FLASH
Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 décembre 2011
Les Français sont des râleurs, c’est du moins ce qu’on dit d’eux à l’étranger – à tort bien entendu.
 
Lors du comité de l’ONU pour les relations avec le pays hôte (les Etats Unis), les Etats membres se sont lâchés dans un flot de complaintes au sujet des PV de stationnement dont écopaient les chauffeurs des représentants de ces mêmes Etats auprès de l’ONU.
 
Et c’est la France qui faisait office de meneur de la fronde et qui criait le plus fort !
 
Elle se plaint du "harcèlement" de la police de New York qui donne des PV au chauffeur qui vient chercher l’ambassadeur de France auprès de l’ONU à sa résidence, sur Park Avenue (l’avenue la plus chère, la plus huppée, et l’une des plus belle de Manhattan).
 
Et elle ajoute que « les amendes ne sont pas remises aux chauffeur, mais envoyées directement à la mission Française ». Le Gouvernement Français a donc « exigé que les Etats Unis trouvent une solution à ce problème, afin que la mission puisse exercer ses fonctions normalement, et a suggéré que l’administration de New York installe un parking à la résidence de son représentant, sur Park Avenue. »
 
En réponse, la ville de New York et le représentant des Etats Unis à l’ONU ont rappelé que « la ville ne peut prendre en charge le parking des voitures des ambassadeurs sur leur lieu de résidence, pour de nombreuses raisons, particulièrement dans des artères principales comme Park Avenue, où le stationnement est interdit ». La Ville de New York a également rappelé qu’en 2002, elle a supprimé des places de stationnement résidentiel pour permettre aux 191 missions de garer leurs véhicules autour du batiment de l'ONU.
 
La commissaire de New York City auprès des Nations Unies, Marjorie Blomberg Tiven, a mis en garde les membres de l’ONU de ne pas trop tenir compte des ragots diffusés dans les journaux selon lesquels la ville donnerait beaucoup plus de PV de stationnement qu'avant afin de multiplier ses revenus.
 
Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. L’Etat Français, si prompt à verbaliser les automobilistes qui stationnent sur des emplacements non autorisés, est donc le premier à se plaindre d’être lui-même obligé de respecter les règles de stationnement.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.cablegatesearch.net/cable.php?id=09USUNNEWYORK300&q
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz