FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 novembre 2011
Le Monde n’est pas un journal digne. Mais tout ce qui s’y imprime n’est pas indigne. Et je me dois de saluer la persévérante Natalie Nougayrède, journaliste au quotidien qui incarne ce que je combats, pour avoir alpagué le menteur Sarkozy.
 
« Mardi 18 octobre lors d’un déplacement à Nice, écrit Natalie Nougayrède, Nicolas Sarkozy a déclaré à la presse : « Le jour de mon élection, j'avais dédié cette élection aux infirmières bulgares retenues par Kadhafi depuis huit ans et demi, à Ingrid Bétancourt qui entamait sa sixième année dans la jungle et bien sûr à Gilad Shalit. Voilà. Les trois engagements du soir de mon élection sont aujourd'hui tenus, c'est un grand soulagement ». »
 
Natalie Nougayrède : « Or, le soir du 6 mai 2007, dans son discours de victoire électorale prononcé dans la salle Gaveau à Paris, le président français n'avait à aucun moment mentionné le jeune soldat franco-israélien détenu depuis 2006 par le Hamas. Il avait bien promis que la France « n’oublierait pas » les infirmières retenues en Libye, ni Ingrid Bétancourt en Colombie – mais pas un mot sur Gilad Shalit. »
 
Natalie Nougayrède : « C'est neuf mois plus tard, en février 2008, qu'est intervenue la première mention publique de Gilad Shalit par Nicolas Sarkozy. Dans un discours prononcé à l'occasion du dîner annuel du Crif, il déclarait : ‘le soldat franco-israélien Gilad Shalit doit être libéré’. »
 
Au dernier G20, lors d’une conversation privée avec Barak Obama qui a malencontreusement (?) filtré à la presse à cause d'un micro resté ouvert,  Nicolas Sarkozy a traité le Premier ministre Israélien de menteur : « c’est un menteur, je ne peux pas le supporter ! » a t-il laché à Obama.
 
Voilà les paroles d’un fin connaisseur.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.lemonde.fr/proche-orient
http://www.lesoir.be/actualite/monde
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz