FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 novembre 2011

Michel Garroté – En Suisse, la Coordination Intercommunautaire Contre l'Antisémitisme et la Diffamation (CICAD) a récemment diffusé un communiqué, suite à un article paru dans le journal suisse francophone ‘Le Courrier’. L’équipe rédactionnelle du blog d’information www.dreuz.info dont j’assume la rédaction en chef, et, l’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël, www.alljci.blogspot.com, une association laïque dont je suis-je suis fondateur, premièrement, se joignent à la CICAD dans sa légitime indignation (pour une fois que de vrais Indignés se manifestent suite à un véritable motif d’indignation) ; et deuxièmement, publient, ci-dessous, le communiqué de presse de la CICAD, en invitant tous nos amis à le diffuser.

La CICAD communique : « Perverse » et « malhonnête ». C’est ainsi que Dominique Ziegler (Note de Michel Garroté : à ne pas confondre avec le militant ultragauchiste israélophobe des années 1970 Jean Ziegler) dépeignait la CICAD dans un récent article publié le 19 octobre dernier dans Le Courrier – http://www.lecourrier.ch/manoeuvre_perverse. Prétextant la récente parution de la bande dessinée « Préjugés », éditée par la CICAD, qui retrace l’histoire de l’antisémitisme ainsi que la première du spectacle « Préjugés coupables » dénonçant les attitudes et comportements racistes, Dominique Ziegler bondit. Il considère qu’ « un degré supplémentaire dans la perversion, dans l’instrumentalisation de la lutte contre l’antisémitisme, a été franchi à Genève, (…) à grand renfort de publicité, avec la complicité, volontaire ou non, de nombre de nos élites et artistes genevois. (…) toute cette opération a été commanditée par la CICAD, organisme aux objectifs ambigus. ».

La CICAD ne serait-elle pas, s’interroge l’auteur, qu’une « officine de propagande israélienne camouflée en organisation antiraciste ». Il conclut son propos par une dernière estocade : « Brandir l’antiracisme d’une main pour mieux légitimer la politique ségrégationniste d’un état colonialiste de l’autre, il fallait y penser. La CICAD l’a fait ». La CICAD est indignée. La mise en place du « complot » serait donc en marche. La CICAD aurait tissé sa toile et corrompu notre belle société. Dominique Ziegler se livre à un exercice de propagande où se mêlent allègrement propos mensongers et infamants avec la complicité de l’un de nos quotidiens genevois que nous respections pour son sens aigu du professionnalisme. Enfermé dans une idéologie haineuse envers Israël, Dominique Ziegler dénonce la démarche et les actions pédagogiques d'une association juive suisse citoyenne en l'accusant de manière ignoble de malhonnêteté et de perversité et ce en instrumentalisant le conflit israélo-palestinien.

Ce procédé est odieux car la CICAD, dont les membres appartiennent aux communautés juives de Suisse romande, mène un combat ici en Suisse contre l'antisémitisme et le racisme. La CICAD ne se prononce pas sur la politique israélienne et se borne à dénoncer tout acte de diffamation envers ce pays de nature à nourrir l'antisémitisme. La CICAD condamne avec la plus grande fermeté les propos mensongers de Dominique Ziegler et déplore qu’un journal tel que Le Courrier s’en fasse l’écho. Il est tout aussi regrettable que ce journal n’ait pris à aucun moment l’initiative de contacter la CICAD, ainsi attaquée, afin de lui proposer une réaction. La CICAD attend que Le Courrier, par respect de la déontologique, octroie la même liberté d’expression que celle accordée à l'auteur d'un article dont le seul but a été de dénigrer l'action noble d'une organisation juive de Suisse et ce en publiant dans ses colonnes le présent texte, conclut la CICAD.

Michel Garroté

Rédacteur en chef www.dreuz.info

mgarrote56@gmail.com

Contact presse : CICAD

Johanne Gurfinkiel, Secrétaire général

Portable : 0041-(0)-79-332 12 67

40, rue du Stand.

Case postale 5020.

CH – 1211 Genève

Tél. 00-41-(0)-22-321 48 78.

Fax : 00-41-(0)-22-321 55 28

cicad@cicad.ch

www.cicad.ch

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz