FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 novembre 2011

Des arabes vivant à moitié dans des terrains vagues en Palestine viennent d’être accepté à l’UNESCO. Pas très bon pour le prestige de l'institution.

Par voie de conséquence, les Etats Unis, le Canada et Israël ont gelé leurs contributions, et l’UNESCO, en manque de fraîche, a dû cesser de gaspiller l’argent de vos impôts. 
 
Irina Bokova, après être littéralement venue pleurer dans les jupes des USA, en vain, a contraint l’organisme à mettre fin à tous les « voyages non essentiels », conférences et publications, afin de « protéger autant que possible les programmes fondamentaux » (1)
 
Autrement dit, L’UNESCO, avec près de 100 millions de dollars en moins, poursuit sa mission. Ils étaient donc jetés en partie dans les poches de ses cadres et dirigeants pour leur assurer un train de vie digne de la Jet Set. Dure dure l’année 2011.
 
La semaine dernière, un dessin humoristique paru dans le journal d’extrême gauche israélien Haaretz, a déclenché les foudres de l’organisme culturel. La bulle, en hébreu, fait dire à Netanyahu : « Et en revenant d’Iran, vous bombardez les bureaux de l’UNESCO à Rammallah ! »
 
Eric Falt, l’assistant au Directeur Général de l’UNESCO, a remis à l’ambassadeur israélien Barkan, en même temps qu’un exemplaire du journal, une lettre de protestation officielle signée de Bokova, qui l’a drôlement mauvaise. 
 
Le texte de la lettre dit : « un dessin de ce genre met en danger la vie de diplomates non armés, et vous avez l’obligation de les protéger (…) Nous comprenons que la presse israélienne est libre, mais le gouvernement doit EVITER les attaques contre l’UNESCO »
 
Selon plusieurs sources (2), l’ambassadeur, bouché bée, ne savait plus s’il fallait rire ou pleurer. Après avoir rapporté l’information au Ministère des affaires étrangères israélien, il a envoyé le message suivant : « Que veut exactement l’UNESCO ? Que nous envoyions nos meilleurs soldats protéger le personnel de l’UNESCO, ou que nous fassions fermer le journal ? Votre organisation ressemble de plus en plus à la ferme des animaux » 
 
L’UNESCO a tout perdu, le sens de l’humour et l’argent. Si je dis qu’il ne leur reste plus que la pendaison, vont-ils poursuivre Dreuz.info en justice ;-)
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.foxnews.com/politics/2011/11/10/report-un-agency
(2) http://www.haaretz.com/misc/article-print-page/unesco
http://www.australiansforpalestine.net/53986
http://elderofziyon.blogspot.com/2011/11/unesco-complains-about-israeli.html
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz