Derniers articles

Screen Shot 2011-12-17 at 22.04.24

Incident diplomatique – Un ministre israélien censuré sur Le...

egyptian-protesters-riot-police-647

L’hiver islamique prend des couleurs de plomb

18 décembre 2011 Commentaires (0) Jean-Patrick Grumberg Divers, International, Renseignement

Commandos et forces spéciales, espionnage et renseignement

 

Eric Denécé,  Commandos et forces spéciales*, Collection Espionnage, Ouest France éditions, Rennes, 2011.

Les forces spéciales ont toujours fasciné. 
 
Ces unités d'élite chargées de missions impossibles, composées de combattants exceptionnels, entourées du plus grand secret et dotées des équipements technologiques les plus sophistiqués, sont l'incarnation des guerriers invincibles. 
 
Popularisées depuis les années 1980 au cinéma, elles sont à la pointe de la lutte contre Al-Qaida, et n'en demeurent pas moins méconnues. Réputés pour leur discrétion et leur redoutable efficacité, ces commandos sont chargés de renseigner les états-majors, d'encadrer des mouvements de guérilla, de libérer des otages, ou de détruire des objectifs adverses hautement stratégiques.
 
A travers la présentation des actions spéciales conduites depuis 1939 par l'Allemagne, l'Union soviétique, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, Israël et la France, ce livre à l'iconographie exceptionnelle offre un vaste panorama de leurs incroyables missions. 
 
Un ouvrage indispensable pour comprendre le rôle de ces unités secrètes qui sont de plus en plus sollicitées afin de faire face aux menaces terroristes et aux crises internationales.
 
Docteur en Sciences Politiques, Eric Denécé a été consultant pour le Ministère de la Défense. Depuis 2000, il dirige le Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Parallèlement, il enseigne à l’Université de Bordeaux IV.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
* En achetant le livre avec ce lien, vous bénéficiez d'une remise de 5%, et vous soutenez Dreuz.info qui reçoit une commission de 5%