FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 décembre 2011

 

 

Michel Garroté – J’apprends la publication d'un livre, fruit d’une année d’analyse de la diffusion médiatique par l'Autorité palestinienne. Le livre montre que presque tous les messages palestiniens diabolisent Israël, tout en niant son droit d’exister. Le livre « Deception : Betraying the Peace Process », écrit par Itamar Marcus et par Nan Jacques Zilberdik, analyse les sources médiatiques qui diffusent des messages de haine pour le compte de l’Autorité palestinienne afin de saper le processus de paix avec Israël. En mai 2010, Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik ont commencé leur analyse en profondeur des médias approuvés et soutenus par l’Autorité palestinienne (AP), afin de déterminer comment l'AP a répondu à ses engagements, face au Quartet, d’encourager la non-violence, de reconnaître l'Etat juif d'Israël et de l'accepter comme un partenaire pour la paix.

Après avoir examiné un large éventail de magazines et de documents culturels pendant une année complète, la conclusion est la suivante : les messages diffusés directement ou indirectement par l'Autorité palestinienne reflètent une abrogation totale des engagements pris vis à vis de la population juive israélienne, a déclaré Itamar Marcus. Le livre détaille des centaines d'exemples de sources culturelles, éducatives et médiatiques visant à promouvoir des messages de haine chez les Palestiniens et à saper le processus de paix avec Israël. Il catalogue et place dans leur contexte les nombreuses politiques de l'AP pour glorifier le terrorisme et diaboliser les Juifs en Israël et les Juifs en diaspora, et, rejeter, le droit d'Israël à exister.

Même dans des contextes banals tels que des pages sportives palestiniennes, Itamar Marcus confie que l’on y fait référence à Israël, mais sans évoquer Israël et en évoquant une « patrie qui est occupée ». Autrement dit, l'intégralité d'Israël, et pas seulement la Judée-Samarie et la bande de Gaza sont occupés. Itamar Marcus souligne que toutes les villes, localités, régions et sites israéliens sont considérés comme palestiniens, soit sur papier ou à la télévision, y compris dans les programmes éducatifs conçus pour les enfants. Il y a une ignorance de la presse occidentale sur ce qui est en train de se passer. Les médias occidentaux ne lisent pas l'arabe. « Tout aussi troublant – ajoute Itamar Marcus – est la diabolisation répétée d'Israël, en assimilant les Israéliens aux nazis et en alléguant qu'Israël a empoisonné Yasser Arafat.

Cette diabolisation se produit également lorsque les kamikazes sont glorifiés, ayant même des stades, des tournois et des places de la ville à leur nom ». or, des discours de haine parrainés par l’Autorité palestinienne sont incompatibles avec la paix. « Sauf si l'AP arrête de présenter les terroristes comme des modèles à suivre, ainsi que les Juifs et les Israéliens comme intrinsèquement mauvais, et à moins que l’AP cesse d'éduquer son peuple à imaginer un monde sans Israël, il n'y a aucune chance de parvenir à une paix authentique », déclare, de son côté, Nan Jacques Zilberdik. Itamar Marcus espère remettre leur livre dans les mains de tous les membres du Congrès américain ainsi que des Parlementaires européens, « afin que les législateurs sachent à quoi sert l’aide qu’ils versent aux Palestiniens ». « L’objectif est que la diffusion de ces informations constitue une première étape vers un véritable changement », conclut Itamar Marcus.

© Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

Source :

http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=5954

Pour commander :

http://www.palwatch.org/pages/contactus.aspx

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz