FLASH
[24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 décembre 2011
Si François Hollande est élu président, vous devrez passer à la caisse. Interrogez donc les habitants de sa région, la Corrèze : c’est la plus endettée de France, selon la Cour des Comptes, et chaque habitant paye 100 euros par mois pour éponger les excès du candidat socialiste. 
 
Vous êtes partant ? : ce sera le premier président élu par votre chéquier. 
 
Récemment, j’expliquais, dans un article publié ici (1), que la Corrèze, région du candidat à l’érection présidentielle de notre beau pays surendetté et qui a besoin d’urgence d’une bouée de sauvetage économique, la Corrèze donc, était elle-même surendettée depuis que François Hollande en a pris la tête.
 
Le bilan n’était pas brillant, lorsqu’il a récupérée, certes, car son endettement très élevé était déjà de 290 millions en 2008.
 
Que fit-il, questionnais-je dans mon article ? A t-il tenté de résorber la dette, de contenir l’hémorragie ? Non, c’est même tout l’inverse ! Il creusa encore le déficit, offrant des milliers d’Ipad par ci, et des milliers d’ordinateurs par là, offrant des fêtes, toutes plus luxueuses les unes que les autres, dans le beau château des Chirac, embauchant du personnel au lieu de serrer les boulons, et faisant passer, sans surprise, le déficit à, tenez-vous bien, 333 millions d’euros : +43 millions en une seule année, en pleine crise, et encore 12 millions supplémentaires en 2011 pour arriver à 345 Millions – on croirait rêver.
 
Mais, semble t-il, il n’a pas beaucoup apprécié que je pointe du doigt ses graves déficiences de gestionnaire, lui qui promet un pays sans dette s’il est élu (mouarff), trop habitué sans doute à ce que les journalistes français rechignent à fouiller le passé et les « accomplissements » des candidats.
 
Aussi s’est il fendu d’une déclaration (2) au Figaro, déclarant qu’il a « décidé hier d'imposer une cure d'austérité au Conseil général de Corrèze qu'il préside pour faire face à l'endettement de 345 millions d'euros qui frappe cette région du centre de la France. »
 
Croyez-vous qu’il a compris ?
 
Il déclare vouloir « économiser » 11.5 millions d’euros sur son budget 2012. Après avoir plombé la région déjà la plus endettée de France de 55 millions supplémentaires, c’est beauuuuuu.
 
Le pire, c’est qu’il ment ! Il ne s’agit pas d’économies, ni de cure d’austérité, mais d’impôts supplémentaires qui vont peser sur les corvéables corréziens, ainsi que de transferts de postes comptables pour arranger les résultats ! 
 
Il y en a pour qui faire des économies, c’est plus qu’une seconde nature, c’est dans la peau. Faudrait juste jamais leur confier un budget à gérer. Au fait, connaissez-vous le montant du budget prévisionnel de la Corrèze pour 2012 ? Il doit être habilement gardé secret, je n’ai pas pu le dénicher.
 
Si vous votez François Hollande, anticipez : sortez déjà le chéquier, vous l’aurez à portée de la main le moment venu.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.dreuz.info/2011/12/francois-hollande-fera-plonger-la-france-aussi-bas-que-la-grece-par-jean-patrick-grumberg/
(2) http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/03/97002-20111203FILWWW00432-cure-d-austerite-pour-la-correze.php
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz