FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 décembre 2011
David Cameron a déclaré, lors de son discours à Oxford pour célébrer le 400e anniversaire de la bible du roi Jacques 1er d’Angleterre, publiée en 1611*, que « la Grande Bretagne est un pays chrétien, et qu’elle ne devrait pas en avoir peur ».
 
Constatant que « vivre et laisser vivre » a trop souvent signifié « faites ce que vous voulez », Cameron a suggéré de retrouver les valeurs traditionnelles du Christianisme pour contrer « l’effondrement moral » de la Grande Bretagne.
 
Il a ajouté qu’il était faux de penser que soutenir avec fierté la Chrétienté équivalait à « rabaisser les autres religions ». 
 
Se considérant lui-même comme seulement « concerné » et « vaguement pratiquant », Cameron a avoué être rempli de doutes sur les grands sujets théologiques, mais il a défendu le rôle essentiel de la Bible dans les valeurs britanniques, et de la religion dans la politique.
 
« Que ce soit bien clair , a t-il développé, je ne suis pas en train de vous dire que d’avoir une autre croyance, ou pas de croyance du tout, est mal. Je sais, et je respecte totalement le fait que beaucoup dans ce pays n’ont aucune religion. Et je suis également très fier que la Grande Bretagne soit l’hôte de nombreuses religions qui font beaucoup pour renforcer notre pays. Mais ce que je dis, c’est que la bible a contribué à donner à la Grande Bretagne les valeurs et la morale qui font ce qu’elle est aujourd’hui. »
 
David Cameron a ajouté qu’ « il était plus facile de croire et pratiquer d’autres religions quand la Grande Bretagne avait confiance en son identité chrétienne ».  
 
Cameron : « Beaucoup de gens me disent que c’est plus facile d’être Juif ou Musulman ici en Grande Bretagne que dans un pays laïc comme la France. Pourquoi ? Parce que la tolérance que réclame la religion Chrétienne à notre société apporte un plus grand espace de tolérance aux autres religions »
 
Cameron : « De plus, la plupart des valeurs d’un pays Chrétien sont partagées par les croyants d’autres religions, et, en fait, par les laïcs eux-mêmes. »
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-16224394
 
* La King James Bible est la traduction de la bible la plus diffusée au monde, et elle est truffée d’hébraïsmes passés tels quels en anglais.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz