FLASH
Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 octobre 2011

Michel Garroté – Le New York Times avec le tableau ci-dessus, montre le problème. La Grèce ne représente pas grand-chose par rapport aux créances des autres pays. La France n'a pas chômé sur le terrain des obligations pendant ces dix dernières années. L'Espagne est le plus gros créancier du Portugal avec près de 30% de la dette détenue. La France et l'Allemagne ne sont pas en reste avec 15% chacun, soit tout 45 à 47 milliards.

Et les créanciers de l'Espagne ? Le couple (inexistant) franco-allemand se distingue avec 458 milliards de dettes soit 40% de la dette espagnole.  L'exposition de la France à la dette grecque est de 75 milliards.  L'Espagne et le Portugal ont été dégradés, ce qui signifie que leurs prêteurs, y compris la France, sont aussi impactés. La France arrive en tête avec l’Italie dont les Français détiennent plus de 500 milliards de dettes soit près de 20% de la dette globale. La Zone Euro est donc sur le point des'effondrer alors que les agences de notations dégradent chaque jour de nouvelles institutions.

Le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, estime indispensable de modifier dans les deux ans à venir les traités fondateurs de l'Union européenne, rapporteleFinancial Times. L’Allemagne, poursuit le Financial Times, souhaite qu'une nouvelle convention intergouvernementale soit réunie dansle courant de l'année 2012 pour que les Vingt-Sept réfléchissent à des changements des structures institutionnelles de l'UE.

Cerise sur le gâteau en cette période de crise, les consommateurs de boissons light se sont crus épargnés par la taxe sur les sodas présentée par le gouvernement fin août. C'était sans compter sur un amendement qui élargit le périmètre de la taxe aux boissons contenant des édulcorants, en clair, les boissons light. Par ailleurs, undoublement de la taxe a été voté.

Aubry-cirque

Dimanche soir, nous saurons si la gôche française à choisi la Mollande ou l’Aubrystan. Et l’on me dit à l’instant que, cette année, Noël est reporté aux calendes grecques. Vivement 2017.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Sources :  LSB,  New York Times  &  Financial Times.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz