FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 décembre 2011
Un blogueur strasbourgeois (1) osa sur son blog évoquer les problèmes d'alcoolisme de la Maire de Lille.
 
Rapide, conseillée par son mari avocat, Martine Aubry déposa plainte.
 
Par jugement en date du 17 octobre 2011, la 17ème chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Paris jugea que l'imputation d'alcoolisme à l'endroit de Martine Aubry n’était pas diffamatoire. 
 
En effet, et selon le tribunal, ces faits sont bien précis, mais les propos sont « relatifs à un état pathologique » et ne sont donc pas diffamatoires.
 
L’alcoolisme, explique le juge « se définit comme un abus de boissons alcooliques, déterminant un ensemble de troubles. Cet état est considéré comme une maladie et est évoqué comme tel dans l’article, qui précise notamment les traitements médicaux qui auraient été suivis » ; en conséquence, pour la 17ème Chambre, l'auteur des propos n'aurait pas cherché à décrire des comportements publics contraires à l'honneur ou la considération.
 
Les passages poursuivis imputaient à Martine Aubry d'avoir « effectué trois cures de désintoxication par sevrage dans un établissement psychiatrique spécialisé dans le traitement des addictions. ». 
 
Pour ma part, et d’un point de vue humain, je ne trouve pas logique d’évoquer les problèmes d’alcoolisme de Martine Aubry. L’alcoolisme est une maladie, et l’étaler publiquement, même en toute légalité, représente, pour la personne concernée, une souffrance supplémentaire que sa détresse ne prédispose pas à affronter. De plus, Martine Aubry ne le mérite pas, puisque, comme le mentionne le jugement, elle se soigne – elle aurait déjà suivi trois détox. Si les besoins de cet article ne me l'imposaient pas, j'aurais évité.
 
Mais je pense immédiatement à ses amis politiques. Ce sont des vrais dégueulasses. Ne doit-on pas être scandalisé que le Parti socialiste manque à ce point d’éthique, qu’il l’a autorisée à se présenter à la primaire du parti ? Imaginez si elle avait gagné ! 
 
François Hollande, s’il est élu président, lui confiera probablement un fauteuil ministériel. A une alcoolique ?
 
Les socialistes vont conduire le pays droit dans le mur. Que quelqu'un leur dise que la France n’est pas une voiture ! Ils ont assez d'incompétents parmi leurs cadres, et n’ont pas besoin d’un ministre alcoolique pour ça.  
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.legavox.fr/blog/cabinet-soskin-avocats/blog-imputation-etre-alcoolique-encontre-6715.htm
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz