Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 octobre 2011

 

‘UN Watch’, l’organisation non gouvernementale qui oeuvre à la surveillance des décisions humanitaires des Nations Unies, a fait éclater une bombe, en révélant un câble Wikileaks, qui met en cause Jean Ziegler, membre du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies, et l’accuse d’avoir entravé une aide alimentaire destinée à trois millions d’enfants affamés.
 
Selon le câble, James Morris, directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial de l’ONU, a alerté le secrétaire général de l’ONU, Mr Koffi Annan, en octobre 2002, sur le fait que Jean Ziegler, alors qu’il était rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation des populations du Conseil des droits de l’Homme, a entravé la distribution de l’aide alimentaire, en critiquant publiquement la décision de l’ONU de distribuer des aliments Biotech et GM aux populations affamées.
 
James Morris : « la dernière chose dont nous avons besoin en ce moment, c’est qu’une figure publique, membre de l’ONU, ou même n’importe qui d’ailleurs, porte un jugement négatif sur la compétence scientifique de l’OMS qui a étudié le sujet des aliments OGM avec soin. C’est particulière perturbant, car les médias associent ses propos (note de JPG : ceux de Jean Ziegler) comme s’ils émanaient de l’ONU »
 
James Morris : « Est ce que Jean Ziegler pense vraiment qu’en interdisant la nourriture GM (génétiquement modifiée), personne ne va mourir de faim ? »
 
James Morris : « ce n’est pas la première déclaration de Ziegler qui nous a rendu plus difficile la tâche d’aider les peuples affamés. Mon prédécesseur, Catherine Bertini, vous a déjà écrit pour vous signaler que l’aide alimentaire avait été détournée vers l’armée, parce que le gouvernement avait refusé l’accès de l’intégralité de la Corée du Nord à nos membres, suite à la dénonciation (basée sur les déclarations de Jean Ziegler) d’une ONG nord Coréenne. » 
 
James Morris : « J’insiste sur le fait que les déclarations politiques inflammatoires de Ziegler ont eu un impact sur la vie de gens qui ont faim, car les donateurs ont commencé à se poser des questions sur le programme du Programme Alimentaire Mondial, après son intervention auprès de la République Populaire Démocratique de Corée et en Afrique du Sud. »
 
James Morris : « En fait, vous ne l’ignorez pas, nous éprouvons des difficultés à récolter des fonds, et nous avons été obligé d’interrompre les rations de nourriture pour trois millions d’enfants et de vieillards (note de JPG : suite aux déclarations de Jean Ziegler) » 
 
James Morris : « Est-ce que Mr Ziegler pense vraiment que ses attaques et ses moqueries publiques et répétées contre les institutions Bretton Woods (note de JPG : La banque Mondiale + le FMI) et la coopération internationale, vont les encourager à coopérer avec les Nations Unies dans la promotion du droit à la nourriture ? Ses déclarations publiques montre un sérieux manque de compréhension, de sa part, de la situation économique et des besoins alimentaires des régions qu’il prétend analyser pour le compte du Haut commissaire »
 
James Morris : « faire de la politique avec l’aide alimentaire est profondément immoral, et supprimer la nourriture et les médicaments à ceux qui en ont besoin est inadmissible »
 
Par ailleurs, quarante cinq ONG exigent une enquête pour expliquer pourquoi et comment Ziegler a créé, en 1989, « le Prix Kadhafi des Droits de l’Homme », rapporte la télévision Suisse ‘Swiss TV’, et elles exigent sa démission suite à la révélation de cette honteuse promotion, qu’il a tout fait pour dissimuler avoir été l’auteur.
 
(Dans la foulée de ses recherches, UN Watch a épinglé un autre propagandiste infiltré à l’ONU : le rapporteur spécial du Conseil des Droits de l’Homme Olivier De Schutter, qui, en début d’année, tenez-vous bien, a publié un très important rapport saluant le régime Syrien d’Assad.)
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
 
http://www.cablegatesearch.net/cable.php?id=02ROME5540
http://blog.unwatch.org

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading