FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 novembre 2011

 

 

Michel Garroté – L'Iran détient la maîtrise des étapes essentielles à la mise au point d'une arme nucléaire, selon le dernier rapport de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) qui est une filiale de l’ONU. Ce rapport sera rendu public après-demain mercredi. C’est le rapport de l’AIEA le plus détaillé – à ce jour – concernant le nucléaire offensif iranien.

Selon ce rapport de l'AIEA, les Iraniens ont bel et bien bénéficié d'expertises étrangères, avec, par exemple, un scientifique ayant travaillé pour le compte de l'Union soviétique qui a formé les chercheurs iraniens à l'usage des détonateurs de haute précision nécessaires pour amorcer la réaction en chaîne de l'explosion nucléaire.

Pour mémoire, sur www.dreuz.info et sur d’autres blogues auparavant, je signale depuis début 2007 que le nucléaire offensif iranien a bénéficié – et bénéficie encore – d’assistance technique pakistanaise, nord-coréenne, russe et chinoise, en matière nucléaire et balistique. Et j’ai déjà maintes fois écrit, que le nucléaire offensif iranien, inquiète l’Etat-major israélien, depuis 1999…

L’Iran – précise le rapport de l’AIEA – a poursuivi ses recherches nucléaires militaires après 2003, alors que certains s’imaginaient qu'elles avaient été suspendues dès cette année-là « sous la pression de la communauté internationale » (une formule absolument extraordinaire qui permet de dire et d’imaginer tout, et, surtout, n’importe quoi).

Le rapport de l’AIEA détaille un programme nucléaire plus dangereux que certains l'avaient imaginé. L'AIEA note dans son rapport que l’Iran dispose d'informations suffisantes pour concevoir et produire un engin à implosion nucléaire viable à l'aide d'uranium hautement enrichi. En termes plus explicites, l’Iran a – déjà – la capacité nucléaire de détruire Israël. L’on ne peut pas dire que cela inquiète grand monde…

Michel Garroté

Rédacteur en chef www.dreuz.info

mgarrote56@gmail.com

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz