Michel Garroté – Serait-ce, une fois encore, un débat « à la française » ? Le fait est que, récemment, Sarkozy (par pur opportunisme, et, sans réfléchir, comme à son d’habitude) voulait faire réprimer pénalement la négation des génocides reconnus, dont le génocide arménien commis par les Turcs en 1915. Pour ce qui me concerne, j’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion d’écrire que le record génocidaire, en termes d’espace (l’Europe) et de temps (1939-1945), ce record est détenu par Hitler : la Shoah avec six millions de victimes. L’on m’a parfois rétorqué que le communisme, lui, a fait mourir plus de 100 millions de personnes.
Ce à quoi j’ai répondu, premièrement, que le communisme, de 1917 à 1992, à l’échelle planétaire, a en effet causé autant de morts (plus de 100 millions) ; et deuxièmement, qu’en termes d’espace (l’Europe) et de temps (1939-1945), seul Hitler est parvenu à faire exterminer autant de personnes, en aussi peu de temps, à une échelle géographique réduite. Si le communisme a fait plus de victimes que le national-socialisme, c’est, selon moi, parce que le communisme a tué à l’échelle planétaire, sur tout les continents, pendant 75 ans. Et cela ne change rien au fait que la Shoah demeure un cas unique de tentative d’extermination, totale et définitive, de l’ensemble du peuple juif.
Si l’on avait laissé faire le national-socialisme, pendant 75 ans, à l’échelle planétaire, il n’y aurait probablement plus, en 2011, un seul Juif sur terre. Restent les victimes de l’islam lorsque celui-ci s’avère conquérant. Cela n’a rien à voir avec le musulman en sa qualité de personne humaine. Cela a quelque chose à voir, en revanche, avec l’islam, lorsque celui-ci s’avère conquérant. Or, que voit-on ? L’on voit, une interdiction de fait, de dénoncer l’islam lorsqu’il s’avère conquérant. Au nom de la liberté d’expression ? Au nom de la vérité historique ? L’islam, depuis quatorze siècles, n’a-t-il pas tantôt exterminé, tantôt expulsé, les Juifs et les Chrétiens du Proche et du Moyen Orient notamment ?
L’islam, depuis quatorze siècles, n’a-t-il pas, à coups de sabre puis de bombes, transformé, en terres dites ‘terres d’islam’, des terres, historiquement et géographiquement, juives et chrétiennes depuis des millénaires ? Outre le génocide arménien, combien de Juifs et de Chrétiens ont-ils été exterminés, asservis, chassés, déportés, confinés au statut dégradant de dhimmis, par des dirigeants mahométans ? Pourquoi les médias européens ne parlent-ils pour ainsi dire jamais des études publiées par Bat Ye’or et Alexandre del Valle ? Mais revenons au génocide arménien, à la volonté, suspecte car électoraliste, de Sarkozy, de faire réprimer pénalement la négation de ce génocide, et, aux réactions (bonnes ou mauvaises, ce n’est pas à moi d'en juger) que tout cela suscite actuellement en France.
Dans le quotidien français ‘Le Figaro’, Ivan Rioufol note (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « C'est pour un mauvais prétexte que la France semble vouloir se fâcher avec la Turquie. S'il s'agit de lui refuser l'entrée en Europe, autant le lui dire clairement et tout de suite. Mais le contentieux qui risque de s'ouvrir à l'occasion de l'examen, à l'Assemblée nationale, d'une proposition de loi visant à réprimer pénalement (un an de prison, 45.000 euros d'amende) la négation des génocides reconnus, dont le génocide arménien commis par les Turcs en 1915, manque d'arguments sérieux ».
Ivan Rioufol : « Il est certes détestable de voir la Turquie refuser ne serait-ce que d'admettre la réalité de l'épuration ethnique et religieuse qu'elle a menée contre plus d'un million d'Arméniens : ce déni devrait être un argument suffisant pour lui refuser de rejoindre l'Union européenne. Cependant, ce n'est pas au parlement de faire l'histoire. Mon opposition constante à la loi Gayssot sanctionnant le négationnisme dans la contestation de la Shoah est identique pour cette autre loi mémorielle qui revient, une fois de plus, à limiter la liberté d'expression et à pénaliser un délit d'opinion ».
Ivan Rioufol : « Mais il y a surtout, dans l'attitude morale de la France, une énorme hypocrisie. Car l'Etat français se comporte en fait comme l'Etat turc, en refusant de reconnaître et en contestant même la réalité du génocide vendéen de 1793. La proposition de loi du député des Alpes maritimes, Lionel Luca, invitant la République ‘à reconnaître le génocide vendéen de 1793-1794’, déposée en 2007, n'a jamais été examinée. Non, la France n'a pas de leçon à donner aux Turcs », conclut Ivan Rioufol (fin des extraits adaptés ; voir le lien vers la source en bas de page).
L’AGRIF, une association chrétienne antiraciste, de son côté, communique (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « Pour l’immensité de l’horreur du génocide des Arméniens et autres chrétiens perpétré avec un hallucinant raffinement de cruauté par l’État jeune-turc et toute une population fanatisée, il était indécent, et même objectivement raciste, que la négation d’un génocide soit moins dénoncée qu’une autre, qu’il s’agisse des génocides commis par le nazisme ou par le communisme. Mais l’évidence s’impose depuis longtemps que, comme l’avait très lucidement fait observer l’écrivain Annie Kriegel, (Figaro du 3 avril 1990), la loi Rocard-Gayssot ne serait pas une bonne chose ».
L’AGRIF : « La répression du négationnisme n’a en effet que des effets pervers. Alors que l’on exalte le principe de la liberté absolue du blasphème, et même de l’exécration et de l’excrémentation contre les religions, cette répression contre une ‘opinion’ historique, fût-elle abominable, paraît incongrue. Elle est évidemment interprétée comme l’imposition d’une vérité officielle, d’un tabou à respecter et ce sous peine de sanctions. La loi de répression du négationnisme institue ainsi les effets pervers de croyance que ‘le génocide n’est pas vrai puisqu’il est obligatoire d’y croire’ ».
L’AGRIF : « Or, aucun historien sérieux ne nie plus la triste réalité de la continuité des génocides de l’histoire moderne, depuis le génocide vendéen jusqu’à ceux commis par le nazisme et le communisme en passant par l’extermination des Arméniens et autres chrétiens par les Turcs. Maître William Goldnadel en a fait une très émouvante et percutante démonstration dans sa préface au livre de l’historien Reynald Seycher ‘Vendée – Du Génocide au mémoricide’. Aujourd’hui il n’est que temps d’enseigner cette atroce continuité des différentes formes de la barbarie totalitaire ».
L’AGRIF : « Mais il ne faut pas sécréter et encourager dialectiquement le négationnisme par une répression liberticide. Il faut le combattre par l’exposé de la vérité. Il faut bien sûr en réprimer les injures et les diffamations qui s’y rattachent, comme cela était possible avec la très bonne loi de 1880 sur ces délits, à éventuellement adapter et compléter. La liberté ne saurait être en effet celle de l’injure, de la diffamation, de l’incitation à la haine, de provocations sans limites. Tous les chrétiens, comme les Arméniens en particulier, comme les Juifs et d’autres devraient être également protégés contre ces délits. Mais en matière d’histoire, c’est par la vérité qu’il faut réfuter le déni de réalité, fût-il abominable », conclut l’AGRIF (fin des extraits adaptés ; voir le lien vers la source en bas de page).
L’hebdomadaire français ‘Valeurs Actuelles’ quant à lui, publie cette analyse d’un historien (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « L’histoire est instrumentalisée, en Occident, depuis les Lumières : encyclopédistes et philosophes tressent une légende noire de l’Église, dont ils combattent le pouvoir. Au XIXe siècle, le roman national, tel que l’enseigne l’école jusqu’aux années 1950, s’inscrit dans une veine républicaine qui glorifie la Révolution et caricature ‘l’Ancien Régime’. L’après-guerre est dominée, jusqu’à la fin des années 1960, par l’histoire marxiste, ce qui s’explique par l’hégémonie culturelle du Parti communiste ».
‘Valeurs Actuelles’ : « Le marxisme s’effondre dans les années 1980. Un autre paradigme lui est substitué – les droits de l’homme – et c’est encore à l’aune de ce paradigme qu’on interprète le passé. C’est cela, ‘l’historiquement correct’ : passer l’histoire au crible de l’idéologie du moment. Ce faisant, on commet un anachronisme préjudiciable à la connaissance historique. Anachronisme, manichéisme, réductionnisme : ce sont les trois procédés de la falsification historique, qui sont beaucoup plus subtils que ce qui se faisait en Union soviétique. Il était naguère impossible de critiquer le communisme, il est aujourd’hui presque interdit d’évoquer l’islam ».
‘Valeurs Actuelles’ : « Il est quand même symptomatique que deux journaux français seulement – Valeurs actuelles et le Figaro Magazine – aient parlé du livre de Christopher Caldwell, ‘Une révolution sous nos yeux’, qui explique que les populations musulmanes sont en train de redessiner l’avenir de l’Europe. Le système médiatique français reste politiquement très homogène. L’Éducation nationale est au cœur de ce système. Les commissions des programmes sont constituées d’enseignants qui, pour beaucoup, sont inspirés par le ‘pédagogisme’ ambiant, donc en accord avec l’idéologie dominante. Le retour à la chronologie est infime, l’histoire est toujours enseignée de façon thématique aux enfants », conclut ‘Valeurs Actuelles’ (fin des extraits adaptés ; voir le lien vers la source en bas de page).
Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2011/12/genocide-la-frnce-na-pas-de-le.html?xtor=RSS-19
La France, tant de bonnes choses d’une part…et tant de mauvaises choses d’autre part…incapable de se positionner sur les valeurs qu’elle prétend défendre tant qu’elle fera passer ses “intérêts” à court terme avant ses vrais intérêts à long terme.
“seul Hitler est parvenu à faire exterminer autant de personnes, en aussi peu de temps, à une échelle géographique réduite.” : je pense que Pol-Pot bat le record, mais les bases de l’extermination était d’une autre nature
Seul Hitler est parvenu à faire exterminer autant de personnes, en aussi peu de temps, à une échelle géographique réduite pour des raisons religieuses
Macabre
Monsieur Garroté.
Un nouveau génocide est en train de faire (un peu) parler de lui. Peut être vaudrait-il mieux parler de gigantesques massacres…les historiens feraient bien de se pencher sur la question et de nommer ces terribles évènements par le terme approprié.
Je parle de la conquête musulmane de l’Inde qui a démarré au 8ème siècle.
Cette conquête me semble bien plus terrible sur deux points :
-La sauvagerie qui aurait été employée
-L’insolent silence-radio par rapport à ces massacres.
Peu d’ouvrages parlent de cela, c’est pourquoi, je vous mets le lien suivant :
http://www.jaia-bharati.org/livres/autre-regard/autre-reg-chap7.htm
Un génocide n’enlève rien à l’autre…
Soyons positifs, si ce vote a des inconvénients, il a un avantage gigantesque: La Turquie dans l’Europe, c’est FINI !
75 000 000 de musulmans rétrogrades dans le berceau de la judéo-chrétienté et l’Europe aurait basculé dans les miasmes du bouquin putride après l’avoir combattu pendant des siècles !
J’ouvre une bouteille de champagne !!!
En effet le communisme a fait beaucoup de victimes, pour une question de non appartenance politique
Mais PAS pour une question d’appartenance RACIALE.
Pour moi, c’est en ce sens que le Génocide Juif est spécial et unique.
N’en déplaise aux râleurs impénitents, la France et son Assemblée s’honorent à dire ses 4 vérités à la Turquie.
On peut contester l’opportunité légale (style loi française au Parlement) de la condamnation du génocide arménien perpétré par les Turcs. Mais la légitimité morale de cette condamnation par les pays démocratiques est incontestable! Je souhaite qu’Israël s’y associe enfin.
Le déni arrogant des Turcs est scandaleux au regard de l’horreur et des cruautés infligées à plus d’un million d’Arméniens. C’est lors de ces massacres massifs qu’Atatürk – jeune capitaine – s’était fait remarquer pour son “efficacité”.
Ne pas oublier qu’Hitler s’y est référé, en lançant la solution finale envers les Juifs, encouragé par le silence antérieur complice des nations européennes à l’époque du 1er génocide du 20ème siècle: “Wer redet noch von der Armenier?” dit-il avec cynisme.
@M.G.
Je suis sur bien des points d’accord avec vous mais je vous trouve étrangement discret sur les génocides ayant accompagnés les différents djihad et qui additionnés, si j’en crois les chiffres avancés par plusieurs chercheurs, se montent à un total d’au moins 270 millions de morts en 14 siècles:
Extraits (source Radical islam et Tears of Djihad)
“These figures are a rough estimate of the death of non-Muslims by the political act of jihad.
Africa
Thomas Sowell [Thomas Sowell, Race and Culture, BasicBooks, 1994, p. 188] estimates that 11 million slaves were shipped across the Atlantic and 14 million were sent to the Islamic nations of North Africa and the Middle East. For every slave captured many others died. Estimates of this collateral damage vary. The renowned missionary David Livingstone estimated that for every slave who reached a plantation, five others were killed in the initial raid or died of illness and privation on the forced march.[Woman’s Presbyterian Board of Missions, David Livingstone, p. 62, 1888] Those who were left behind were the very young, the weak, the sick and the old. These soon died since the main providers had been killed or enslaved. So, for 25 million slaves delivered to the market, we have an estimated death of about 120 million people. Islam ran the wholesale slave trade in Africa.
120 million Africans
Christians
The number of Christians martyred by Islam is 9 million [David B. Barrett, Todd M. Johnson, World Christian Trends AD 30-AD 2200, William Carey Library, 2001, p. 230, table 4-10] . A rough estimate by Raphael Moore in History of Asia Minor is that another 50 million died in wars by jihad. So counting the million African Christians killed in the 20th century we have:
60 million Christians
Hindus
Koenard Elst in Negationism in India gives an estimate of 80 million Hindus killed in the total jihad against India. [Koenard Elst, Negationism in India, Voice of India, New Delhi, 2002, pg. 34.] The country of India today is only half the size of ancient India, due to jihad. The mountains near India are called the Hindu Kush, meaning the “funeral pyre of the Hindus.”
80 million Hindus
Buddhists
Buddhists do not keep up with the history of war. Keep in mind that in jihad only Christians and Jews were allowed to survive as dhimmis (servants to Islam); everyone else had to convert or die. Jihad killed the Buddhists in Turkey, Afghanistan, along the Silk Route, and in India. The total is roughly 10 million. [David B. Barrett, Todd M. Johnson, World Christian Trends AD 30-AD 2200, William Carey Library, 2001, p. 230, table 4-1.]
10 million Buddhists
Jews
Oddly enough there were not enough Jews killed in jihad to significantly affect the totals of the Great Annihilation. The jihad in Arabia was 100 percent effective, but the numbers were in the thousands, not millions. After that, the Jews submitted and became the dhimmis (servants and second class citizens) of Islam and did not have geographic political power.
This gives a rough estimate of 270 million killed by jihad.
“Egypt was 14.5 Million people when first opened in Umar’s time. When Napoleon walked in 1000 years later, the country was down to 2.5 Million people. 1000 years of bad management causing famines, ethnic cleansings, genocides, revolts. And that happened to one of the world most advanced civilizations.
1000 years and instead of increasing, instead of remaining 14.5 Million, they went down to 2.5 Million.
If we assume the number should have remained 14.5 Million. If we estimate One generation every 25 years. Then we have 250 generations over 1000 years. Over 250 generations, the population lost 12 Million from its total count.
on average each generation would have had to lose 48,000 people over 250 generations over 1000 years so that the minimum number of losses would be 12 Million Egyptians. Of course the number of loss is higher since people usually give more birth when facing poverty and hard times and there was no birth control available.
Regards,
”
Baal — March 9, 2008 @ 1:48 AM (Tears of Djihad)
Même si ces chiffres sont sujets à une marge d’erreur importante, il n’en demeurent pas moins accablants pour la RATP.
Quant à parler du génocide arménien, il faudrait ne pas oublier de dire, que face à la révolte des dhimmis arméniens, la réponse apportée par l’Empire Ottoman était une réponse directement inspirée par la Charia: refus de la dhimma donc retour à la case djihad avec les solutions afférentes: extermination des koufar, déportation et esclavage en prime pour les femmes et les enfants!
Mais cet aspect ne sera bien sûr jamais abordé par médias ou politicards français…
pourquoi ne parle-t-on pas aussi du génocide des tutsis au Rwanda, dans lequel la France est tout de même assez impliquée?
Quand je pense qu’il y a deux mille ans, un rabin nommé yeshua a dit à une poignée de galiléens: vous êtes la lumière du monde…le sel de la terre!
C’est à dire que l’avenir du monde était là et nulle part ailleurs!
En effet, que serions-nous devenus si le sel avait perdu sa saveur, si ce petit troupeau avait renonçé à sa destinée ou si les fondements Judéo-chrétiens avait disparus? Mais on n’échappe pas à sa destinée. Si cacher aux regards une ville située sur une montagne est impossible, de même, fussions-nous cachés dans les antres de la terre, on nous découvrirait encore.
Je m’oppose vigoureusement à toutes ces lois “mémorielles” limitant la liberté d’expression et pénalisant la liberté d’opinion.
Madame Christiane Taubira a fait de la traite esclavagiste transatlantique ( perpétrée par les puissances européennes envers les africains et terminée depuis 150 ans ) un crime contre l’humanité en laissant de côté la traite esclavagiste islamique ( touchant aussi bien les européens que les afriacains et persistant de nos jours ), ainsi que la traite intra-africaine.
Elle s’est expliquée sur cette vision particulière, déclarant qu’il ne faut pas trop évoquer la traite arabo-musulmane, afin que les “jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes.” ! http://danielclairvaux.blogs.nouvelobs.com/tag/traite%20arabo-musulmane
deux remarques:
-le procès du communisme n’a toujours pas eu lieu en France.
100 millions de victimes attendent toujours que justice leurs soient rendues !
-et si on parlait du livre de TIDIANE N’DIAYE “Le génocide voilé”. Dans son ouvrage il dénonce la traite négrière pratiquée pendant des siècles par les Arabo musulmans.Des millions d’Hommes ont disparu du fait des traitements inhumains.
Pour eux aussi, la justice n’a pas fait son devoir !
l’Histoire est tragique.
mais les négociations en vue de son adhésion se poursuivent et la France vient de verser 150 millions d’euros à la Turquie au titre de sa “pré-adhésion”
Sarko et l’umps de sacré faux culs !!
Bravo à la France qui vient de donner une leçon de courage au monde entier .
Un Belge
Bonjour Monsieur Garroté,
“”seul Hitler est parvenu à faire exterminer autant de personnes, en aussi peu de temps, à une échelle géographique réduite. “”
Je pense que vous oubliez, comme souvent en France, le génocide de Tutsis au Rwanda qui a fait plus d’un million de mort en 4 mois: en terme “d’échelle géographique réduite et en aussi peu de temps “, ce n’est pas mal.
Il est “marrant”de constater qu’en France on tente de légiférer sur un génocide lointain et ancien, qui ne nous concernent pas trop alors que de nombreux français,d’hommes politiques et médias nient le génocide des tutsis au Rwanda pour tenter d’amoindrir la responsabilité de la France dans cet horreur.
Nous sommes vraiment des donneurs de leçon qui ne faisons pas le ménage chez nous.
Bien cordialement
A quand une loi de nos élus reconnaissant le Djihad bis Sayf pour le génocide qu’il est : l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales ?
Les lois mémorielles sont certes discutables (et sans fin) mais je vois mal les raisons électorales d’un tel vote. Les Arméniens ne sont pas si nombreux en France, pas assez en tout cas pour avoir une réelle influence sur le résultat. Gifler l’arrogance turque en général et celle de la clique islamiste Gul-Erdogan me paraît une bonne chose et si ça peut contribuer à fermer un peu plus la porte de l’UE à la Turquie (qui occupe une partie d’un pays de l’Union, continue les massacres, cette fois-ci des Kurdes, bafoue allègrement la liberté d’opinion en emprisonnant journalistes et pseudo-conspirateurs et la liberté de culte en rendant impossible la vie des non-musulmans). Les relations économiques, ce sont essentiellement des délocalisations vers un pays à la main d’oeuvre bon marché et de l’immigra
(fin du commentaire)
et de l’immigration de plus en plus nombreuse (parlez-nous de la prospérité turque quand les nationaux quittent le pays pour venir casser les prix dans le batiment). Qui plus est, l’ignoble Erdogan n’arrête pas de se mêler des affaires intérieures des pays d’Europe occidentale (cf ses déclarations inadmissibles en Allemagne au sujet des turcs qui doivent refuser de s’intégrer). Quant à nous, évitons cette destionation touristique pénioble (il faut recompter toutes les additions et toutes les factures : une fois mais pas deux, la Turquie pour moi! D’ailleurs je ne mets plus les pieds dans les terres d’islam)
il y a pourtant encore des millions d’ocidentaux décérébrés qui vont en vacances en terre d’islam.
plus “cons” que ces occidentaux, tu meurs
mais, c’est un fait que je constate, c’est dingue le nombre de gens qui n’ont rien entre les oreilles…..
Seulement décérébrés?…vous êtes trop gentil…
Il existe bien des preuves du génocide des arméniens ?
pour ma part , je félicite la France
Tout à fait en accord avec vous jlr77.
Même si la raison inavouée serait de provoquer le blocage du process d’intégration de la Turquie dans l’Europe, ce serait encore une bonne chose. Ils n’ont rien à faire sur les terres de l’Europe, sinon y semer la mauvaise graine de l’islamisme rampant et pervers. et nous en avons déjà que trop chez nous. Comment 75 000 000 de musulmans pourraient-ils s’intégrer dans notre culture judéo-chrétienne ? Ceux qui osent le dire sont des falsificateurs et des traitres à leur culture!
Bravo pour cette démarche, et que ceux qui crient au loup ou au coup politique ne fassent pas la fine bouche, tous les moyens sont bons pour enrayer l’islamisation de mon pays, l’adversaire, que dis-je, l’ennemi, lui n’a pas ces scrupules et on en goûte déjà les effets au quotidien.
« Il n’y a plus de Vendée ! Citoyens républicains, elle est morte sous notre sabre libre, avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l’enterrer dans les marais de Savenay, suivant les ordres que vous m’avez donnés. J’ai écrasé les enfants sous les pieds de mes chevaux, massacré les femmes qui au moins pour celles- là, n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé… Les routes sont semées de cadavres. Il y en a tant que sur plusieurs points, ils font des pyramides. » Général François WESTERMANN.
Et plus encore de boue et d’excréments, d’abominations, d’infamies génocidaires, s’il était possible, ici :
http://www.genocide-vendeen.com/genocide/index.php?option=com_content&view=article&id=67:-le-genocide-vendeen-par-dy-stead-&catid=32:documents&Itemid=40
Que la république francaise CESSE donc de donner des lecons au monde entier, car, ce n’est que quand elle aura fait son “mea culpa” sur le génocide perpétré par elle en VENDEE qu’elle pourra s’aventurer à l’ouvrir…quoi que…Mais, en attendant, c’est sur, qu’elle la FERME.
En remplaçant grec par kurde voilà qui est toujours d’actualité. La soldatesque néo-ottomane vaut bien les janissaires. (au vin et au choeur dansant de jeunes filles près, les Kurdes ne sont guère plus civilisés que leurs assassins)
Les Turcs ont passé là. Tout est ruine et deuil.
Chio, l’île des vins, n’est plus qu’un sombre écueil,
Chio, qu’ombrageaient les charmilles,
Chio, qui dans les flots reflétait ses grands bois,
Ses coteaux, ses palais, et le soir quelquefois
Un choeur dansant de jeunes filles.
Tout est désert. Mais non ; seul près des murs noircis,
Un enfant aux yeux bleus, un enfant grec, assis,
Courbait sa tête humiliée ;
Il avait pour asile, il avait pour appui
Une blanche aubépine, une fleur, comme lui
Dans le grand ravage oubliée.
“Une révolution sous nos yeux’, qui explique que les populations musulmanes sont en train de redessiner l’avenir de l’Europe. ”
On ne peut passer son temps à faire des courbettes et voir ce qui se passe. Faudrait-il encore REDRESSER sa tête avec fierté…. Mais force est de constater que même la fierté est un vain mot!
Excellentissime billet Michel Garroté! Merci de rappeler:
“Ce à quoi j’ai répondu, premièrement, que le communisme, de 1917 à 1992, à l’échelle planétaire, a en effet causé autant de morts (plus de 100 millions) ; et deuxièmement, qu’en termes d’espace (l’Europe) et de temps (1939-1945), seul Hitler est parvenu à faire exterminer autant de personnes, en aussi peu de temps, à une échelle géographique réduite. Si le communisme a fait plus de victimes que le national-socialisme, c’est, selon moi, parce que le communisme a tué à l’échelle planétaire, sur tout les continents, pendant 75 ans. Et cela ne change rien au fait que la Shoah demeure un cas unique de tentative d’extermination, totale et définitive, de l’ensemble du peuple juif.”
“La puissance et la grandeur inspirent le respect mais n’amènent aucune affection”
Pasteur Nicolas Pictet
La fête de Noël l’apporte…
JOYEUX NOËL Michel Garroté.
Dans ma famille nous avons toujours fêté Noël! Mes yeux d’enfants étaient émerveillés par la messe de minuit à la Cathédrale de Tunis. De merveilleux réveillons de Noël inoubliables! Puis… l’indépendance.. tous les lieux de culte fermés! Invivable! A nous d’autres cieux plus cléments!
à tous ceux critiquant la passation de cette loi (effective aujourd’hui), en tête à ces Garroté et Rioufol que je lis pourtant avec attention sur d’autres thèmes, je voudrais faire remarquer:
1) Si la France fut forcée de la passer, c’est dû à la lâcheté de ceux qui eussent dû le faire plus tôt, en l’occurrence le CONSEIL DE l’EUROPE à Strasbourg … Lui si raide et bêtement tatillon quant au respect des droits de l’homme qu’ils défendent à travers n’importe quoi, SAUF Là et ailleurs où ça les gêneraient de l’exprimer!
2) j’ai vu la séquence TV du vote au parlement : ces gauches plurielles largement absentes, l’étaient-elles selon leur habitude par pure hypocrisie?
3) 1500000 morts par violence : qu’est-ce donc, sinon génocide? Et images et témoignages à l’appui, on en fait quoi dans le pays de la morale à tous les carrefours?
4) Remarquons ici que la France a déjà marqué son opposition à accepter la TK dans l’UE (devenu ce grand foutoir inefficace).
5) En la position d’Erdogan et l’AKP les manières sont explicites : menaces et chantage, intimidations, comme au temps glorieux des Ottomans! Ce qui démontre à l’évidence les schémas mentaux profonds des durs turcs : abuser l’Europe et le monde, sous le couvert d’un semblant d’ouverture. Sordide!
Ce qui rend la Shoah unique dans l’histoire c’est surtout l’industrialisation de cette extermination.
La traque obsessionelle et la deshumanisation de l’individu dans les camps.
Philippe
Exact : la « solution finale » mise au point par Hitler, par l’extermination industrielle d’un peuple est un fait unique dans l’histoire de l’humanité, je pense. Tous les génocides sont atroces et méritent d’être dénoncés, mais aucune autre extermination ne fut aussi bien préméditée, pensée, organisée que celle du peuple Juif. Les Européens d’origine juive furent pourchassés partout en Europe et anéantis de façon méthodique, pour la simple raison qu’un malade mental appelé Hitler, porté démocratiquement au pouvoir, par une nation dite civilisée, aimant les lettres, les arts, la musique, en avait ainsi décidé.
L’esprit pervers de cet être diabolique suscite encore de nos jours beaucoup d’admiration, notamment dans les pays arabo-musulmans , au point que les ennemis d’Israël s’en inspirent et veulent terminer ce qu’il avait commencé.
Le « Simon Wesenthal Center » a demandé à l’UNESCO d’arrêter de subsidier un magazine pour la jeunesse palestinienne, le Zayzafuna, car ce dernier a publié un article exaltant Hitler. Ce magazine, qui est supposé promouvoir la démocratie et la tolérance, a publié un article d’une fillette palestinienne de 10 ans, qui raconte qu’Hitler lui est apparu dans ses rêves et lui a dit : « Oui, je les ai tués (les Juifs) afin que vous sachiez tous qu’ils sont une nation qui répand la destruction partout dans le monde. »
Effarant n’est-ce-pas ? A qui les palestiniens veulent-ils faire croire qu’ils sont pour la paix avec Israël ???
Rosaly,
RE:<>
Aux descendants de ceux qui ont permis la shoah, soit par leur complicite soit par leur indifference. (je n’oublie pas la minorite de justes).
Les arabes en general et les soit disant palestiniens etaient allies d’Hitler. Nombre de criminels nazis ont trouve refuge dans des pays arabes (e.g Alois Brunner an Syrie) donc je ne suis pas etonne. Ce qui me desole est que les descendants dont je parle plus haut ont decide de fermer les yeux (encore).
Quelle est la position du”vieux machin”
Concernant le genocide armenien ?et
Sait on combien de pays l’ont reconnu ?
SARKO est anti-turk et il est le seule à le dire franchement, et ce n’est pas d’aujourd’hui . alors, pour une fois qu’il fait quelque chose de bien , il faut plutôt l’encourager au lieu de chercher , ici, à faire de l’histoire à deux balles en cherchant qui a massacré qui. cette fois-ci je dis = força Sarkozy.
Tout à fait d’accord. Quelques soient les raisons de Sarkozy, il a toujours dit son hostilité à l’entrée de la Turquie dans l’UE. Même si la grotesque Union pour la Méditerranée, aujourd’hui morte et enterrée, voulait nous faire avaler de force quelque chose qui y ressemblait beaucoup. A quand la réponse aux “représailles” turques ? Par exemple, en arrêtant tout regroupement familial pour les turcs, regroupement particulièrement important dans certaines zones de la Région Parisienne. Ce sont, d’ailleurs, des populations inassimilables (et inintégrables) qui refusent d’apprendre le français (ils conna
(suite)ils savent dire uniquement “aide”, “bourse” et autres termes du même domaine. On devrait aussi cesser immédiatement de payer les sommes demandées par l’UE pour l’intégration des ottomans dans l’Europe (800 M € me semble-t-il). Quant au Commerce avec la Turquie, il est déficitaire au moins depuis 2009 (la situation s’est vraisemblablement aggravée depuis, les crétins pro-turcs sont obligés de remonter à 2005 pour trouver une balance positive)
Exportations vers la France : 5,058 Mds € (2009)
Importations françaises : 4,825 Mds € (2009)
Position de la France : 6ème fournisseur et 2ème client (2009) (chiffres de FranceMonde express)
donc cessons d’importer tout de suite les textiles turcs et les Renault fabriquées chez les descendants des hordes d’Asie Centrale.
tout à fait d’accord avec vous, je pense que pol pot peut largement disputer la première place a hitler si on ne prend en considération que le facteur temps et l’échelle géographique petite. reste effectivement le facteur religieux et également l’industrialisation de la mort en construisant “des usines” spécifiques, la technique allemande a toujours été de très grande qualité et d’une grande efficacité. quant au communisme dont on dit qu’il a fait cent millions de morts (personnellement je pense plus) il a fait ça en effectivement plus de temps et puis il a frappé sans distinction de race, de couleur, de religion ; il avait à sa disposition un plus grand nombre de victimes. Hitler, lui s’est contenter de ne s’attaquer qu’aux juifs, aux tsiganes et d’autres minorités.
les massacres de Chio (1832, je crois), par ailleurs immortalisés par un tableau de Delacroix ont été commis à la suite de révoltes grecques contre la Porte.
Celle-ci, il faut le savoir a réagi en conformité avec la charia: un dhimmi qui se révolte contre la dhimmma perd son statut de “protégé” et se retrouve ipso facto soumis aux règles du djihad.
Résultat: sur les 113000 habitants de l’ile il n’en restait plus que 1800 après l’intervention turque!
Mais à part ça, comme le dit Erdogan, il n’y a pas de génocide en islam…..
Oui, le communisme surtout par Lenine et Staline a fait beaucoup de morts. Sous Khrouchev et Brejnev – pas tant que ça. Le problème que Gorbatchev et Eltsine ont fait plein de morts eux aussi – moins directement – par des conflits fratricides entre peuples, morts de pauvreté et des maladies liées à la pauvreté, le banditisme, la disparition des certains gens partis en Occident. Poutine a dit que la desintegration d’URSS c’est la plus grande catastrophe geopolitique de 20ème siecle.
Et le terreur de la revolution française qui a inspiré Marx? À mon avis Marx s’est inspiré de la revolution française et du role des loges maçonniques dedans pour inventer la revolution communiste et parti communiste.