FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 novembre 2011
Oui je sais.
 
Vous entendrez sur toutes les télévisions dès ce Week End que la candidature des Palestiniens à l’ONU a été refusée par les Etats Unis. 
 
Ce n’est pas vrai.
 
Et cet article est là pour remettre la vérité à sa place au cœur de l’information.
 
Les médias veulent que vous pensiez que le monde entier se situe du coté des Palestiniens, qu’Israël est rejeté par la communauté internationale, qu’il est isolé comme un Etat voyou – et qu’il n’a plus que les Etats Unis comme allié.
 
Pour vous vendre cette propagande, seul le refus des Etats Unis est mentionné dans les premières dépêches publiées ce matin dans les médias français. Les médias de Grande Bretagne sont plus honnêtes, et le très anti-israélien Guardian affirme que "les Palestiniens n'ont pas eu assez de oui pour ne serait-ce que réclamer une victoire morale". Mais les journalistes français ont déjà commencé à mentir sur le vote.
 
La réalité, vous la lirez peut-être, enfouie au quatrième paragraphe des articles qui traiteront du sujet.
 
La voici en clair sur Dreuz.info : Le « Non » et les abstentions l'ont emporté par 9 voix, contre 6 pour le oui.
 
Il fallait 9 « Oui » sur les 15 membres du Conseil de sécurité pour que la résolution soit acceptée, les abstentions comptent comme un non. 
 
Le Veto des Etats Unis n’a pas été nécessaire.
 
La réalité est que les quinze membres du Conseil de Sécurité de l’ONU ne sont pas d’accord sur la candidature des arabes qui vivent en Palestine.
 
Au moment où j’écris ces lignes, le vote de chaque Etat n’est pas connu. 
 
On sait cependant que lors des discussions, certains états membres ont déclaré que le candidat « n’est pas un Etat pacifique prêt, ou capable, de remplir les obligations de la Charte de l’ONU ». D’autres constatent « qu’il n’a pas de limites géographiques claires ».
 
Jeudi dernier, on savait que la Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Liban approuvaient la candidature des arabes de Palestine. La France, la Grande Bretagne et la Colombie avaient annoncé qu’ils s’abstiendraient (ce qui revient à voter non), et les Etats Unis avaient annoncé qu’ils voteraient non.
 
On ne savait pas, jeudi dernier, quelle serait la position du Nigeria, du Gabon, de l’Allemagne, du Portugal et de la Bosnie, car leurs gouvernements étaient encore indécis.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.cbsnews.com
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz