FLASH
2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 octobre 2011

Michel Garroté – C’est, en gros, ce que j’avais tenté, de pronostiquer, dès l’automne 2008. Autrement dit, je m’y attendais et je ne suis donc pas surpris. Je n’en demeure pas moins très inquiet. Avec le médiocre et sénile Hessel, les jeunes glandeurs ont trouvé leur grand maître, abondamment et stupidement relayé par les médias ; et forcément, les dégâts se font sentir. Le plus grave, c’est que les stéréotypes vont s’aggraver dans les mois et les années à venir. Ne comptez pas sur les médias européens pour vous informer. Car, finalement, ces stéréotypes arrangent pas mal de monde : les gouvernants ; les médias ; les allumés de la toile ; les conspirationnistes…

Ainsi, le groupe républicain Emergency Committee for Israel (ECI), qui a déjà par le passé critiqué la politique d’Obama vis-à-vis de l’État hébreu, accuse aujourd’hui Obama, Nancy Pelosi et d’autres personnalités démocrates d’ignorer l’antisémitisme de certains militants du mouvement « Occupy Wall Street ». L’ECI a en effet publié une vidéo sur laquelle on peut voir des Juifs se faisant attaquer et insulter pour la crise financière et l’assistance à Israël.

Sur cette vidéo, un manifestant s’adresse à un homme âgé portant une kippa : « Je travaille ici et je gagne 7 dollars par heure. Vous avez de l’argent. Vous ne parlez pas anglais ? Vous venez d’Israël ? Retournez-y ! ». Pire encore : le témoignage d’un manifestant afro-américain qui accuse les Juifs de prendre le contrôle de l’Amérique : « Le plus petit groupe des Etats-Unis contrôle l’argent et les médias. Les empreintes digitales appartiennent aux banquiers juifs qui contrôlent Wall Street. Je suis contre les Juifs qui volent l'Amérique. Ils sont 1% à contrôler l'Amérique. Le président Obama est une marionnette juive. L'économie entière est juive. Chaque juge fédéral dans la Côte Est est juif », a-t-il déclaré.

Lors de cette manifestation, de nombreuses pancartes contenaient les inscriptions suivantes : « Gaza soutien l’occupation de Wall Street », « Les banquiers d’Hitler » ou encore des pancartes contre « l’occupation » d’Israël à Gaza (avant 2006…). Le Comité de Secours pour Israël a demandé à Obama de faire appel à une société pour faire face à de tels débordements. Au début du mois, la Ligue d'Anti-diffamation a annoncé que le nombre d'incidents antisémites avait légèrement augmenté en 2010 aux Etats-Unis, atteignant 1.239 cas d’antisémitisme contre 1.211 en 2009.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Source (canadienne) en français :

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/10/17/%C2%ABoccupy-wall-street%C2%BB-un-mouvement-antisemite/

Source en anglais :

http://www.ejpress.org/article/53904

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz