FLASH
[21/02/2017] Wikileaks: Assange explose les grand médias qui diffusent des Fake News Media et parle d’“articles de presse utilisés comme des armes”  |  Pays Bas : Coups de feu dans une école de La Haye, la police a retrouvé 1 douille, pas de victime, enquête en cours  |  Pays Bas : des tirs dans une école élémentaire de La Haye – informations en cours  |  Québec: renforcement de la sécurité à l’Assemblée Nationale depuis la découverte de tracts de l’Etat islamique  |  Barcelone : la police tire sur le conducteur d’un camion chargé de bouteilles de gaz qui conduisait à vive allure dans la file inverse  |  L’armée somalienne + la mission africaine en Somalie + ISIS, ont lancé une opération commune contre des bases d’al Shabaab  |  Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 17 novembre 2011

 

 

Michel Garroté – La Ligue arabe n’a rien obtenu de concret concernant la Syrie. La Russie commence à manifester son impatience. Et la Chine, dans ses médias, relaye l’impatience de la Russie. Dans ce contexte, le chef en exil du mouvement intégriste des Frères musulmans syriens, Mohammad Riad Shakfa, a affirmé, aujourd’hui jeudi, à Istanbul, en Turquie, que le peuple syrien serait prêt à accepter une intervention militaire turque en Syrie pour protéger la population civile. Le peuple syrien acceptera une intervention en Syrie venant de Turquie, plutôt que de l'Occident, s'il s'agit de protéger les civils, a déclaré, en substance, ce jeudi 17 novembre, Mohammad Riad Shakfa, lors d'une conférence de presse, en réponse à une question sur les moyens pour la communauté internationale de soutenir l'opposition syrienne.

« Nous pouvons avoir besoin de demander d'avantage de la Turquie car c'est un voisin », a également dit Mohammad Riad Shakfa. Le Conseil National Syrien, regroupant l'opposition syrienne, y compris les Frères musulmans de Mohammad Riad Shakfa en exil en Turquie, a demandé à la Turquie qu'elle établisse une zone d'interdiction de vol le long de la frontière, au-dessus du territoire syrien, pour protéger la population syrienne. De son côté, Mohammed Farouk Tayfour, responsable politique des Frères musulmans syriens et membre du Conseil National Syrien, a indiqué avoir discuté avec plusieurs gouvernements de tous les moyens possibles, civils et militaires, pour arrêter les violences.

Mohammed Farouk Tayfour a ajouté que si une intervention étrangère a lieu, ce sera la faute du régime syrien. En outre, le Premier ministre islamiste turc Recep Tayyip Erdogan a reproché aujourd’hui jeudi à la communauté internationale de ne pas s'élever assez fermement contre la répression en Syrie. « Il semble que la Syrie ne soit pas suivie par la communauté mondiale avec l'attention et la sensibilité qu'elle mérite parce qu'elle n'est pas suffisamment riche en ressources énergétiques », a déclaré Erdogan lors d'un forum à Istanbul.

Michel Garroté

© Rédacteur en chef de www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz