FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 18 octobre 2011

Michel Garroté –Hollande battra Sarkozy au second tour de la présidentielle pour 60% des Français, selon un sondage Harris Interactive réalisé pour RTL, M6 et MSN.Dans ce sondage, 60% des Français estiment que Hollande remportera la présidentielle lors d'un second tour l'opposant à Sarkozy. A gauche (85%), notamment chez les socialistes (89%), ce scénario est le plus probable.

Les sympathisants de droite estiment à 35% que Hollande gagnera face à Sarkozy en cas de second tour opposant les deux hommes. Selon le même sondage, Marine Le Pen sera qualifiée au second tour de la présidentielle pour 37% des Français. En clair, près des deux tiers des Français et plus d’un tiers des sympathisants de droite voient Hollande investir l’Elysée en mai 2012. Pour 63% des Français, Marine Le Pen ne sera pas qualifiée au second tour.

Le sondage Harris Interactive confirme les enquêtes effectuées par d’autres Instituts, à savoir le recul persistant de Sarkozy et la position de force de Hollande. Le premier tour des présidentielles ayant lieu en avril 2012, personne n’est en mesure d’affirmer que ces sondages reflètent ce qui va se produire dans six mois.

Cela dit, la constance, depuis des mois, des intentions de vote affichées par les sondés, donne à réfléchir, notamment sur l’opportunité de la candidature – unique et contestée – de l’UMP, en l’occurrence celle Sarkozy, en 2012…

En résumé et en conclusion, le rejet, évident et systématique, de Sarkozy, l’homme invertébré, propulse, sur la scène présidentielle, Hollande, l’homme normal, inodore et incolore. Au risque de me répéter, je continue de penser qu’il faut songer à l’échéance de 2017, celle de 2012 étant pourrie par la racine. A l’en croire les derniers sondages, Hollande et Sarkozy s’affronteront au second tour des présidentielles en mai 2012. Il est parfaitement envisageable, que d’ici là, Hollande fatigue les Français par son inconsistance. Et que face à la crise, les Français élisent, par dépit, Sarkozy.

Il est tout aussi envisageable, que d’ici avril et mai 2012, l’irritation envers Sarkozy augmente au point que celui-ci soit vaincu. En 2012, la Ve République aura 54 ans. Quant à la loi 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat, elle aura 107 ans. Or, le bilan de la Ve République, c’est, en substance, la perspective à court terme de 2000 milliards d’euros de dettes pour un pays comptant 65 millions d’habitants. Et le bilan de la loi 1905, c’est non pas la laïcité positive promise, mais l’Allahïcité permissive. Vu sous ces deux angles, le duel Sarkozy – Hollande reste proprement dérisoire. Le programme de Marine Le Pen aussi.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz