Derniers articles

deux-mille-euro

Débutants payés 2000 euros !

Vous aimez vous faire tabasser ou violer ? Passez...

25 novembre 2011 Commentaires (33) Jean-Patrick Grumberg Divers, Histoire, Politique Française

La mosquée de Paris cachait des Juifs ou bien …

 
 
Adolf Hitler déclarait à son allié, Amin Al-Husseini le mufti de Jérusalem, le 28 novembre 1941, à Berlin : « L’Allemagne est pour une lutte sans compromis contre les Juifs. Il est évident que la lutte contre le foyer national juif en Palestine fait partie de cette lutte, car un tel foyer national serait rien d'autre qu'une base politique de l'influence destructrice des juifs. L’Allemagne sait également que l'affirmation selon laquelle la communauté juive joue le rôle d'un pionnier de l'économie en Palestine est un mensonge. Seuls les Arabes y travaillent, pas les Juifs. L'Allemagne est déterminée à faire appel aux Nations européennes, l’une après l’autre pour résoudre le problème Juif, et, au bon moment, pour faire le même appel auprès des peuples non européens »
 
Voilà un discours étonnamment contemporain, on croirait entendre les extrémistes de gauche, ceux qui se déguisent en écologistes, et ceux qui se déguisent en pro-palestiniens.
 
Est-ce pour faire oublier cette alliance islamo-nazie qu’un film a été diffusé, qui prétend, mais sans autre preuve historique que la caution d’un historien trotskiste, que la mosquée de Paris a sauvé *deux* enfants juifs des mains des allemands, alors que des milliers d’enfants Juifs, dont ma mère et ma tante, ont été sauvés par des soeurs, des prêtres, et cachés dans des couvents ?
 
Avez-vous des témoignages vérifiables de Juifs cachés à la Mosquée de Paris ?
 
Les arabes qui vivent en Palestine ont épousé, pendant la guerre, les thèses nazies. Ont-ils été, depuis, dénazifiés ou sont-ils toujours néo-nazis ?
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

33 Responses to La mosquée de Paris cachait des Juifs ou bien …

  1. Grégory dit :

    Bonjour,
    Il existe un site ajpn.org (Anonymes, Justes et persécutés durant la période nazie dans les communes de France), mais, sans doute le connaissez-vous déjà ?

  2. Emmanuel dit :

    Bonjour ,

    Ils sont toujours Nazis !
    Toute le mythe palestinien et la propagande palestinienne est issue directement de Amin Al-Husseini le mufti de Jérusalem.
    Ne reclamment il pas des territoires sans Juifs ?

  3. dido dit :

    Les gauchistes ne seront jamais avares de mensonges ou de manipulation pour servir leurs causes.

    De toute façon, ça ne sert à rien de chercher globalement l’appui des français dans cette lutte contre l’Islam car ils nous haissent. Chacun en tirera les conclusions nécessaires.

  4. Grégory dit :

    Sur le site de l’ajpn, dans la rubrique « les lieux de sauvetage de Paris », il n’est pas mentionné la Mosquée de Paris, par conséquent, si on donne autorité de référence à ce site, aucun juif a été sauvé par la Mosquée de Paris.
    Aucun.

  5. Laurent dit :

    Disons que ce sont plutôt les thèses nazies qui se sont normalisées, sous couvert de droit de l’hommisme et de « liberté d’expression », autorisant l’usage intensif du turnspeech si cher à goebbels.Les nazis ont clairement planté leurs graines dans le monde islamique, et le terrain y était si fertile qu’ils y ont trouvé un refuge parfait pour la pérennité de leur idéologie criminelle. La « Palestine » n’échappe bien sûr pas a la règle, loin de là… Il suffit d’écouter les discours négationnistes du terroriste « modéré » abbou mazen pour s’en rendre compte.

  6. Philippe dit :

    JPG. Je doute que la mosquee de Paris ait eu des relations (meme ideologiques) avec Al Husseini. Son obedience est plutot magrebhine. Jusqu’a recemment les magrebhins (Maroc, Algerie, Tunisie) n’avaient pas trop d’affinites avec les arabes du Machrek. A part les gouvernements (et donc, les media), la majorite du peuple n’avait aucun interet pour le conflit israelo-arabe. C’etait certainement le cas en Algerie quand j’y ai fait ma coope entre 82 et 84. Il est vrai que depuis la revolution iranienne et le proselytisme islamique politique et militant, la donne a change.

  7. jesussauve dit :

    Il n’y a pas que les « gauchistes » ou extrême-gauchistes qui ont des idées antisémites ou antisionistes. Quand on entend ce que disent les partis et leurs actions contre Israël, on est très rapidement fixé. Et ça ne date pas d’hier, en 1941…. Même des gens religieux, propres sur eux, participent et ont participé à ces pensées et ces actions. FM

  8. mOSXquito dit :

    Ne JAMAIS oublier que le terme « nazi » est une contraction de : Nationalsozialismus (national socialisme) …

    • Gérard Pierre dit :

      …… et atteste de l’appartenance au NSDAP -> National Socialiste Deutsche Arbeit Partei.

      Ça explique aussi pourquoi 80% des collabos VENAIENT DES PARTIS DE GAUCHE, … et non pas de la droite comme certains gauchos aimeraient nous le « vendre » !

      Ça explique aussi pourquoi les nationaux socialistes ont accepté de faire un pacte avec l’union des républiques socialistes soviétiques! …… ce qui a fait dire : « le nazisme était l’hémiplégie gauche du socialisme tandis que le communisme en était l’hémiplégie droite ! …… en s’associant, les deux hémiplégiques se sont mis d’accord pour faire un bout de route ensemble ! »

  9. Reginald Quincampoix dit :

    Moi qui pensais qu’on ne cachait que des armes, des terroristes, des idées noires et de l’ignorance crasse dans les mosquées! Voilà une belle lecon d’humilité! merci Drzz.

  10. Marcoroz dit :

    C’est devenu à la mode, depuis peu, de raconter que les musulmans étaient nombreux dans la Résistance, que les musulmans étaient anti-nazis, que les musulmans ont fait partie des victimes du nazisme et ainsi de suite. Alors, logiquement, on en vient aussi à trouver des musulmans qui ont protégé des Juifs, etc. Le danger est que ce n’est pas seulement une mode, mais plutôt une étape de plus dans la généralisation d’un révisionnisme mensonger visant à populariser toujours davantage l’islam en vue de faciliter l’avancée d’Eurabia.

  11. Marcoroz dit :

    Et naturellement, le signe juif est mobilisé dans cette entreprise. Cela n’a rien d’une coïncidence.

  12. jankel dit :

    Allez donc « rendre une petite visite » à votre « trotskiste » historien sic(?) et faites lui le coup de la baignoire! Il devrait bien lâcher un morceau!
    Ces Tchékistes parisiens des deux Magots ne sont pas des courageux cinglés de Petrograd en 1917 !
    D’ailleurs, même ceux là ont parlé!
    Cette Histoire de Mosquée sauvant DES juifs est bien bonne: Goering aussi a planqué un tas de juifs, demi et quarterons, dans son aviation chérie… et ailleurs !
    Même le Fuehrer a donné des certificats d’aryanité à de bons juifs utiles, comme les idiots du même nom de notre cher Boukovsky, qui ne semble pas très chéri par nos ex maoïstes post trotskiste post staliniens post PolPotistes etc j’en passe et des meilleures… Je parle de Nos Chers Co religionnaires de talent! Ceux qui savent tout depuis toujours et ne font rien se font virer des Banques et font faillite ou se font enc…par leurs chers amis politiques…Des génies juifs vous dis-je…
    Pendant ce temps là, Nos Nobel sont et restent INCONNUS; et méprisés par les Médias! Et pour cause:leurs gens se sentent tellement nuls qu’ils en deviendraient antisémites si cela n’était pas déjà interdit aux Goyim!

  13. Philippe dit :

    Pour une vèritable recherche historique allez sur google et tapez  » le mufti en france Tsilla herschko « . Vous y lirez la recherche de cette historienne qui met à nu la complicitè du gouvernement français en 1945-46 avec ce criminel nazi.La France a rfusè les demandes d’ extradition de la Grande Bretagne, de la Yougoslavie, de l’ agence juive.Le mufti avait levè une division ss musulmane en bosnie, il a fait massacrer des civiles yougoslaves , il a incitè les nazis et les musulmans a exterminer les juifs de Salonique.Mais en 1945 le quai d’ orsay a preferè jouer la carte arabe quel que soit le passè criminel de l’ energumène. Cela ne vous rappele t’il pas l’ ètè 1982 ou la france , sauva la mise au criminel arafat en l’ evacuant avec ses sbires sur des navires de la flotte française ? QAuant au film sujet de votre article c’ est l’ ènieme tentative pour blanchir de son racisme antisèmite la religion de paix et d’ amour qu’ est l’Islam . On peut rappeler que en 1944 les collaborateurs français Bony et Lafont ont recrutè le ban et l’ arriere ban de la pègre maghrebine de Paris pour allez massacrer la population civile de Mussidan dans le Pèrigord. A quand un film sur cet Oradour dont on ne parle pas ?

  14. Ignotus dit :

    L’abwehr, service de renseignement (ou de contre espionnage ) nazi soutenait les révoltes anti-anglaises et les mouvements nationalistes au Maghreb en s’appuyant sur les djihadistes.
    Extraits de « Histoire de la Résistance » par l’écrivain communiste Alain Guérin, Livre club Diderot.1976.)
    «Le 23 mai 1941 Hitler déclare : ‘le mouvement de libération arabe est notre allié naturel.’ ! Paris Soir, journal de collaboration, écrit début 1944 au sujet d’un livre intitulé L’islam devant le national socialisme : « Son principal intérêt est de dégager dans un constant parallèle, les POINTS COMMUNS entre la doctrine d’Hitler et celle de Mahomet ».
    Grand père de Leila Chahid la passionaria des palestiniens, le mufti Hadj Amine el Husseini était membre important de l’Abwer.Il sera reçu en chef d’état par Hitler. Les nazis recruteront des agents de l’Abwer en Algérie, au Maroc, en Tunisie, dans le CARNA, comité d’action révolutionnaire nord africain… Un algérien recruté, Mohamed el Mahdi éditera un bulletin en langue arabe, financé par le Pariser zeitung. Le même el Mahdi recrutera pour le compte de la bande à Bonny-Lafond, 300 tortionnaires qui exerceront rue Lauriston contre les résistants. L’histoire ne se répète pas, elle continue !

    • Yves Lignereux dit :

      … Et ils (les nazis) iront soutenir la cause du FLN en Algérie (lire Le village de l’Allemand, de Boualem Sansal).
      Et ce sont les Français d’Algérie qui se feront taxer d’extrême droite…

  15. cloclo dit :

    C’est tellement vrai ce que vous dites Jankel !
    Tellement que je renonce à envoyer un commentaire sur ce sujet puisque tout est dit !!

  16. guitl dit :

    les musulmans étaient nombreux dans les armées françaises, l’armée d’afrique – dans la Résistance pas entendu parler.
    lorsque j’étais petite fille, le premier soldat français que j’ai vu était africain (le seul, d’ailleurs).
    En Algérie, la Résistance était dominée par les Juifs ; et je ne crois pas que la chanson « c’est nous les africains » ait été le chant des français pied-noirs qui libéraient la France,ces pieds-noirs étaient vichystes.
    Nous étions bien seuls, en tout cas nous avions peu d’amis, mais quels amis!! les meilleurs, les plus courageux. Ce n’est pas pour rien que 75% des Juifs de France ont pu échapper aux déportations.

    • Yves Lignereux dit :

      Les pieds-noirs, vichystes ?
      Peut-être, mais par sentimentalisme pour le « vainqueur de Verdun », pas pour une quelconque idéologie collaborationniste, et pas plus que les autres français. Et sans les dénonciations et le marché noir. Les lois contre les juifs, si elles étaient censées s’appliquer en Algérie, ne l’ont pas été en fait (et tant mieux) : S’il y avait eu des déportations là-bas, ça se serait su, non ? (Les déportations, on les a bien vues, mais en 1962 !)
      Lorsque les Alliés ont recruté après le débarquement en AFN, Les pieds-noirs « vichystes » ont constitué, à eux seuls, plus de la moitié des effectifs de l’Armée d’Afrique dont vous parlez, soit plus de 120 ou 130 000 hommes (sur une population de 900 000 à 1 000 000, faut-il le rappeler, c’est une proportion énorme : 12-15 % de la population européenne se sont engagés, du jamais vu, ni avant, ni bien sûr, depuis).
      Et pendant que les soi-disant résistants (ceux de la dernière heure) n’en étaient pas encore à s’activer en métropole et à tondre les françaises qui avaient « fauté » avec l’ennemi (quelle gloire !), les pieds-noirs soi-disant vichystes et leurs compatriotes musulmans et d’Afrique subsaharienne (« Indigènes ») remontaient le long de la botte italienne, à l’étonnement admiratif des Américains. Ils sont allés jusqu’au Danube.
      La résistance en Algérie ? Depuis 1942 elle n’avait plus lieu d’être en tant que force clandestine en raison du débarquement (et avant, il n’y en avait pas non plus ou si peu, l’AFN était zone libre). Vous ne savez pas de quoi vous parlez !
      Heureusement qu’on les a eues, les colonies, pour sauver l’honneur (et l’honneur militaire) de la France. Et ce n’est pas à de Gaulle que vous le devez.
      Apprenez donc l’histoire, avant de dire « les pieds-noirs vichystes ».

      • Yves Lignereux dit :

        Et, aussi pour votre gouverne, extrait de Wikipédia :

        Le Chant des Africains est un chant militaire composé en 1943 par le capitaine de l’armée française Félix Boyer (1887-1980), chef de la Musique régionale des Chantiers de la Jeunesse d’Afrique du Nord française, puis de la musique du Gouvernement provisoire de la République française à Alger (également auteur de la chanson à boire : Boire un petit coup), en reprenant un texte d’une marche de 1915 de la Division marocaine1 sur l’air de l’hymne de l’Infanterie de marine et écrit par le commandant Reyjade, officier des tirailleurs marocains selon certaines sources, ou par le sergent Bondifala et le tirailleur Marizot selon d’autres.

        C’est ce même Félix Boyer qui lui donna son titre en changeant le C’est nous les Marocains… du texte original par le célèbre C’est nous les Africains du texte actuel.

        Le chant est dédié au colonel Van Hecke, commandant du 7e régiment de chasseurs d’Afrique, régiment issu des Chantiers de la jeunesse d’Afrique du Nord dont Félix Boyer eut la responsabilité de la musique avant d’être nommé chef de musique de la garnison d’Alger où il baptisa son œuvre « Chant de guerre des Africains ».

        L’armée d’Afrique l’adopte rapidement et en fait sa marche officielle. Elle rend célèbre le chant à travers ses campagnes au point qu’il en devienne le symbole de la gloire de l’armée d’Afrique.

        Il est pour cette raison très souvent repris lors des cérémonies militaires commémoratives de la Seconde Guerre mondiale. À noter que le général De Gaulle refusa que ce chant soit interprété lors des obsèques du maréchal Alphonse Juin, lui-même pied-noir, qui fut commandant en chef de l’armée d’Italie. Il n’avait pas admis l’opposition du maréchal à sa politique algérienne.

        Il fut par la suite repris pendant la guerre d’Algérie par les Pieds-Noirs et les partisans de l’Algérie française pour affirmer leur fidélité à la métropole. Après l’indépendance algérienne en 1962, les musiques et fanfares militaires françaises ne furent pas autorisées à le jouer, car étant devenue « séditieux ». Cette interdiction fut levée en août 1969.

        Le Chant des Africains est, avec la Marseillaise, le seul chant militaire qui se chante et se joue au garde-à-vous lors des prises d’armes.

      • azoi dit :

        vous ne parlez que de l’algérie, et en tunisie il y a bien eu des déportations !!!!!!!!!!!!!!!

  17. Gérard Pierre dit :

    En regardant cette photographie sur laquelle Amin Al-Husseini fait le salut nazi à « sa » division de SS musulmans, j’essaye de me situer dans une certaine intemporalité, dans une permanence de temps qui pourrait être celle de l’Éternité, et le Croyant que je suis se demande alors :

    « Où sont, physiquement ou spirituellement, tous les acteurs figés sur ce cliché ? …… dans quel état d’esprit, s’ils sont encore de ce monde, …… et dans quel état d’âme, s’ils sont dans l’autre ? »

    …… et je tremble à la pensée que certains, découvrant leur erreur, ne l’assument pas, …… même dans l’au-delà ! …… D.ieu est miséricordieux, …… encore convient-il de reconnaître ses fautes et de lui en demander pardon !

  18. ALAHUNE dit :

    Les propagandistes de l’islam ne reculent devant rien…c’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnait ! lol

    Ils refont l’histoire en tenant compte de l’ignorance générale grandissante en la matière et n’hésitent pas à « broder » en fonction des besoins…

    Ici, faire passer ces zarabes pour des Justes…mouarf, mouarf !

    Personne n’a JAMAIS entendu parler de la MOINDRE action des dits personnages dans la France occupée, ne serait-ce que parce qu’ils avaient eux-mêmes des petits soucis à se faire !…

    En fait, lorsque l’on discute avec certains arabo-musulmans, l’on a droit à un ramassis de mensonges éhontés jusqu’à ce que les sieurs se rendent compte que vous en savez un bout sur l’histoire contemporaine…

    Alors, il n’insistent pas et décrochent !

    Un proverbe arabe dit: « Amène le menteur devant sa porte »…

  19. Michel dit :

    Bonjour à tous,
    Ce film est un pur déni de la réalité. Il s’inscrit dans une vaste propagande qui vise à rendre légitime l’implantation de l’islamisme en Europe. C’est de la pure propagande pour faire croire aux braves gens que les musulmans ont agi comme des chrétiens pour sauver des juifs pendant la guerre.

    Il faut lutter contre un tel mensonge et une telle propagande. On l’a déjà fait mais il faut dire et répéter combien les musulmans du Proche_orient ont épousé les thèses nazies et ont effectivement persécuté des juifs en Palestine jusqu’à la mort (fin des années 1920-années 1930).

    Ce film est très inquiétant. Il a pour but de préparer les esprits à une territorialisation islamiste en Europe avec la charia comme loi juridique valable sur ces territoires que les lois européennes s’apprêtent à rendre légitimes.

  20. Ezio dit :

    Qu’est ce que vous faites gagner comme temps à vos opposants, en les mettant tous dans le même panier. Plus besoin de tergiverser : tous sont antisémites.
    Ça vous fait un sacré panel d’ennemis du coup.

  21. Chamli dit :

    Trop marrant les gens qui réécrive l’histoire …
    Personne n’y échappera a la raclée un jour faudra assumer tou c acte fait geste parole attitude etc bien heureux sera le musulman qui n’aura pas vécu pour la vie d’ici bas une vie peu attrayante ou on regar le jt de 20h on y voi d massacre et on mange en Mem temps du pain du fromage du saucisson et du vin rouge mdr . Je revien de noumea j’étais avc fc français qui on une tête de pas français des kanak !! Un jour un français est arriver la ba il leur a dit Dan sa langue bon vous êtes des gaulois alors manger du fromage terminer les bananes vous êtres trop bêtes le français aux yeux de beaucoup de gens dans le monde extérieur c juste un mouton qui gobe gobe gobe les média et c grâce a sa qu’il a un opinion vs faite pitier

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz