FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 décembre 2011
Je viens de recevoir le communiqué suivant :
 
« En dépit des dérapages flagrants de France 2, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel –CSA- rejette la plainte de SIONA contre la chaîne publique, considérant que l’équipe d’ « Un œil sur la planète » avait été respectueuse des règles déontologiques et que le reportage n’était entaché d’aucune partialité. 
 
A la suite de la diffusion par France 2 du Magazine « Un œil sur la planète – un Etat Palestinien est-il encore possible ? » SIONA avait porté plainte devant le CSA, accusant le reportage d’être partial et mensonger en présentant Israël comme un état agresseur, colonisateur, coupable de tous les maux de la région. 
 
En fait, ce fut un flot de propagande anti-israélienne de haine et de mensonges sur cette chaîne publique. » 
 
Voici maintenant la partie du communiqué de presse qui m’a particulièrement intéressé :
 
« Alors qu’une rencontre était prévue avec Mr. Rachid Arab, Membre du CSA, le Président de ce Conseil, Mr. Michel Boyon a écrit à Roger Pinto –Président de SIONA- pour l’informer que : « le CSA avait procédé à un examen approfondi du magazine diffusé le 3 octobre 2011 et qu’après analyse… bla bla bla… 
 
Rachid Arab, membre du CSA, a procédé à un examen approfondi du magazine présentant Israël comme un état voyou, et n’a pas estimé « que le propos était entaché de partialité ».
 
Je ne connais pas Rachid Arab, et il est spécieux de douter de sa totale intégrité. Un esprit chagrin, cependant, sans supposer lui prêter la moindre affinité avec la cause palestinienne, sera tenté de se demander à quelles sources il puise sa connaissance du conflit, que chacun sait tiraillé entre deux narratifs antagoniques, indispensables pour juger ce reportage @!*#!&.
 
« Le travail de l’équipe d’ « Un œil sur la planète » lui apparaissait respectueux des règles déontologiques inscrites dans le cahier des charges de la charte du Hamas France Télévision ». 
 
L’affaire est donc entendue et jugée, et en toute impartialité, c’est à dire sans demander à connaître les arguments de la partie plaignante ! Le CSA a sereinement fait la preuve de sa capacité à respecter une parfaite neutralité.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.siona.fr/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz