FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 20 octobre 2011

Après le soulagement suite à la libération du franco-isarélien Guilad Shalit, nous apprenons que la Française retenue en otage en Somalie est décédée, mercredi 19 octobre.
 
Le ministère des Affaires étrangères à Paris a annoncé la mort de Marie Dedieu, l'otage retenue en Somalie depuis le 1er octobre. « Les contacts à travers lesquels le gouvernement Français cherchait à obtenir la libération de Marie Dedieu nous ont annoncé son décès sans que nous puissions en préciser la date, ni les circonstances », est-il écrit sur le site du Quai d'Orsay.
 
Selon le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, le président Français est apparu « très ému » après la mort de l'otage Française kidnappée au Kenya.
 
Enlevée à son domicile sur l'île de Manda au Kenya dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, la Française a été détenue par ses ravisseurs dans le petit village côtier de Ras Kamboni, du côté somalien de la frontière.
 
Marie Dedieu avait joué un rôle clé dans le mouvement féministe en France dans les années 1970. 
 
Des militaires kényans appuyés par des moyens aériens ont pénétré depuis ce dimanche en Somalie, dévastée depuis vingt ans par une guerre civile, à la poursuite des islamistes Shebaab, accusés par Nairobi d'avoir enlevé des femmes européennes au Kenya.
 
L'enlèvement de Marie Dedieu était survenu moins d'un mois après celui d'une touriste britannique, Judith Tebbutt, le 11 septembre dans un village de vacances de luxe, le Kiwayu safari village, emmenée depuis en Somalie.
 
Ces islamistes radicaux somaliens sont soupçonnés d’avoir déjà enlevé plusieurs occidentaux et de bloquer l’aide alimentaire d’urgence.
 
La Somalie est en guerre depuis plusieurs années. Les Shebaab regroupent l’aile ultra-radicale de la nébuleuse islamiste somalienne, fondée en 2004 mais apparue au grand jour en 2006 durant le bref règne de l’Union des tribunaux islamiques à Mogadiscio. 
 
Le groupe a abrité des terroristes mêlés aux attentats de Nairobi (Kenya) et Dar es-Salam (Tanzanie), qui avaient fait plus de deux cent morts en août 1998, et à l’attaque de Mombasa (treize morts dans un hôtel kenyan, et tir manqué contre un avion israélien).
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz