FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 décembre 2011
David Cameron a déclaré, lors de son discours à Oxford pour célébrer le 400e anniversaire de la bible du roi Jacques 1er d’Angleterre, publiée en 1611*, que « la Grande Bretagne est un pays chrétien, et qu’elle ne devrait pas en avoir peur ».
 
Constatant que « vivre et laisser vivre » a trop souvent signifié « faites ce que vous voulez », Cameron a suggéré de retrouver les valeurs traditionnelles du Christianisme pour contrer « l’effondrement moral » de la Grande Bretagne.
 
Il a ajouté qu’il était faux de penser que soutenir avec fierté la Chrétienté équivalait à « rabaisser les autres religions ». 
 
Se considérant lui-même comme seulement « concerné » et « vaguement pratiquant », Cameron a avoué être rempli de doutes sur les grands sujets théologiques, mais il a défendu le rôle essentiel de la Bible dans les valeurs britanniques, et de la religion dans la politique.
 
« Que ce soit bien clair , a t-il développé, je ne suis pas en train de vous dire que d’avoir une autre croyance, ou pas de croyance du tout, est mal. Je sais, et je respecte totalement le fait que beaucoup dans ce pays n’ont aucune religion. Et je suis également très fier que la Grande Bretagne soit l’hôte de nombreuses religions qui font beaucoup pour renforcer notre pays. Mais ce que je dis, c’est que la bible a contribué à donner à la Grande Bretagne les valeurs et la morale qui font ce qu’elle est aujourd’hui. »
 
David Cameron a ajouté qu’ « il était plus facile de croire et pratiquer d’autres religions quand la Grande Bretagne avait confiance en son identité chrétienne ».  
 
Cameron : « Beaucoup de gens me disent que c’est plus facile d’être Juif ou Musulman ici en Grande Bretagne que dans un pays laïc comme la France. Pourquoi ? Parce que la tolérance que réclame la religion Chrétienne à notre société apporte un plus grand espace de tolérance aux autres religions »
 
Cameron : « De plus, la plupart des valeurs d’un pays Chrétien sont partagées par les croyants d’autres religions, et, en fait, par les laïcs eux-mêmes. »
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-16224394
 
* La King James Bible est la traduction de la bible la plus diffusée au monde, et elle est truffée d’hébraïsmes passés tels quels en anglais.
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz