FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 octobre 2011

Michel Garroté –Hollande battra Sarkozy au second tour de la présidentielle pour 60% des Français, selon un sondage Harris Interactive réalisé pour RTL, M6 et MSN.Dans ce sondage, 60% des Français estiment que Hollande remportera la présidentielle lors d'un second tour l'opposant à Sarkozy. A gauche (85%), notamment chez les socialistes (89%), ce scénario est le plus probable.

Les sympathisants de droite estiment à 35% que Hollande gagnera face à Sarkozy en cas de second tour opposant les deux hommes. Selon le même sondage, Marine Le Pen sera qualifiée au second tour de la présidentielle pour 37% des Français. En clair, près des deux tiers des Français et plus d’un tiers des sympathisants de droite voient Hollande investir l’Elysée en mai 2012. Pour 63% des Français, Marine Le Pen ne sera pas qualifiée au second tour.

Le sondage Harris Interactive confirme les enquêtes effectuées par d’autres Instituts, à savoir le recul persistant de Sarkozy et la position de force de Hollande. Le premier tour des présidentielles ayant lieu en avril 2012, personne n’est en mesure d’affirmer que ces sondages reflètent ce qui va se produire dans six mois.

Cela dit, la constance, depuis des mois, des intentions de vote affichées par les sondés, donne à réfléchir, notamment sur l’opportunité de la candidature – unique et contestée – de l’UMP, en l’occurrence celle Sarkozy, en 2012…

En résumé et en conclusion, le rejet, évident et systématique, de Sarkozy, l’homme invertébré, propulse, sur la scène présidentielle, Hollande, l’homme normal, inodore et incolore. Au risque de me répéter, je continue de penser qu’il faut songer à l’échéance de 2017, celle de 2012 étant pourrie par la racine. A l’en croire les derniers sondages, Hollande et Sarkozy s’affronteront au second tour des présidentielles en mai 2012. Il est parfaitement envisageable, que d’ici là, Hollande fatigue les Français par son inconsistance. Et que face à la crise, les Français élisent, par dépit, Sarkozy.

Il est tout aussi envisageable, que d’ici avril et mai 2012, l’irritation envers Sarkozy augmente au point que celui-ci soit vaincu. En 2012, la Ve République aura 54 ans. Quant à la loi 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, elle aura 107 ans. Or, le bilan de la Ve République, c’est, en substance, la perspective à court terme de 2000 milliards d’euros de dettes pour un pays comptant 65 millions d’habitants. Et le bilan de la loi 1905, c’est non pas la laïcité positive promise, mais l’Allahïcité permissive. Vu sous ces deux angles, le duel Sarkozy – Hollande reste proprement dérisoire. Le programme de Marine Le Pen aussi.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz