FLASH
[23/03/2017] Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  |  Irak : des journalistes ont découvert 137 corps dans un immeuble de Mossoul après les bombardements  |  Irak : 400 000 personnes sont prises au piège dans Mossoul Ouest  |  Suède : 1 mort et 2 blessés à coups de couteaux lors d’une bagarre entre personnes d’origine africaine  |  Egypte : 3 officiers et 7 soldats tués dans une attaque à l’explosif dans le Sinaï  |  Ukraine : énorme explosion dans un dépôt d’armes à Balakliïa, 20 000 personnes évacuées. Soupçons de sabotage  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 novembre 2011
Oui je sais.
 
Vous entendrez sur toutes les télévisions dès ce Week End que la candidature des Palestiniens à l’ONU a été refusée par les Etats Unis. 
 
Ce n’est pas vrai.
 
Et cet article est là pour remettre la vérité à sa place au cœur de l’information.
 
Les médias veulent que vous pensiez que le monde entier se situe du coté des Palestiniens, qu’Israël est rejeté par la communauté internationale, qu’il est isolé comme un Etat voyou – et qu’il n’a plus que les Etats Unis comme allié.
 
Pour vous vendre cette propagande, seul le refus des Etats Unis est mentionné dans les premières dépêches publiées ce matin dans les médias français. Les médias de Grande Bretagne sont plus honnêtes, et le très anti-israélien Guardian affirme que "les Palestiniens n'ont pas eu assez de oui pour ne serait-ce que réclamer une victoire morale". Mais les journalistes français ont déjà commencé à mentir sur le vote.
 
La réalité, vous la lirez peut-être, enfouie au quatrième paragraphe des articles qui traiteront du sujet.
 
La voici en clair sur Dreuz.info : Le « Non » et les abstentions l'ont emporté par 9 voix, contre 6 pour le oui.
 
Il fallait 9 « Oui » sur les 15 membres du Conseil de sécurité pour que la résolution soit acceptée, les abstentions comptent comme un non. 
 
Le Veto des Etats Unis n’a pas été nécessaire.
 
La réalité est que les quinze membres du Conseil de Sécurité de l’ONU ne sont pas d’accord sur la candidature des arabes qui vivent en Palestine.
 
Au moment où j’écris ces lignes, le vote de chaque Etat n’est pas connu. 
 
On sait cependant que lors des discussions, certains états membres ont déclaré que le candidat « n’est pas un Etat pacifique prêt, ou capable, de remplir les obligations de la Charte de l’ONU ». D’autres constatent « qu’il n’a pas de limites géographiques claires ».
 
Jeudi dernier, on savait que la Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Liban approuvaient la candidature des arabes de Palestine. La France, la Grande Bretagne et la Colombie avaient annoncé qu’ils s’abstiendraient (ce qui revient à voter non), et les Etats Unis avaient annoncé qu’ils voteraient non.
 
On ne savait pas, jeudi dernier, quelle serait la position du Nigeria, du Gabon, de l’Allemagne, du Portugal et de la Bosnie, car leurs gouvernements étaient encore indécis.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.cbsnews.com
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz