FLASH
[22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 novembre 2011

Marine Le Pen cache t-elle des pensées politiques glauques derrière un masque honorable ?

Sa dynamique bénéficie du silence sur ses affinités, réelles ou supposées, avec l’ultra droite néo-nazi, antisémite et xénophobe. Le Pen nouveau s’est-elle éloignée de la ligne Le Pen vieillot, tout en refusant de la dénoncer : on ne critique pas son père. Quel est le vrai du faux dans une famille où le mensonge historique a été élevé au rang de ligne politique ?
Je ne suis pas aveugle. A l’extrême gauche il est virtuellement impossible de trouver un ami d’Israël, et les antisionistes qui y pullulent sont des antisémites offensifs, des enfants de collabos ou des juifs honteux et traumatisés. J’ai d’ailleurs entendu ce salopard de Cohn Bendit, invité par les activistes d’extrême gauche israéliens qui ont inventé les mouvements de protestation, tenir des propos criminels à la télévision israélienne. Il peut s’en prendre à Jean-Marie Le Pen à la tribune du parlement Européen, c’est copain coquin. Valent pas mieux l’un que l’autre.
A l’extrême droite on trouve peu de ces alter-juifs judéophobes, car l’appareil politique du FN – à l’inverse de nombreux sympathisants – se fait très discret sur ses rapports bien réels avec des antisionistes. Au FN, clairement, on trouve quelques amis d’Israël, et même des vrais. 
C’est pourquoi de nombreux Juifs, terrorisés par la montée de l’islam, sont prêts à voter pour le FN, après avoir été cocufiés par Sarkozy dans les grandes longueurs. Et pour ceux qui hésitent encore, Gilbert Collard est là.  Si j’étais à la direction stratégique du FN, la reconnaissance de la communauté juive serait mon objectif : c’est le passeport vers la virginité retrouvée.
Si j’étais à la direction stratégique du FN, je ferais tout pour cacher les liens, et je vais montrer qu’ils existent, entre sa Présidente, et des individus opaques, qui trainent leurs grosses casseroles antisémites partout avec eux.
Comme Frédéric Chatillon par exemple. Un intime de la famille. Jean-Marie Le Pen est le parrain d’une de ses filles (oui, comme Dieudonné). Marine Le Pen et lui sont amis de longue date, ils se sont rencontrés sur les bancs de la Fac de Droit de la rue d’Assas, repère du GUD (Groupe Union Défense) dont il sera successivement adhérent actif et président. Sa femme, Marie d’Herbais, est l’amie d’enfance de Marine Le Pen, et elle travaille au Front National, au service communication. La mère de Marie d’Herblais fut longtemps actionnaire du très judéophile journal Minute, et elle est conseillère régionale du FN.
Chatillon conseiller de Marine Le Pen, Dieudonné, Faurisson

Professionnellement, Frédéric Chatillon s’occupe de la campagne de Marine Le Pen, chez Riwal, sa société de conseil en communication, qui, ce doit être un hasard, publia le négationniste Garaudy et le fit traduire, avec l’argent des Syriens, en arabe.

Professionnellement toujours, Frédéric Chatillon et sa femme Marie d’Herbais organisent des dîners pour présenter Marine Le Pen à des personnes influentes, avocats et hommes d’affaires.
Chatillon, Dieudonné, Meyssan tout au fond, entourant Tlass

En 1996, Chatillon, alors qu’il milite au très antisémite GUD, réalise une affiche qui met à l’honneur le terroriste du Hamas Yehia Ayache, éliminé par Israël, et une autre sur laquelle on peut lire « Israël TUE, ONU complice ».

Vous me direz, c’était en 1996, et les gens changent.

Certes…
Mais en mars 2011, Chatillon est responsable de la communication de Marine Le Pen, et il écrit sur son mur Facebook, lorsque la révolte syrienne a éclaté : « Le lobby sioniste (aux ordres duquel est la presse française) rêve de déstabiliser votre magnifique pays. Tous ceux qui participent directement ou indirectement à ces manifestations se font complices de ce lobby ».
Certains changent, d’autres restent très fidèles à eux-mêmes.
Marine Le Pen l’a t-elle sanctionné ? Non, et le fait laisse songeur. 
En juillet dernier, Yvan Benedetti fut éjecté du parti. Il avait tenu des propos antisémites. Frédéric Chatillon, à l’inverse de Benedetti, est sous les radars et il ne la gène pas, bien au contraire. Marine Le Pen nettoie la vitrine du FN pour la rendre plus présentable, plus rassurante aux français, mais le fond de la boutique a toujours ses odeurs puantes de l’Œuvre française, du GUD, du nationalisme xénophobe, des casseurs de Juifs, des skinhead et des anti-laïcs, mais aussi de l’anti-islamisme.
Marie d’Herbais, la femme de Chatillon, est également l’une des fondatrices de la société Riwal, qui a une antenne en Syrie, et qui réalise des campagnes pour le Ministère du tourisme Syrien. C’est Riwal qui dirige le site Syrievoyage.fr et surtout infosyrie.fr, un site de propagande pro-Assad.
Chatillon, dont la ligne politique se résume à un antisémitisme virulent, une admiration pour le régime syrien, et une grande nostalgie de l’époque hitlérienne, est très introduit dans les sphères dirigeants syriennes. Il est intime de la famille Tlass, très proche de Bachar al-Assad. Naturellement, Chatillon soutient aussi, comme JMLPen, les ayatollahs iraniens. D’ailleurs la sœur de Chatillon serait mariée à un membre du bureau politique des Forces Libanaises. Et nous sommes toujours dans le cercle d’amis intimes de Marine Le Pen.
Chatillon est aussi et avant tout, un des grands dirigeant et stratège du GUD, qu’il a fait revivre, dans les années 90. C’est un groupuscule d’extrême droite, ultra-violent, qui a bouffé du Juif et du gauchiste, fin des années soixante et soixante dix, à la Fac de droit de la rue d’Assas, et ailleurs.
Chatillon, Soral, Dieudonné, Meyssan, Moualek en Syrie

Chatillon est intime de Dieudonné et d’Alain Soral. En 2006, il les a emmené, aux frais de la Syrie, faire la tournée des dictateurs et des terroristes, de Lahoud Aoun, représentant du Hezbollah auprès du Parlement libanais, aux réseaux syriens, du Liban à la Syrie. Thierry Meyssan, le conspirationniste du Réseau Voltaire, et Ahmed Moualek, du site Labanlieuesexprime, étaient du voyage.

Dieudonné, Chatillon, Loustau Skandrani à une manifestation antisioniste
Ici, l’on voit Chatillon manifester, au coté de Dieudonné, lors d’une manifestation pro-palestinienne. C’est son droit.
Chatillon et Philippe Péninque, un autre ancien du GUD, font partie des fondateurs de l’association Egalité et Réconciliation. C’est leur droit également. L’association prône une alliance entre les nationalistes français et les immigrés musulmans, contre le sionisme. C’est encore leur droit.
Mais vis à vis de la ligne réformiste et anti imigrationniste de Marine Le Pen, ça fait grand désordre, et l’on comprend qu’elle préfère laisser dans l’ombre ces deux proches conseillers et amis, et présenter Florient Philippot, Steeve Briois et Louis Alliot, comme les responsables de son équipe de campagne. Mais à quoi servent, dans ce cas, ces conseillers de l’ombre, aux idées Lepénistes tendance Jean-Marie ? 
Question travail dans l’ombre, Marine Le Pen connaît. Sait-on par exemple que Florient Philippot, énarque, qu’elle présente au grand jour, est secrètement responsable stratégique de Marine depuis deux ans, et qu’il diffusait, mais sous pseudo, au travers du blog levraidebat.com et surtout au magazine Marianne, les idées du Front National ? Le journal Marianne est maintenant au courant.
Sait-on que le frère de Florient, Damien Philippot, est directeur de clientèle à l’IFOP ? Et n’est-ce pas l’IFOP, en avril 2011, qui lâchait cette bombe : « Selon un sondage IFOP/Paris Match/Europe 1, qui sera publié mardi mais dont le Journal du dimanche publie les résultats, (Marine Le Pen) recueillerait 36 % des voix dans l’électorat populaire au premier tour. »
Donc Philippe Péninque est un proche conseiller de Marine Le Pen. Il est également associé à Chatillon, au travers d’un journal gratuit, édité par Riwal, Cigale Magazine, au travers de sa filiale danoise. Cigale Magazine brouille les cartes, publie des articles sur la Syrie, et invite des durs de la droite extrême dans sa ligne éditoriale. Cigale magazine est domiciliée à la même adresse que l’association d’Alain Soral, Egalité et Réconciliation.
Ancien avocat, ancien musclé du GUD, Péninque fait partie de ce cercle rapproché et très discret, voire secret, de Marine le Pen. Il est son conseiller, après avoir été celui du père…
Mais Philippe Péninque n’est pas un conseiller comme les autres.
C’est lui qui a suggéré à Marine Le Pen de rendre le FN plus présentable. Coïncidence ou hasard, lorsque Péninque était à la tête du GUD, en 1974, il décida de créer le CDL, (Comité de Défense des Lycéens) « moins marqués politiquement que l’UDL (Union de Défense des Lycéens), afin de recruter plus largement dans les lycées et faire venir au nationalisme ceux qui s’effarouchent à la vue d’une croix celtique. Les résultats de cette tentative seront loin d’être négligeables. » (extrait du livre sur le GUD, Les Rats Maudits, chapitre 4, de Frédéric Chatillon)
Ce n’est pas, vous me l’accorderez, un des cotés que la présidente du FN met le plus en avant. Et si Marine Le Pen veut laver son parti pour le rendre plus blanc que blanc, elle devra faire plus qu’élaguer quelques branches. Mais veut-elle laver en profondeur, ou cacher quelques tâches ?
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Je mentionne beaucoup de sources car il m’a fallu croiser les informations pour les valider.
http://contresubversion.wordpress.com/2011/09/13/le-chemin-de-damas-de-monsieur-c/
http://www.societe.com/societe/riwal-400363198.html
http://m.20minutes.fr/actu/
http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-immonde-en-flag-2043.html
http://pigodeletang.over-blog.com/article-60610058.html
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2009/12/18/comment-un-ancien-du-gud-fait-la-promo-de-la-syrie/
http://www.bakchich.info/Chatillon-Le-GUD-des-autres,00472.html
http://oyvindstrommen.be/2007/12/06/when-a-black-rat-is-washed-white/
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/20/mme-le-pen-sur-les-traces-de-claude-gueant-au-salon-milipol_1590674_823448.html
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/09/06/le-nouveau-fn-de-marine-le-pen
http://www.20minutes.fr/politique/738871-nathalie-kosciusko-morizet-publie-front-antinational
http://www.conspiracywatch.info/Dieudonne-ses-amis-son-public-ses-obsessions_a287.html
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/category/frederic-chatillon/
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/05/09/9-mai-2010-un-ancien-du-gud-menace-des-journalistes/
http://www.liberation.fr/politiques/010166865-dieudonne-a-la-fete-du-fn-une-visite-pas-si-mysterieuse
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article82
http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article477
http://www.enquete-debat.fr/archives/le-sous-marin-de-marine
http://www.liguedefensejuive.com/antisemite-et-utile/
http://www.lemonde.fr/politique/infographie/2011/09/09/les-cercles-d-influence-autour-de-marine-le-pen
http://www.arnoldlagemi.com/?p=808
http://en.wikipedia.org/wiki/Groupe_Union_D%C3%A9fense
http://www.gud-info.fr/
http://lespatriotes76.unblog.fr/2011/01/17/a-lire/
http://wgumboots.wordpress.com/tag/philippe-peninque/
http://www.scribd.com/doc/22547543/Les-Rats-maudits-chapitre-4
http://robertofiorini.blog4ever.com/blog/lire-article-84180-347545-la_preference_nationale_pour_tous____.html
http://www.20minutes.fr/article/151483/France-Le-dernier-arrive-ferme-la-porte-derriere-lui.php
http://www.medialibre.eu/france/marc-george-bruno-gollnisch-fils-politique-de-jean-marie-le-pen-rivarol-2/3122
http://www.lemonde.fr/politique/chat/2011/09/08/que-ce-que-le-systeme-le-pen_1569174_823448.html
http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2011/09/un-facho-reste-un-facho.html
http://afp.google.com/article/ALeqM5jJwmhVNsxMRmaz9WNToQ3v6YUCGQ
http://www.leparisien.fr/politique/verbatim-les-bonnes-feuilles-du-livre-de-nkm-02-06-2011-1477931.php
http://rodolphe.roche.free.fr/breves/jmlpcheztf1.htm
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Marine-Le-Pen-boucle-son-equipe-de-campagne-presidentielle
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/faux-passeport-vrais-complices_492579.html
http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/marine-le-pen-exclut-le-bras-droit-de-bruno-gollnisch_1010872.html
http://transeuropeextremes.com/vide-poche/poligion-ou-relitique-quand-les-traditionalistes-s%E2%80%99emmelent-les-pinceaux/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz