FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 17 octobre 2011

L'Aigle "nationaliste"…

Michel Garroté – Les sites en ligne de Libération, Le Point, Le Monde et Le Nouvel Observateur signalent la création, ce week end, d’un mouvement néo-nazi français, à l’initiative de deux ex-membres du Front National, sous le nom de "Jeunesses nationalistes". Sur le site Internet de ces "Jeunesses nationalistes", l’on trouve des références (Cercle du six Février et Jeune Nation) qui figurent également sur le site Internet d’une autre organisation d’extrême-droite, "L'Œuvre française". Laquelle est une adepte du « salut romain » et de la « croix celtique ».

…le salut "romain"…

 

A ce propos, je lis dans Libération (qui d’habitude n’est pas ma tasse de thé), plus précisément sur libelyon.fr (texte adapté ; source en bas de page) : « A la tribune, ils sont deux : Yvan Benedetti, conseiller municipal de Vénissieux, exclu du Front national pour s'être notamment déclaré "antisioniste, antisémite, anti-juif", et Alexandre Gabriac, conseiller régional Rhône-Alpes, objet de la même sanction après la diffusion d'une photo le montrant en train de faire le salut nazi. Dans la salle, une petite centaine de personnes, des hommes essentiellement, jeunes pour la plupart ».

Libelyon.fr : « Tout ce petit monde s'est réuni, samedi, à Lyon, au "Pavillon du lac", du parc de la Tête d'Or, pour le "14ème Forum pour la Nation" organisé par le mouvement d'extrême-droite "L'Œuvre française". La journée s'est achevée, le soir, par un banquet en hommage au Maréchal Pétain, à l'occasion du 60ème anniversaire de sa mort. Point d'orgue de la manifestation donc, le lancement, par Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac, des "Jeunesses nationalistes", mouvement censé rassembler ceux qui ne se reconnaissent plus dans le Front national en raison, notamment, de la stratégie de "dédiabolisation" de sa présidente, Marine Le Pen ».

Libelyon.fr : « La charte des "Jeunesses nationalistes" dispose notamment "qu'est naturel français celui qui est issu de souche européenne", que "le jeune nationaliste a le devoir de s'instruire et de se former en permanence pour constituer l'élite de la nation" ou que "tout nationaliste est révolutionnaire dans le sens qu'il ne reconnaît pas la légitimité du présent ordre démocratique et mondialiste". Lancé à Lyon, ce mouvement a vocation à s'implanter partout en France selon ses promoteurs : "Il y a un gros potentiel militant à Lyon et en Rhône-Alpes, affirme Yvan Benedetti. Mais il y a des déçus du FN partout" ».

Libelyon.fr : « Samedi matin, le "collectif de vigilance contre l'extrême-droite" avait organisé une distribution de tracts dénonçant "cet évènement fasciste" et exigeant du préfet l'interdiction de ce forum. "L'apologie de la collaboration et du pétainisme à l'occasion du soixantième anniversaire de la mort de Pétain est une insulte à la mémoire des Résistants et un encouragement aux groupuscules d'extrême-droite présents sur Lyon", affirmaient les militants du collectif. Jeudi, le préfet, saisi par ce collectif, avait répondu qu'il n'était pas en mesure d'interdire une "réunion privée dans un lieu privé" », conclut libelyon.fr.

© Michel Garroté, rédacteur en chef http://drzz.info/ & sources

mgarrote56@gmail.com

Source citée :

http://www.libelyon.fr/info/2011/10/des-exclus-du-fn-lancent-le-mouvement-jeunesses-nationalistes.html

Le site Internet des Jeunesses nationalistes :

http://smash-the-red.net/tag/jeunesses-nationalistes/

Liens et Presse figurant sur le site Internet des Jeunesses nationalistes :

Liens figurant sur le site :

Adimad

Cercle du six Février

Club Acacia

CSVR

Synthèse Nationale

Presse figurant sur le site :

Duquesne Diffusion

Jeune Nation

Journal Militant

Rivarol

Site Internet de "L'Œuvre française" :

http://www.oeuvrefrancaise.com/

…et la croix "celtique"…

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz