Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 décembre 2011
Les Français sont des râleurs, c’est du moins ce qu’on dit d’eux à l’étranger – à tort bien entendu.
 
Lors du comité de l’ONU pour les relations avec le pays hôte (les Etats Unis), les Etats membres se sont lâchés dans un flot de complaintes au sujet des PV de stationnement dont écopaient les chauffeurs des représentants de ces mêmes Etats auprès de l’ONU.
 
Et c’est la France qui faisait office de meneur de la fronde et qui criait le plus fort !
 
Elle se plaint du "harcèlement" de la police de New York qui donne des PV au chauffeur qui vient chercher l’ambassadeur de France auprès de l’ONU à sa résidence, sur Park Avenue (l’avenue la plus chère, la plus huppée, et l’une des plus belle de Manhattan).
 
Et elle ajoute que « les amendes ne sont pas remises aux chauffeur, mais envoyées directement à la mission Française ». Le Gouvernement Français a donc « exigé que les Etats Unis trouvent une solution à ce problème, afin que la mission puisse exercer ses fonctions normalement, et a suggéré que l’administration de New York installe un parking à la résidence de son représentant, sur Park Avenue. »
 
En réponse, la ville de New York et le représentant des Etats Unis à l’ONU ont rappelé que « la ville ne peut prendre en charge le parking des voitures des ambassadeurs sur leur lieu de résidence, pour de nombreuses raisons, particulièrement dans des artères principales comme Park Avenue, où le stationnement est interdit ». La Ville de New York a également rappelé qu’en 2002, elle a supprimé des places de stationnement résidentiel pour permettre aux 191 missions de garer leurs véhicules autour du batiment de l'ONU.
 
La commissaire de New York City auprès des Nations Unies, Marjorie Blomberg Tiven, a mis en garde les membres de l’ONU de ne pas trop tenir compte des ragots diffusés dans les journaux selon lesquels la ville donnerait beaucoup plus de PV de stationnement qu'avant afin de multiplier ses revenus.
 
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. L’Etat Français, si prompt à verbaliser les automobilistes qui stationnent sur des emplacements non autorisés, est donc le premier à se plaindre d’être lui-même obligé de respecter les règles de stationnement.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.cablegatesearch.net/cable.php?id=09USUNNEWYORK300&q

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading