FLASH
Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 30 décembre 2011
Il y a des petites bonnes nouvelles qui font toujours plaisir. Comme celle-là, dont j’ai pris connaissance la veille de Noël comme un cadeau.
 
Pour la seconde fois en cinquante ans, l’ONU va réduire son budget et se serrer la ceinture !
 
Ce n’est pas exactement la solution radicale dont beaucoup rêvent, j’en conviens, mais il faut se mettre à la place de ces diplomates auto suffisants, pour se rendre compte de l’humiliation qu’ils ressentent.
 
Le budget pour l’année 2012 a été réduit à 5.15 milliards de dollars (oui je sais, le chiffre est affolant, mais n’oubliez pas, nous sommes en plein boom économique), au lieu de 5.45 milliards.
 
A ces chiffres s’ajoutent les missions de maintien de la paix qui disposent d’un budget de 7 milliards de dollars, et le financement des tribunaux internationaux.
 
Les Etats-Unis et les pays européens sont à l’origine de cette demande de réduction de budget – on se demande pourquoi. Serait-ce parce qu’ils payent presque tout et reçoivent presque rien ? Les pays sous développés auraient eux « préféré qu’il reste au même niveau ». On se demande aussi pourquoi. Serait-ce parce qu’ils ne payent presque rien et reçoivent beaucoup ? Je suis mauvaise langue.
 
Ban Ki Moon a déclaré que les négociations sur le budget « sont toujours difficiles. Mais cette année, elles ont été particulièrement compliquées ». 
 
« Partout à travers le monde, les gouvernements et les peuples sont confrontés à des difficultés financières », a-t-il ajouté. Je ne savais pas Moon capable de révéler des scoops.
 
Le négociateur américain Joseph Torsella a déclaré « C’est la première fois depuis 1998, et seulement la deuxième fois en 50 ans, que le budget de l'ONU est réduit ».(???)
 
Il a ajouté cette confidence qui fait tout drôle. Le budget « va permettre de renforcer les Nations unies, de les rendre plus efficaces et de faire économiser des millions de dollars aux contribuables américains ».
 
Ainsi donc les Nations Unies sont peu efficaces. Ainsi donc les Nations Unies, parce qu’elles reçoivent trop d’argent, sont pourries par le luxe et la facilité, et fonctionnent comme un gros corps gras et boursoufflé, flasque et incapable de se bouger.
 
Ban Ki Moon a reconnu que l'ONU devait se « serrer la ceinture », et l’on imagine ce que cela signifie dans la bouche de diplomates qui n’ont pas forcément l’expérience du monde ou l’on travaille pour gagner de l’argent et générer des revenus. Par exemple, conclut la dépêche, « à son siège de New York, l'organisation sous-traite déjà certains postes », ce qui signifie qu’on peut faire, en dehors des Nations Unies, le même travail pour beaucoup moins cher. Magistral aveu.
 
Travaillez braves gens, travaillez, les élites ont besoin de votre sueur pour s’offrir champagne et caviar.
 
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.tdg.ch/depeches/monde/deuxieme-fois-50-ans-onu-reduit-budget?
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz