FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 novembre 2011
Oui je sais.
 
Vous entendrez sur toutes les télévisions dès ce Week End que la candidature des Palestiniens à l’ONU a été refusée par les Etats Unis. 
 
Ce n’est pas vrai.
 
Et cet article est là pour remettre la vérité à sa place au cœur de l’information.
 
Les médias veulent que vous pensiez que le monde entier se situe du coté des Palestiniens, qu’Israël est rejeté par la communauté internationale, qu’il est isolé comme un Etat voyou – et qu’il n’a plus que les Etats Unis comme allié.
 
Pour vous vendre cette propagande, seul le refus des Etats Unis est mentionné dans les premières dépêches publiées ce matin dans les médias français. Les médias de Grande Bretagne sont plus honnêtes, et le très anti-israélien Guardian affirme que "les Palestiniens n'ont pas eu assez de oui pour ne serait-ce que réclamer une victoire morale". Mais les journalistes français ont déjà commencé à mentir sur le vote.
 
La réalité, vous la lirez peut-être, enfouie au quatrième paragraphe des articles qui traiteront du sujet.
 
La voici en clair sur Dreuz.info : Le « Non » et les abstentions l'ont emporté par 9 voix, contre 6 pour le oui.
 
Il fallait 9 « Oui » sur les 15 membres du Conseil de sécurité pour que la résolution soit acceptée, les abstentions comptent comme un non. 
 
Le Veto des Etats Unis n’a pas été nécessaire.
 
La réalité est que les quinze membres du Conseil de Sécurité de l’ONU ne sont pas d’accord sur la candidature des arabes qui vivent en Palestine.
 
Au moment où j’écris ces lignes, le vote de chaque Etat n’est pas connu. 
 
On sait cependant que lors des discussions, certains états membres ont déclaré que le candidat « n’est pas un Etat pacifique prêt, ou capable, de remplir les obligations de la Charte de l’ONU ». D’autres constatent « qu’il n’a pas de limites géographiques claires ».
 
Jeudi dernier, on savait que la Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Liban approuvaient la candidature des arabes de Palestine. La France, la Grande Bretagne et la Colombie avaient annoncé qu’ils s’abstiendraient (ce qui revient à voter non), et les Etats Unis avaient annoncé qu’ils voteraient non.
 
On ne savait pas, jeudi dernier, quelle serait la position du Nigeria, du Gabon, de l’Allemagne, du Portugal et de la Bosnie, car leurs gouvernements étaient encore indécis.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.cbsnews.com
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz