FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 décembre 2011
Avec un nom pareil, avec un crime qui ressemble étrangement aux attaques suicides commises chaque jour ou presque par des islamistes, avec le fait que tous les attentats terroristes – sauf un – sont commis au nom de l'Islam, comment expliquer qu’aucun média, aucun journaliste, n’ait posé la question, émis l’hypothèse ?
 
Les terroristes islamiques auraient disparu ?
 
Les terroristes islamiques auraient quitté l’Europe ?
 
Les terroristes islamiques auraient cessé d’être terroristes ? Ils seraient devenus modérés ? 
 
Est-ce mon interprétation, ou les radios et journaux sont étrangement silencieux ce matin, comme si l’atroce geste était déjà relégué au rang des chiens écrasés ?
 
Je n’ai vu ni spécialiste de l’islam, ni expert en terrorisme et contre terrorisme, sur les plateaux télés.
 
Les journalistes sont donc formatés à ce point, qu’une seule voix se fait entendre et que l'auto censure règne ?
 
Aucun insolent, aucun dissident, aucun curieux, aucun journaliste d’investigation n'osera ?
 
Est-ce parce que le criminel n’est pas un catholique intégriste ? Il n’est pas d’extrême droite, ce n’est pas un « colon israélien », il ne s’appelle pas Anders Breivik, donc il n’est pas terroriste, ou alors, peut être un tout petit peu terroriste modéré ?
 
Le silence des médias semble nous dire : il n’a aucun motif religieux ni la haine des chrétiens, car les guerres de religion se sont arrêtées il y a plusieurs siècles. Il n’est pas un martyr qui va rejoindre ses soixante quinze vierges, et son meurtre atroce n’est pas du Jihad, et encore moins l’application de la Charia.
 
Le message est que s’il s’appelle Nordine, Nordine Amrani (et encore, très peu de médias le dévoilent), le crime est sans rapport avec le fait qu’il soit musulman, car il ne peut s’agir que d’un déséquilibré, d’un loup solitaire, et qu’en vérité, on ne connait pas le motif du crime. Vraiment ? Pas même le début d’une intuition ?
 
Donc aucun journaliste, aucun officiel, ne parle de terrorisme, ni d’extrémisme, ni d’islamisme.
 
Personne, dans la fachosphère de gauche et d’extrême gauche, ne se demande qui a armé et inspiré Amrani. La question est sans objet puisqu’il s’agit de l’acte d’un dément.
 
Personne, surtout personne, n’ira supposer que Stephane Hessel, qui affirme « comprendre les terroristes », ou Tariq Ramadan qui considère juste la revanche des musulmans contre le colonisateur, ont inspiré Amrani, puisqu’Armani est un repris de justice. Ce traitement de faveur, c’est à Breivik que les journalistes, tout anoblis de l’éthique de leur métier l’ont réservé.
 
Fin de l’histoire, c’est un incident très regrettable, et la SNCF a changé ses horaires.
 
D’ailleurs les informations sur l’attentat vont vite être enterrées, très vite. Déjà, un incendie a déplacé l’attention du public.
 
L’information a retenir est celle-ci : le geste reste inexpliqué – prière de ne pas chercher à comprendre.
 
Certains journalistes vont peut être hurler que la tuerie va faire les gorges chaudes des groupes d’extrême droite et des populistes, attiser la haine et servir de prétexte à exciter les peurs pour stigmatiser la xénophobie. 
 
Oui parce que ce criminel qui n’est pas un terroriste était plein d’amour comprenez-vous, tandis que ceux qui oseront questionner les éventuels motifs religieux du terroriste qui n’en est pas, eux sont des extrémistes emplis de haine. D’ailleurs je suis sûr que le criminel ne fréquentait pas de mosquée, ne livrait pas ses armes à des groupuscules islamistes, et qu’il cultivait de la drogue pour apprendre l’horticulture.
 
En revanche, si un journaliste trouve une piste, que dis-je, un fil, que dis-je, un cheveu, un lien avec Israël… ah si quelqu’un peut faire retomber le crime sur Israël, là vous en entendrez parler.
 
Après un crime atroce, un repris de justice s’est suicidé. Ce matin, on a trouvé une femme morte dans son appartement.
 
Si le criminel était un terroriste, un islamiste, il faudrait parler de l'immigration, de la nature de l'insécurité, de la caractéristique de la délinquence, de l'échec de l'intégration, de la sous culture de l'Afrique, de la qualité de certains immigrants.
 
Paix aux victimes, et aux familles détruites par cet acte abominable.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz