FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 décembre 2011
Lettre « personnelle et confidentielle » de Arnaud Montebourg à Martine Aubry. Le lien vers la copie de la lettre est en fin d'article. 
 
Paris, le 21 novembre 2011
 
Madame la Première Secrétaire, chère Martine,
 
A moins de 48 heures de la décision du Bureau National qui décidera du sort des circonscriptions législatives des derniers départements qui n'ont pas encore fait l'objet de décision, je souhaite confidentiellement attirer avec gravité et solennité ton attention sur le département du Pas de Calais dont la totalité des circonscriptions ont été jusqu'à ce jour opportunément réservées en attente d'une décision définitive.
 
Des informations de nature et d'origine judiciaire, précises, concordantes et recoupées, permettent sérieusement de penser que la Fédération socialiste du Pas-de-Calais et son principal protagoniste, Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin vont faire l'objet de mises en cause par la justice lilloise dans la période des élections présidentielles.
 
La gestion défaillante de la SOGINORPA, société de gestion des logements miniers, a révélé à l'occasion du contrôle de la Chambre Régionale des Comptes du début de cette année de nombreuses irrégularités et de multiples franchissements de la loi. Il en est de même de la gestion de la Société d'économie mixte ADEVIA qui a révélé de nombreuses infractions notamment pénales dans l'octroi des marchés publics et des émoluments versés aux élus chargés de son administration. Il en est malheureusement de même de la gestion de la Centrale Foncière Régionale, dont la gestion défaillante est en rapport direct avec des opérations foncières douteuses sur le territoire de la Ville de Hénin-Beaumont, dont le maire socialiste a été dernièrement poursuivi et incarcéré. Il est utile de préciser que cet élu, interrogé par la justice pendant son incarcération a décidé de révéler un certain nombre de faits en détaillant les mises en cause. Son procès en correctionnelle est opportunément programmé au mois de mars prochain.
 
Au cœur de ces différents dossiers apparaît invariablement notre camarade parlementaire Jean-Pierre Kucheida, dont la mise en cause paraît inévitable. Ces événements permettront de façon regrettable et rageante à nos adversaires d'ouvrir un nouveau front contre la corruption d'élus socialistes, de même nature que celui ouvert contre la Fédération des Bouches du Rhône, dans une région qui est cette fois la tienne et dont nul ne croira que tu pouvais ignorer la gravité de tels faits.
 
En outre, les attaques de Marine Le Pen devraient redoubler contre le système de la corruption des élus du Pas de Calais dont ces différents dossiers apporteront cette fois la preuve de son étendue, et des complicités dont il jouit au plan national, et dont la présence de Jack Lang dans ce département n'est qu'un des tristes symptômes. Dans de telles circonstances, une victoire personnelle de Marine Le Pen n'est pas à exclure contre notre camarade député sortant Albert Façon à Hénin-Beaumont, aux élections législatives de juin prochain.
 
Cette fois, je ne rédigerai pas de rapport, et je ne m'exprimerai pas dans la presse, puisque quelle que soit la méthode employée pour faire avancer la cause de la rénovation, mes propositions et mes avertissements sont systématiquement rejetés. Je me contenterai donc de te placer avec simplicité et liberté devant tes responsabilités, qui ressemblent cette fois -pardon de te le dire- à des responsabilités d'ordre et de nature historique.
 
Je te demande donc comme un service personnel à rendre au parti de ne pas investir Jean-Pierre Kucheida et Albert Façon aux élections législatives dans le Pas de Calais. Cette décision importante permettra de créer un cordon sanitaire entre la campagne présidentielle et la montée attendue du scandale dans le Pas de Calais. Contrairement à ta gestion calamiteuse du dossier des Bouches du Rhône dans lequel tu as préféré ne rien voir et ne pas agir dans une affaire grave et honteuse que nous aurions pu régler en douceur avant les cantonales lorsque je t'en avais fait part, je te demande d'agir en personne cette fois dûment avertie des risques encourus, pour ne pas réitérer les mêmes erreurs.
 
La limite d'âge à 68 ans que j'ai proposée il y a deux semaines peut justifier d'écarter ces deux députés sortants en douceur et sans nous mettre nous mêmes en cause. Il eût été habile de ta part que tu ne rejettes pas publiquement ma proposition constructive et par ailleurs justifiée. Il existe dans ce département des jeunes conseillers généraux ou élus capables de l'emporter et d'assainir enfin la situation. Il n'est pas trop tard pour agir, et bien agir.
 
Je te prie de me croire ton bien dévoué Secrétaire National à la Rénovation.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
75139674-La-lettre-de-Montebourg-a-Aubry
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz