FLASH
Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 octobre 2011

 

Mardi 25 octobre, Alain Juppé a tenté de se justifier, devant les députés, de son épouvantable politique étrangère. Plus il parle, plus il s’enfonce.
 
Alain Juppé : Il faut « allier vigilance et confiance » dans l’avenir des peuples arabes (JPG : confiance ? Alors qu’il vient d’être roulé dans la farine par les islamistes, en Libye, et par les islamistes, en Tunisie, et bientôt par les islamistes, en Egypte. Quand à la vigilance, il faudra m’expliquer quel moyen de coercition dispose un client pétrolier de la Libye, et quel droit d’ingérence l’ONU, qui a refusé que l’OTAN pose un pied sur le sol libyen, va donner la France, pour assurer sa « vigilance ») 
 
Alain Juppé : « J’entends dire que nous avons ouvert la boîte de Pandore. Fallait-il continuer à soutenir les dictatures ? » (JPG : la question à laquelle un bon Ministre devrait répondre est plutôt : parmi les raisons qui ont poussé la France à avoir soutenu ces régimes pendant 42 ans, lesquelles ne sont plus bonnes ?. La France soutient toujours quelques dictatures non : l’Arabie Saoudite, Saddam Hussein s'il était toujours vivant, et la France soutient, de tout son poids, les dictatures du Fatah, du Hamas, et du Hezbollah)
 
Alain Juppé : « Fallait-il continuer à soutenir Kadhafi ? Fallait-il continuer à soutenir Ben Ali ? Fallait-il continuer à soutenir Moubarak ? » (JPG : oui oui et oui : ils valaient tous mieux que les islamistes).
 
Alain Juppé : « Faut-il continuer à soutenir aujourd’hui Bachar al Assad ?”, s’est enflammé le ministre des Affaires étrangères devant les députés. (JPG : trompeuse question, car ce non soutien à Bashar el Assad ressemble à un soutien passif, ou à une indifférence coupable. La France a déclenché la guerre contre la Libye pour, officiellement, protéger beaucoup moins de civils en danger qu’en Syrie).
 
Alain Juppé : « Le peuple libyen est enfin libre après 42 ans d’une dictature terrible. » (JPG : donc la France a été coupable pendant 42 ans ?) La France a pris toute sa part dans ce mouvement de libération (JPG : si l’application de la Sharia, est une libération, j’ai toutes les craintes pour l’avenir de la France) et je crois que pour nous tous ici, ce doit être un sujet de fierté » (JPG : il remet ça avec la fierté, alors que Kadhafi s’est fait enfoncer devant la caméra un bâton dans le cul ?)
 
Mais c’est depuis sa mairie qu’il a tenu des propos effrayants, inspirés du discours des Frères musulmans, dont il dit le plus grand bien.
 
Alain Juppé « Nous serons vigilants à ce que les valeurs que nous avons défendues aux côtés du peuple libyen soient respectées : l'alternance démocratique, le respect de la personne humaine, l'égalité des droits entre l'homme et la femme. Pour nous c'est absolument essentiel »
 
L’application de la Charia et la polygamie qui viennent d’être décrétés par le Président Mustapha Abdeljalil sont donc, pour Alain Juppé, les signes de l’égalité des droits entre l’homme et la femme, et le respect de la personne humaine ?
 
Et il en remet une couche : « la charia s'applique dans un grand nombre de pays arabes dont certains sont des pays qui respectent les fondements de la démocratie ». Nous sommes avides de découvrir ces pays magiques qui lapident les femmes adultères, condamnent à mort les homosexuels et les apostats, et tranchent les membres des voleurs « dans le respect des fondements de la démocratie ».
 
Taisez-vous al Juppé !
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz