FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 décembre 2011

 

 

Michel Garroté – Kim Jong-Nam, fils aîné du dictateur défunt de la Corée du Nord, Kim Jong-Il et demi-frère du nouveau dictateur Kim Jong-Un se trouve à Pékin où il est « placé sous protection chinoise », autrement dit fait prisonnier par la Chine, grande alliée de la Corée du Nord. Kim Jong-Nam, le fils aîné est arrivé à Pékin depuis le territoire chinois de Macao. Il ne semble pas y avoir de certitude sur l’éventuelle participation de Kim Jong-Nam aux obsèques de son père Kim Jong-Il, prévues après-demain mercredi dans la capitale nord-coréenne, Pyongyang. Kim Jong-Nam, 40 ans, vivait depuis une décennie à Macao. Dans les années 1990, Kim Jong-Nam était pressenti comme favori pour succéder à son père, Kim Jong-Il, à la tête de la Corée du Nord. Nommé – à l’époque – au grade de général, Kim Jong-Nam avait dirigé les services spéciaux et la police politique du régime nord-coréen. Mais sa tentative d’entrée au Japon, avec un faux passeport, et accompagné de deux femmes, avait créé un énorme scandale en 2001.

L'affaire avait enragé son père qui lui avait dénié tout nouveau poste de responsabilité. Kim Jong-Nam quitta alors la Corée du Nord pour le territoire chinois de Macao. Sa localisation à Pékin fait l'objet de spéculations depuis la mort de son père, Kim Jong-Il le 19 décembre dernier et la désignation de son demi-frère, Kim Jong-Un, dix ans plus jeune, pour succéder à leur père. Kim Jong-Nam avait critiqué le système dynastique de succession instauré en Corée du Nord depuis la fondation du pays par son grand-père, Kim Il-Sung, dans une interview donnée, en janvier de cette année, au journal japonais ‘Tokyo Shimbun’. "Il n'y a pas eu de succession par hérédité, même pas pour le président chinois Mao Zedong. Cela ne correspond pas au socialisme", avait affirmé Kim Jong-Nam au Tokyo Shimbun’. Désormais, Kim Jong-Nam est « placé sous protection chinoise », autrement dit fait prisonnier par la Chine. Il devrait être placé sous résidence surveillée. Son exil doré à Macao semble ainsi terminé.

Michel Garroté, rédacteur en chef de www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz