FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 novembre 2011

 

Michel Garroté – Tout récemment, Sarkozy a dit à Obama qu'il ne peut plus supporter le Premier ministre Benyamin Netanyahou et qu'il pense que le Premier ministre israélien est un « menteur ». Or, primo, le menteur à répétition, c’était – et cela reste – Sarkozy. Et, secundo, Sarkozy, comme il l’a maintes fois démontré, n’est pas compétent en matière de géopolitique, en dépit de son mandat présidentiel ; et, par conséquent, en sa qualité de menteur incompétent, il n’a pas à juger un chef d’Etat élu librement par son peuple dans la seule démocratie du Proche Orient. Europe-Israël a condamné les allégations de Sarkozy. Par conséquent, bien que je ne sois pas Juif, je soutiens les actions d’Europe Israël, de leurs responsables en France, notamment de Jean-Marc Moskowicz.

Je suis d’accord avec Hervé Novelli, ancien secrétaire d'Etat français au Commerce, actuel représentant de la Famille libérale, lorsqu’il considère que la crise économique que traverse aujourd’hui le monde relève d’une crise des États surendettés, des déficits et du niveau excessif des dépenses publiques. En matière économique et sociale ce sont les solutions libérales qui ont été couronnées de succès. Et ce sont aujourd’hui les politiques dirigistes qui sont à l’origine des difficultés.

De ce point de vue ce n’est donc pas très difficile de se revendiquer libéral. Les vrais responsables des difficultés actuelles sont les États et notamment les politiques publiques qu’ils ont menées et qui créent une situation de faillite. Aujourd’hui, il n’y a pas de candidat libéral qui se revendique comme tel à la présidentielle de 2012. C’est cela qu’estime, en substance, Hervé Novelli.

Et sur ce thème, je pense comme lui. Le libéralisme économique, selon moi, c’est l’économie libre de marché. Ce n’est donc pas, toujours selon moi, du libéralisme dogmatique. Et j’ai, sur ce thème, maintes fois écrit la même chose que lui. En clair, en ma qualité de libéral conservateur, je soutiens l’action de Hervé Novelli et de la Famille libérale au sein de l’UMP. J’ai bien écrit que je soutiens leur action. Et je précise que je ne suis ni membre de la Famille libérale, ni membre de l’UMP…

De son côté, la Droite libre a récemment informé qu’en son sein l’unanimité s’est faite sur l’exigence d’un retour à un vrai programme de droite et d’abandon des concessions faites à la gauche. Non seulement sur les questions économiques et de gestion de la maison France, mais aussi sur un certain nombre de sujets de société. La Droite libre est, comme la Famille libérale de Hervé Novelli, une composante de l’UMP. Et, puisque je suis libéral conservateur, je soutiens – aussi – les idées économiques et sociétales de la Droite libre, sans en être membre.

Je la soutiens d’autant plus que la Droite libre compte en son sein Alexandre del Valle, auteur de « Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd’hui ? La nouvelle christianophobie », paru cette année chez Maxima Laurent du Mesnil Editeur. La Droite libre déclare qu’elle défend « un certain nombre de sujets de société ». L’un de ses membres, Alexandre del Valle défend les Chrétiens persécutés. Donc, en ma qualité de Chrétien, je soutiens les idées de la Droite libre. Et je répète que je ne suis ni membre de la Droite libre, ni membre de l’UMP…

En résumé et en conclusion, je soutiens les idées et les actions de la Droite Libre, de la Famille libérale et d’Europe-Israël. Si ces trois entités, continuaient de participer au travail d’information, et, au travail des idées, dans le cadre des présidentielles 2012, alors je les soutiendrais également. A ce stade et pour l’instant, mes soutiens se limitent à cela.

L’on me demande – régulièrement – pourquoi je ne soutiens pas Sarkozy. Et l’on me demande – souvent – pourquoi je ne soutiens pas Marine Le Pen. Le présent article constitue, à ces deux égards, un début de réponse. Si d’aucuns en déduisent que je suis de gauche, je ne puis que leur exprimer ma profonde compassion face à leur refus obstiné du travail des idées. Seules une abyssale crise économique généralisée ou une possible guerre en Europe me feraient changer d’opinion. Or, à ce stade et pour l’instant, nous n’en sommes pas encore là.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

mgarrote56@gmail.com

http://www.europe-israel.org/2011/11/quand-le-faux-ami-sarkozy-traite-sans-retenue-netanyahou-de-%C2%AB-menteur-%C2%BB-la-conversation-censee-secrete-entre-obama-sarkozy/#axzz1d6ejqaGT

http://www.atlantico.fr/decryptage/vrais-responsables-crise-pas-liberaux-mais-etats-surendettes-reunion-galaxie-liberale-herve-novelli-219133.html

http://www.ladroitelibre.fr/archives/1337-SEMINAIRE-DAUTOMNE.html

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz