent à des changements des structures institutionnelles de l'UE.

Cerise sur le gâteau en cette période de crise, les consommateurs de boissons light se sont crus épargnés par la taxe sur les sodas présentée par le gouvernement fin août. C'était sans compter sur un amendement qui élargit le périmètre de la taxe aux boissons contenant des édulcorants, en clair, les boissons light. Par ailleurs, undoublement de la taxe a été voté.

Aubry-cirque

Dimanche soir, nous saurons si la gôche française à choisi la Mollande ou l’Aubrystan. Et l’on me dit à l’instant que, cette année, Noël est reporté aux calendes grecques. Vivement 2017.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Sources :  LSB,  New York Times  &  Financial Times.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz