FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 janvier 2012
Dans un article récent (1), j’avais mentionné la gestion catastrophique de la Corrèze par François Hollande, pourtant déjà très endettée par son prédécesseur UMP (la droite française gère l'économie selon des idées que l’on trouve à gauche, et voilà maintenant que l’extrême droite promet de la gérer comme dans les régimes communistes).
 
J’avais conclu que le bilan dramatique de François Hollande compte bien moins pour les Français que ses promesses, et j’avais constaté que les français préfèrent rêver, et croire que Hollande sera le Président du redressement économique, et ne pas regarder en face qu’il est celui de la faillite de sa région. 
 
La cour des Comptes, dans son rapport de 2010, constatait que « la Corrèze est le département le plus endetté par habitant », avec une « dette au 1er janvier 2009 de 1 164 € par habitant », égal au « triple de la moyenne nationale (371 €), et elle ajoute « en définitive, la Chambre constate que le niveau d’endettement du Département qui était déjà très élevé en 2008, s’est encore fortement accru en 2009 ». 
 
Suite à quoi Hollande a avoué, dans un courrier en réponse, être incapable de gérer sa région, et encore moins de réduire ses dettes.
 
Dans ce courrier du 16 septembre 2010 adressé à Christian Carcagno, Président de la Chambre régionale des Comptes du Limousin, il explique : « s’agissant de 2009, je conviens que l’augmentation reste significative, mais elle montre la difficulté à s’engager dans la « politique de désendettement pour l’avenir ».
 
S’il est élu, Hollande héritera, comme en Corrèze, d’une situation difficile. Comme en Corrèze, il augmentera le niveau d’endettement de la France, et comme en Corrèze, il expliquera sa « difficulté à s’engager dans la politique de désendettement pour l’avenir ».
 
Ce qui est bien avec François Hollande, c’est que notre avenir est connu : il suffit de regarder la Corrèze (en essayant de ne pas pleurer).
 
Hollande s’engage dans une cure d’austérité, comme il l’a récemment déclaré aux médias ? Question de point de vue : il vient de recevoir douze millions d’aide de l’Etat en tant que « département dont la situation est la plus dégradée » (3) afin d’éviter la faillite, (et aussi pour continuer à offrir des ordinateurs et des Ipad aux enfants de Corrèze)
 
Vous avez offert un Ipad à vos enfants, à Noël ? Non ? Fallait déménager en Corrèze. Car justement, comment le généreux François a t-il distribué l’argent des autres, alors qu’il est déjà au bord du gouffre ?
 
Rappel : Hollande a passé commande de 2000 à 5000 ordinateurs par an (avec une sacoche) jusqu’au 31 août 2013, au prix unitaire de 486.47 euros (chiffre Cour des Comptes) : il n'a même pas demandé une petite remise à Apple. Pour 2009, le coût fut 1.3 millions d’euros, sans compter la maintenance, puisqu’il a embauché à temps plein quatre techniciens pour former les utilisateurs et réparer le matériel.
 
Interpellé par la Cour des Comptes sur cette étrange dépense, François Hollande répond que son opération, baptisée Ordicollège 19 : « se veut un outil pédagogique approprié pour améliorer la réussite scolaire de tous les enfants ».
 
Je ne sais pas si le Président de la cour des Comptes est allé faire un tour sur le site Ordicollège (4). Moi oui, et j’ai pu lire (hélas) ce que François Hollande entend par « améliorer la réussite scolaire ».
 
ordicollège.cg19.fr : Les élèves redoublant la classe de 5e seront dotés d'une tablette iPad 1.
 
ordicollège.cg19.fr : Les élèves redoublant la classe de 6e conservent la tablette iPad 1.
 
Question : si les ipad Hollande améliorent la réussite scolaire, pourquoi y a t-il encore des redoublants ? 
 
Question : qui a fait le bilan pour vérifier la progression du niveau scolaire des élèves dotés d’ordinateurs Hollande ?
 
Question : Vous êtes parent ? Vous offrez un iPad à votre enfant qui redouble ?
 
Si vous êtes parent, et si vous décidez de sanctionner votre enfant qui ne travaille pas bien à l’école, il vaut mieux ne pas habiter la Corrèze. Car en Corrèze, Monsieur Hollande a décidé de se substituer à vous pour éduquer vos enfants selon ses règles à lui : un échec, un ipad. Je suis certain que l'expérience ipad produira des résultats. Je ne suis pas certain que ce seront les résutats attendus. Bah, tant qu'on a les moyens…
 
J’ai enfin compris pourquoi les corréziens ont massivement voté pour François Hollande lors des primaires socialistes : c’est pour l’envoyer à la Présidence et se débarrasser de lui ! L’hémorragie des dépenses et la gabegie, ils n’en peuvent plus. Ils sont futés, les corréziens.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
(1) http://www.dreuz.info/francois-hollande-fera-plonger-la-france
(2) http://www.ccomptes.fr/
(3) http://www.global/Conseils-generaux-75-millions
(4) http://www.ordicollege.cg19.fr/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz