FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 novembre 2011

 

 

Michel Garroté – Or donc, Le journaliste américain Edward Jay Epstein, a effectué une investigation sur DSK (cf. source en bas de page). Et il a révélé des zones obscures lors du séjour de DSK au Sofitel de Manhattan, un hôtel du groupe français Accor. Edward Jay Epstein a demandé au groupe Accor de diffuser les images vidéos montrant deux personnes se congratuler après avoir écouté le récit de Nafissatou Diallo. Edward Jay Epstein envisage, aujourd’hui, lundi 28 novembre, de diffuser, lui-même, ces images vidéo.

Edward Jay Epstein a révélé, dans son investigation, intitulée « Qu'est-il réellement arrivé à Dominique Strauss-Kahn ? » et publiée dans la New York Review of Books, que le procureur de New York détient les images vidéo du Sofitel dans lesquelles on voit deux employés effectuer une danse de fête extraordinaire pendant trois minutes après avoir entendu la femme de chambre, Nafissatou Diallo, accuser DSK, le 14 mai dernier.

Edward Jay Epstein explique : « Si Accor refuse de la rendre publique dans sa totalité [la vidéo], je m'en chargerai moi-même. J'attends le feu vert de mes sources, mais j'ai bon espoir de l'obtenir mardi 29 novembre. Je proposerai la diffusion de la vidéo à des émissions américaines de grande écoute, comme le Charlie Rose show, sur la chaîne de télévision PBS ».

Edward Jay Epstein précise : « Des gens étaient en train de surveiller ce que faisait DSK pendant son voyage [à New York]. Je n’ai pas dit que c’était un complot politique, mais je dirais que des gens ont voulu trouver des preuves d’un mauvais comportement de sa part, de façon à faire capoter sa candidature [à la présidentielle], voire son poste au FMI », conclut Edward Jay Epstein.

Pour ce qui me concerne – en résumé et en conclusion – il n’y a pas eu complot ; et il n’y a pas eu conspiration. En revanche, j’ai toujours écrit, que je n’excluais pas totalement, l’hypothèse d’un piège éventuel, d’une possible volonté de nuire. Selon Epstein – et il n’est pas le seul à envisager cette hypothèse – des gens ont, peut-être, voulu trouver, des preuves, d'un mauvais comportement, d’une faute morale, d’une erreur, de la part de DSK. De façon à faire capoter sa candidature à la présidentielle de 2012. Voire de façon à faire capoter son poste de directeur du FMI.

L’on ne peut donc pas totalement exclure l’éventuelle hypothèse d’une volonté de nuire à DSK, de lui tendre des pièges. C’est ce que je retiens de cette affaire. A ce stade. Et pour l’instant.

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

Source :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Affaire-DSK-Diallo-Sofitel.-Epstein-menace-de-diffuser-la-video-357801/

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz