FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 décembre 2011
Les Français sont des râleurs, c’est du moins ce qu’on dit d’eux à l’étranger – à tort bien entendu.
 
Lors du comité de l’ONU pour les relations avec le pays hôte (les Etats Unis), les Etats membres se sont lâchés dans un flot de complaintes au sujet des PV de stationnement dont écopaient les chauffeurs des représentants de ces mêmes Etats auprès de l’ONU.
 
Et c’est la France qui faisait office de meneur de la fronde et qui criait le plus fort !
 
Elle se plaint du "harcèlement" de la police de New York qui donne des PV au chauffeur qui vient chercher l’ambassadeur de France auprès de l’ONU à sa résidence, sur Park Avenue (l’avenue la plus chère, la plus huppée, et l’une des plus belle de Manhattan).
 
Et elle ajoute que « les amendes ne sont pas remises aux chauffeur, mais envoyées directement à la mission Française ». Le Gouvernement Français a donc « exigé que les Etats Unis trouvent une solution à ce problème, afin que la mission puisse exercer ses fonctions normalement, et a suggéré que l’administration de New York installe un parking à la résidence de son représentant, sur Park Avenue. »
 
En réponse, la ville de New York et le représentant des Etats Unis à l’ONU ont rappelé que « la ville ne peut prendre en charge le parking des voitures des ambassadeurs sur leur lieu de résidence, pour de nombreuses raisons, particulièrement dans des artères principales comme Park Avenue, où le stationnement est interdit ». La Ville de New York a également rappelé qu’en 2002, elle a supprimé des places de stationnement résidentiel pour permettre aux 191 missions de garer leurs véhicules autour du batiment de l'ONU.
 
La commissaire de New York City auprès des Nations Unies, Marjorie Blomberg Tiven, a mis en garde les membres de l’ONU de ne pas trop tenir compte des ragots diffusés dans les journaux selon lesquels la ville donnerait beaucoup plus de PV de stationnement qu'avant afin de multiplier ses revenus.
 
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. L’Etat Français, si prompt à verbaliser les automobilistes qui stationnent sur des emplacements non autorisés, est donc le premier à se plaindre d’être lui-même obligé de respecter les règles de stationnement.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.cablegatesearch.net/cable.php?id=09USUNNEWYORK300&q
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz