FLASH
Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 octobre 2011

Nohora, dix ans, a été libérée.

Michel Garroté – Nohora Valentina Munoz, une fille de dix ans, dont l'enlèvement par des hommes armés avait suscité l'indignation des Colombiens, a été libérée suite à l'intervention du Comité international de la Croix-Rouge, a annoncé le président colombien, Juan Manuel Santos. « Nous saluons la libération de Nohora Valentina. Merci au Comité international de la Croix-Rouge pour son intervention », a déclaré le chef de l'Etat colombien.

La petite Nohora Valentina Munoz a déclaré : « Je remercie ceux qui ont facilité ma libération. Je suis très heureuse d'être là, avec mes parents et mes amis ». Le Comité international de la Croix-Rouge a confirmé la libération de la fillette, enlevée dans le nord-est de la Colombie, près de la frontière vénézuélienne. Pour les autorités locales, les narcoterroristes étaient derrière l'enlèvement (les Forces armées révolutionnaires de Colombie ou l'Armée de libération nationale).

L'armée colombienne a indiqué que la fillette a été libérée dans une zone sous l'influence des Forces armées révolutionnaires de Colombie. Le Comité international de la Croix-Rouge a refusé de livrer informations sur les preneurs d'otages, se limitant à confirmer que Nohora Valentina était détenue par des acteurs armés. La fillette avait été enlevée alors que sa mère l'amenait à l'école.

En Colombie, en 2011, 193 personnes ont été enlevées entre janvier et juillet. Contre 282 pour l'ensemble de l'année 2010. Et, en 2009, 213 personnes. On se souvient que Ingrid Betancourt a été délivrée par l’armée colombienne, avec l’assistance technique de conseillers israéliens et alors que les négociations du Comité international de la Croix-Rouge avaient systématiquement échouées. De nombreux terroristes sont détenus par l'Etat colombien. Ils ne sont généralement pas échangés contre des otages detenus par des terroristes.

Post scriptum :  je me réjouis de la libération de Gilad Shalit.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz