FLASH
[22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  |  Abdelghani Merah: « le salafisme devrait être interdit en France »  |  Coups de feu à l’extérieur de l’immeuble du parlement de Londres  |  Erdogan : « la démocratie est comme un train. On le prend, et on descend quand on arrive à destination »  |  Le procès du #MurDesCons débutera le 4/12/18 : la justice politisée sait traîner ou aller vite  |  Erdogan répète ses menaces : « aucun Européen ne peut marcher tranquillement dans aucune rue du monde si l’Europe de change pas d’attitude »  |  La candidate russe à l’Eurovision interdite d’entrée en Ukraine  |  Blocus ? Apartheid ? 845 étrangers et professionnels sont entrés en Israël depuis Gaza hier  |  Erdogan prévient que « les Européens ne vont pas être en sécurité cette attitude de l’Europe continue »  |  [21/03/2017] Mathias Fekl, un illustre inconnu, remplace l’autre inconnu Le Roux au poste interchangeable donc inutile de ministre de l’Intérieur  |  Il promettait une république irréprochable, Hollande ! Le corrompu ministre socialiste Le Roux démissionne  |  Somalie Mogadishu : attentat suicide – oui, encore des musulmans. 7 morts et 10 blessés  |  Le Parquet National Financier ouvre une enquête contre Le Roux, le ministre de l’Intérieur de la gauche morale  |  Afghanistan : les talibans tuent 6 membres de services de renseignement dans la province d’Helmand lors d’un attentat suicide avec une voiture chargée d’explosifs  |  Egypte : ISIS affirme qu’un de ses snipers a tué un soldat égyptien le 19 mars à el-Arish dans le Sinaï  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 novembre 2011

Michel Garroté – En Suisse, la Coordination Intercommunautaire Contre l'Antisémitisme et la Diffamation (CICAD) a récemment diffusé un communiqué, suite à un article paru dans le journal suisse francophone ‘Le Courrier’. L’équipe rédactionnelle du blog d’information www.dreuz.info dont j’assume la rédaction en chef, et, l’Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël, www.alljci.blogspot.com, une association laïque dont je suis-je suis fondateur, premièrement, se joignent à la CICAD dans sa légitime indignation (pour une fois que de vrais Indignés se manifestent suite à un véritable motif d’indignation) ; et deuxièmement, publient, ci-dessous, le communiqué de presse de la CICAD, en invitant tous nos amis à le diffuser.

La CICAD communique : « Perverse » et « malhonnête ». C’est ainsi que Dominique Ziegler (Note de Michel Garroté : à ne pas confondre avec le militant ultragauchiste israélophobe des années 1970 Jean Ziegler) dépeignait la CICAD dans un récent article publié le 19 octobre dernier dans Le Courrier – http://www.lecourrier.ch/manoeuvre_perverse. Prétextant la récente parution de la bande dessinée « Préjugés », éditée par la CICAD, qui retrace l’histoire de l’antisémitisme ainsi que la première du spectacle « Préjugés coupables » dénonçant les attitudes et comportements racistes, Dominique Ziegler bondit. Il considère qu’ « un degré supplémentaire dans la perversion, dans l’instrumentalisation de la lutte contre l’antisémitisme, a été franchi à Genève, (…) à grand renfort de publicité, avec la complicité, volontaire ou non, de nombre de nos élites et artistes genevois. (…) toute cette opération a été commanditée par la CICAD, organisme aux objectifs ambigus. ».

La CICAD ne serait-elle pas, s’interroge l’auteur, qu’une « officine de propagande israélienne camouflée en organisation antiraciste ». Il conclut son propos par une dernière estocade : « Brandir l’antiracisme d’une main pour mieux légitimer la politique ségrégationniste d’un état colonialiste de l’autre, il fallait y penser. La CICAD l’a fait ». La CICAD est indignée. La mise en place du « complot » serait donc en marche. La CICAD aurait tissé sa toile et corrompu notre belle société. Dominique Ziegler se livre à un exercice de propagande où se mêlent allègrement propos mensongers et infamants avec la complicité de l’un de nos quotidiens genevois que nous respections pour son sens aigu du professionnalisme. Enfermé dans une idéologie haineuse envers Israël, Dominique Ziegler dénonce la démarche et les actions pédagogiques d'une association juive suisse citoyenne en l'accusant de manière ignoble de malhonnêteté et de perversité et ce en instrumentalisant le conflit israélo-palestinien.

Ce procédé est odieux car la CICAD, dont les membres appartiennent aux communautés juives de Suisse romande, mène un combat ici en Suisse contre l'antisémitisme et le racisme. La CICAD ne se prononce pas sur la politique israélienne et se borne à dénoncer tout acte de diffamation envers ce pays de nature à nourrir l'antisémitisme. La CICAD condamne avec la plus grande fermeté les propos mensongers de Dominique Ziegler et déplore qu’un journal tel que Le Courrier s’en fasse l’écho. Il est tout aussi regrettable que ce journal n’ait pris à aucun moment l’initiative de contacter la CICAD, ainsi attaquée, afin de lui proposer une réaction. La CICAD attend que Le Courrier, par respect de la déontologique, octroie la même liberté d’expression que celle accordée à l'auteur d'un article dont le seul but a été de dénigrer l'action noble d'une organisation juive de Suisse et ce en publiant dans ses colonnes le présent texte, conclut la CICAD.

Michel Garroté

Rédacteur en chef www.dreuz.info

mgarrote56@gmail.com

Contact presse : CICAD

Johanne Gurfinkiel, Secrétaire général

Portable : 0041-(0)-79-332 12 67

40, rue du Stand.

Case postale 5020.

CH – 1211 Genève

Tél. 00-41-(0)-22-321 48 78.

Fax : 00-41-(0)-22-321 55 28

cicad@cicad.ch

www.cicad.ch

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz