FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 octobre 2011

Photos Live 10:24 18/10/2011 ©JPGrumberg

10:30 : l'armée vient de confirmer que Guilad Shalit est libre, et en bonne santé 

10:24 : premières photos de Guilad.

10:17 : Amnesty International vient de faire un communiqué déshonorant. Malcom Smart, représentant d’Amnesty pour le Moyen Orient a déclaré : « L’échange va permettre la libération de Guilad Shalit, détenu depuis cinq ans. De nombreuses familles palestiniennes vont ressentir le même sentiment de libération lorsque les membres de leurs familles seront libérés, dont certains ont passé des années dans les prisons israéliennes dans des conditions éprouvantes ». Pas un mot sur les conditions inhumaines et illégales selon le droit international, conditions dénoncées par la Croix Rouge internationale, de Guilad Shalit. Honte sur Amnesty International.

 
10:11 : Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu est arrivé à la base aérienne de Tel Nof. Il a rencontré la famille Shalit et a confirmé « Guilad sera bientôt de retour »
 
10:05 : l’information de la BBC selon laquelle Guilad aurait parlé au téléphone avec sa famille est démentie
 

 

 

 

 

10:00 : Ismael Hanniyeh et plusieurs leaders du mouvement terroriste Hamas sont en train d’arriver au passage de Rafah afin d’accueillir les premiers prisonniers.
 
La Turquie va recevoir une partie des criminels relâchés par Israël.
 
Amna Muna, l’une des deux palestiniennes qui refuse d’être transférée à Gaza par peur d’être assassinée par le Hamas a apparemment été transférée en Egypte – le climat de terreur que fait régner le Hamas sur Gaza est difficile à appréhender pour nous habitants les pays libres, car les membres d’ONG pro-palestiniennes ne relatent pas la réalité du terrain, par idéologie et surtout par peur.
 
09:55 : le comité de résistance populaire palestinien annonce qu’une « surprise » de dernier instant attend les israéliens, surprise à laquelle ils ne s’attendent pas
 
09:22 : deux prisonnières palestiniennes refusent de retourner à Gaza, de peur d'être exécutée par le Hamas, car elles viennent du camp du Fatah.
 
09:20 : la télévision égyptienne vient de déclarer que Shalit est en bonne santé
 
08:54 La Croix rouge internationale reçoit les 477 prisonniers palestiniens
 
08:15 Plusieurs médias arabes, ainsi que la BBC annoncent que l’otage franco-israélien a reçu la visite de militaires israéliens. Les médias israéliens n’ont encore publié aucune déclaration officielle.
 
06:18 Shalit a été transféré ce matin en Egypte par un tunnel de contrebande afin qu’il ne reconnaisse pas ses gardiens ni le lieu où il était enfermé.
 
Hier, 17 octobre, le porte parole de l’armée israélienne a proposé aux médias un accord visant à protéger la vie privée de Guilad Shalit.
 
Le but de cet accord est de préserver le soldat Gilad Shalit d’une couverture médiatique trop importante après son retour de captivité.
 
L’accord souligne qu’il ne s’agit en aucun cas d’une volonté de nuire à la liberté de la presse mais plutôt de trouver un compromis entre cette liberté et le respect de la vie privée de Gilad Shalit et de sa famille. Cette réserve est cruciale pour que la famille Shalit puisse se reconstruire.
 
L’accord a été rédigé par le Porte-parole de l’armée israélienne en coordination avec l’officier responsable de la santé de Gilad Shalit au sein de la Branche médicale de l’armée israélienne.
 
Cette convention a été approuvée par la famille Shalit, le Conseil de la Presse Israélienne et l’Association de Journalisme de Tel Aviv.La plupart des médias israéliens ont déjà approuvé et  signé cet accord.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz