FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 24 décembre 2011
La période présente étant celle de Hanukkah, de Noël, et des fêtes de fin d’années, je vais procéder ici comme on le fait dans les blogs et les magazines aux Etats-Unis, et procéder à des suggestions de cadeaux.
 
On ne s’étonnera pas si je recommande vivement d’offrir à ses amis qui ne l’auraient encore pas, mais aussi (pourquoi pas ?) à ses ennemis, le petit livre que j’ai publié avec David Horowitz, Comment le peuple palestinien fut inventé
 
Avant une année 2012 où la légitimité d’Israël va être, n’en doutons pas, mise à rude épreuve et où les mensonges vont continuer à déferler, disposer de l’antidote pour faire face au poison me semble indispensable, et si le livre peut ouvrir quelques esprits fermés, ce sera très bien. L’immonde livre de Shlomo Sand est désormais disponible en collection de poche et sur Amazon, je le vois venir frôler mon propre livre, ce qui peut me donner la nausée, mais il vaut mieux que Shlomo Sand ne soit pas seul et soit condamné à voir un livre situé aux antipodes du sien, puisque fondé sur les faits, coexister avec le sien, que cela lui plaise ou non, et je suis certain que cela ne lui plait pas. Tant mieux.
 
Je pourrais aussi recommander un abonnement à Israël magazine, qui est le meilleur mensuel en langue française sur l’actualité israélienne. 
 
Chaque numéro contient des analyses géopolitiques très lucides, des pages culturelles, une chronique consacrée aux innovations scientifiques et technologiques réalisées en Israël (ce qui permet de rappeler ce que les imbéciles en France ignorent : Israël est, avec les Etats-Unis, le pays le plus avancé du monde dans le secteur des hautes technologies) et mille autre choses. 
 
J’y écris chaque mois une chronique exclusive qui n’est disponible que dans Israël magazine. 
 
En ce moment, j’y publie une série consacrée aux candidats aux élections présidentielles françaises. Après avoir abordé le cas de François Hollande (et parlé du parti socialiste), je parle en détail de Nicolas Sarkozy. Dans le prochain numéro, il s’agira de Marine Le Pen et de répondre à la question : est-elle la fille spirituelle de son père ? Je ne donnerai pas ici ma réponse et les arguments que j’y apporte. Ce sera dans Israël magazine. De surcroît, c’est un magazine esthétiquement réussi, ce qui ne gâche rien. 
 
Quelques autres livres pourront s’ajouter utilement aux bibliothèques : Le nom de trop, de mon ami Jacques Tarnero, un livre sur la haine d’Israël, Histoire de ma vie de Vladimir Zeev Jabotinsky, publié par l’excellente maison d’édition Les provinciales, l’autobiographie de l’un des grands penseurs du sionisme, Israël et la question juive de Pierre-andré Taguieff, publié aussi aux Provinciales, Israël peut-il survivre ?, de Michel Gurfinkiel.
 
J’aimerais pouvoir recommander, sur les Etats-Unis sous Obama, un autre livre que celui que j’ai publié l’an dernier, mais je dois dire, quitte à sembler manquer d’humilité, que je n’en trouve pas d’autre sur le sujet en langue française : La résistible ascension de Barak Obama. C’est, hélas, un livre plus que jamais d’actualité. Je lui donnerai une suite dans quelques mois, qui s’appellera, Le désastre Obama. J’aimerais que ce ne soit pas un titre d’une actualité brûlante, cela va de soi.
 
Pour ce qui concerne la France, je recommanderai les deux derniers livres publiés par un autre de mes amis, Philippe Nemo. Les titres en sont très explicites : La régression intellectuelle de la France, et La France aveuglée par le socialisme. Le premier est édité chez Texquis, le deuxième chez François Bourin.
 
Ceux qui veulent comprendre la situation économique du monde aujourd’hui pourront lire (je suis désolé de me citer encore), mon propre livre, La septième dimension, publié voici vingt mois : le chapitre sur la crise financière décrit exactement la situation présente et explique pourquoi les discours qu’on tient sur elle sont ineptes et sans fondements. Le chapitre sur l’Europe décrit et explique l’effondrement qui se produit sous nos yeux. On pourra lire aussi le livre d’un grand économiste français, pour qui j’ai une estime quasiment infinie, Pascal Salin. Revenir au capitalisme, pour éviter les crises
 
Ces deux livres permettront de suivre les débats de la présidentielle comme s’il s’agissait d’une succession de comédies burlesques. Quand des gens disent n’importe quoi sur des sujets qu’ils ne connaissent pas et foncent droit dans le mur, on peut en pleurer, on peut aussi en rire : je propose, tant qu’à faire, d’en rire. 
 
Si on veut se livrer à d’autres activités que la lecture, on peut se procurer des films en DVD. 
 
La production de l’année écoulée ne m’enthousiasme pas, mais il reste des classiques anciens ou plus récents. Je revois régulièrement Exodus, d’Otto Preminger, La Vie des autres de Florian Henckel, A la recherche du bonheur, de Gabriele Muccino, Master and Commander de Peter Weir, It's a wonderful life (La Vie est belle), de Frank Capra, Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, Casablanca de Michael Curtiz. La liste n’est pas exhaustive. 
 
Je dirai seulement qu’il est des films qui avilissent l’être humain, d’autres qui le grandissent, ceux que je viens de citer ici font partie de la seconde catégorie. 
 
Si on veut voyager, pour peu que les grèves ne perturbent pas le trafic aérien, il fait beau l’hiver en Israël, et Eilat est une destination magique. Je ne recommanderai pas l’Egypte, sauf pour les adeptes de la charia et des sensations fortes. 
 
En dehors d’Israël, la seule destination qui donne un sentiment de liberté (et quand on vit en France, on en a bien besoin) reste les Etats-Unis : Miami est très agréable en hiver, Las Vegas et Los Angeles aussi. Je ne recommanderai pas le Mexique : il n’y a pas la charia, mais les sensations fortes sont assurées.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Guy Millière pour www.Dreuz.info

* En achetant les livres et DVD avec ces liens, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz