FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 octobre 2011

Michel Garroté – Le New York Times avec le tableau ci-dessus, montre le problème. La Grèce ne représente pas grand-chose par rapport aux créances des autres pays. La France n'a pas chômé sur le terrain des obligations pendant ces dix dernières années. L'Espagne est le plus gros créancier du Portugal avec près de 30% de la dette détenue. La France et l'Allemagne ne sont pas en reste avec 15% chacun, soit tout 45 à 47 milliards.

Et les créanciers de l'Espagne ? Le couple (inexistant) franco-allemand se distingue avec 458 milliards de dettes soit 40% de la dette espagnole.  L'exposition de la France à la dette grecque est de 75 milliards.  L'Espagne et le Portugal ont été dégradés, ce qui signifie que leurs prêteurs, y compris la France, sont aussi impactés. La France arrive en tête avec l’Italie dont les Français détiennent plus de 500 milliards de dettes soit près de 20% de la dette globale. La Zone Euro est donc sur le point des'effondrer alors que les agences de notations dégradent chaque jour de nouvelles institutions.

Le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, estime indispensable de modifier dans les deux ans à venir les traités fondateurs de l'Union européenne, rapporteleFinancial Times. L’Allemagne, poursuit le Financial Times, souhaite qu'une nouvelle convention intergouvernementale soit réunie dansle courant de l'année 2012 pour que les Vingt-Sept réfléchissent à des changements des structures institutionnelles de l'UE.

Cerise sur le gâteau en cette période de crise, les consommateurs de boissons light se sont crus épargnés par la taxe sur les sodas présentée par le gouvernement fin août. C'était sans compter sur un amendement qui élargit le périmètre de la taxe aux boissons contenant des édulcorants, en clair, les boissons light. Par ailleurs, undoublement de la taxe a été voté.

Aubry-cirque

Dimanche soir, nous saurons si la gôche française à choisi la Mollande ou l’Aubrystan. Et l’on me dit à l’instant que, cette année, Noël est reporté aux calendes grecques. Vivement 2017.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Sources :  LSB,  New York Times  &  Financial Times.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz