FLASH
Nigéria : attentat islamiste : 2 adolescentes se font exploser dans un marché de Maiduguri : 5 morts  |  Egypte : nouveau bilan de l’attentat islamiste contre la cathédrale copte du Caire après la messe : 25 morts, 30 blessés  |  Egypte : le bilan de l’attentat musulman à l’église copte après la messe dominicale monte à 20 morts et 35 blessés  |  Le Caire : l’attentat islamiste s’est produit à l’extérieur de la cathédrale copte Saint Marc dans un quartier chrétien  |  Istanbul : le nouveau bilan du double attentat islamiste est de 38 morts  |  Le Caire : nouveau bilan : 5 morts et 10 blessés lors d’un attentat islamiste  |  Le double attentat islamiste d’Istanbul a fait 29 morts dont 27 policiers et 166 blessés  |  Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 novembre 2011
Il y a trois jours, le Ministre des Affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman a déclaré à la tribune de la Knesset : « Je n’ai aucun problème à lever le blocus dès demain, à condition qu’il y ait une force pour inspecter tout ce qui entre dans la bande de Gaza et empêcher l’activité terroriste. »
 
Il a ajouté : « Je l’ai dit au Ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé en juin (ce qui, selon l’AFP, est confirmé par un officiel du Quai d’Orsay) « au lieu de le faire nous-même, vous pouvez envoyer la Légion Etrangère ».
 
J’avoue avoir été impressionné par cette importante déclaration de Lieberman, faite une première fois à son homologue français, puis une seconde fois devant le parlement israélien cette semaine, et que les médias français, dans leur ensemble, ont raillée d’un revers de manche.
 
Il faut avoir en mémoire que « l’armée israélienne est l’armée la plus morale du monde », avait déclaré le colonel Richard Kemp, ancien Commandant des forces britanniques en Afghanistan, lors de la 12 session du Conseil des Droits de l’homme en 2009 (1).
 
Et que, bien qu’un classement objectif soit difficile à faire, l’armée israélienne est généralement considérée comme l’une des quatre ou cinq meilleure armée au monde.
 
Il faut également garder à l’esprit que l’intention génocidaire du Hamas contre les Juifs n’est pas un fantasme paranoïaque, mais une réalité inscrite dans leur charte, et confirmée par les actes terroristes quasi quotidiens, même si nous en parlons peu, perpétrés contre la population civile israélienne.
 
Dans ce contexte vital pour la population israélienne, je remarque que le fait que Lieberman soit prêt à faire confiance à la Légion Etrangère, et certainement pas aux Casques Bleus de l’ONU, n'a pas été salué par la France. Mais l’observateur attentif de la présence terroriste à Gaza ne manquera pas d'être sensible à ce réel témoignage de respect et de confiance vis à vis du professionnalisme et du haut niveau de la Légion.
 
Je suis également étonné, mais beaucoup moins, que les commentateurs n’aient pas relevé le fait qu’Avigdor Lieberman, habituellement décrit comme un extrémiste de droite, se soit engagé à lever le blocus sécuritaire. Cela relève d’une pratique, hélas très courante dans les médias, qui consiste à rejeter toute réalité qui ne correspond pas à l’engagement idéologique des journalistes.
 
La "communauté internationale" exige d’Israël qu’il lève le blocus, et lorsqu’Israël le propose, elle a subitement des problèmes d’audition ?  
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.unwatch.org/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=bdKKISNqEmG&b=1313923&ct=7536409
(2) http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/149736#.TsUbCoC8z0I
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz