FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 octobre 2011

Michel Garroté – C’est, en gros, ce que j’avais tenté, de pronostiquer, dès l’automne 2008. Autrement dit, je m’y attendais et je ne suis donc pas surpris. Je n’en demeure pas moins très inquiet. Avec le médiocre et sénile Hessel, les jeunes glandeurs ont trouvé leur grand maître, abondamment et stupidement relayé par les médias ; et forcément, les dégâts se font sentir. Le plus grave, c’est que les stéréotypes vont s’aggraver dans les mois et les années à venir. Ne comptez pas sur les médias européens pour vous informer. Car, finalement, ces stéréotypes arrangent pas mal de monde : les gouvernants ; les médias ; les allumés de la toile ; les conspirationnistes…

Ainsi, le groupe républicain Emergency Committee for Israel (ECI), qui a déjà par le passé critiqué la politique d’Obama vis-à-vis de l’État hébreu, accuse aujourd’hui Obama, Nancy Pelosi et d’autres personnalités démocrates d’ignorer l’antisémitisme de certains militants du mouvement « Occupy Wall Street ». L’ECI a en effet publié une vidéo sur laquelle on peut voir des Juifs se faisant attaquer et insulter pour la crise financière et l’assistance à Israël.

Sur cette vidéo, un manifestant s’adresse à un homme âgé portant une kippa : « Je travaille ici et je gagne 7 dollars par heure. Vous avez de l’argent. Vous ne parlez pas anglais ? Vous venez d’Israël ? Retournez-y ! ». Pire encore : le témoignage d’un manifestant afro-américain qui accuse les Juifs de prendre le contrôle de l’Amérique : « Le plus petit groupe des Etats-Unis contrôle l’argent et les médias. Les empreintes digitales appartiennent aux banquiers juifs qui contrôlent Wall Street. Je suis contre les Juifs qui volent l'Amérique. Ils sont 1% à contrôler l'Amérique. Le président Obama est une marionnette juive. L'économie entière est juive. Chaque juge fédéral dans la Côte Est est juif », a-t-il déclaré.

Lors de cette manifestation, de nombreuses pancartes contenaient les inscriptions suivantes : « Gaza soutien l’occupation de Wall Street », « Les banquiers d’Hitler » ou encore des pancartes contre « l’occupation » d’Israël à Gaza (avant 2006…). Le Comité de Secours pour Israël a demandé à Obama de faire appel à une société pour faire face à de tels débordements. Au début du mois, la Ligue d'Anti-diffamation a annoncé que le nombre d'incidents antisémites avait légèrement augmenté en 2010 aux Etats-Unis, atteignant 1.239 cas d’antisémitisme contre 1.211 en 2009.

© Michel Garroté, rédacteur en chef www.dreuz.info & sources

mgarrote56@gmail.com

Source (canadienne) en français :

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2011/10/17/%C2%ABoccupy-wall-street%C2%BB-un-mouvement-antisemite/

Source en anglais :

http://www.ejpress.org/article/53904

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz