FLASH
[27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 décembre 2011

 

Eric Denécé,  Commandos et forces spéciales*, Collection Espionnage, Ouest France éditions, Rennes, 2011.

Les forces spéciales ont toujours fasciné. 
 
Ces unités d'élite chargées de missions impossibles, composées de combattants exceptionnels, entourées du plus grand secret et dotées des équipements technologiques les plus sophistiqués, sont l'incarnation des guerriers invincibles. 
 
Popularisées depuis les années 1980 au cinéma, elles sont à la pointe de la lutte contre Al-Qaida, et n'en demeurent pas moins méconnues. Réputés pour leur discrétion et leur redoutable efficacité, ces commandos sont chargés de renseigner les états-majors, d'encadrer des mouvements de guérilla, de libérer des otages, ou de détruire des objectifs adverses hautement stratégiques.
 
A travers la présentation des actions spéciales conduites depuis 1939 par l'Allemagne, l'Union soviétique, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, Israël et la France, ce livre à l'iconographie exceptionnelle offre un vaste panorama de leurs incroyables missions. 
 
Un ouvrage indispensable pour comprendre le rôle de ces unités secrètes qui sont de plus en plus sollicitées afin de faire face aux menaces terroristes et aux crises internationales.
 
Docteur en Sciences Politiques, Eric Denécé a été consultant pour le Ministère de la Défense. Depuis 2000, il dirige le Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Parallèlement, il enseigne à l’Université de Bordeaux IV.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz.info qui reçoit une commission de 5%
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz