FLASH
[23/06/2017] Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – LSB et Le Parisien (extraits adaptés) notent que le scandale des implants PIP touche potentiellement 30’000 femmes. Qu'est-ce que cela va être quand le scandale de la pilule contraceptive – ce produit chimique de synthèse – éclatera ? Et que l'on s'apercevra que, en plus, ses effets cancérigènes et polluants étaient connus depuis bien longtemps, interroge et affirme LSB. Sur ce sujet controversé, on peut lire, sur LSB et dans Le Parisien (extraits adaptés) que l’on pensait que les pilules contraceptives de dernière génération provoquaient moins d’effets secondaires et qu’elles étaient moins dangereuses pour la santé.

Si le premier argument reste vrai, le second est aujourd’hui battu en brèche par deux études qui sèment un vent de panique parmi les femmes à qui elles sont prescrites. Soit 2 à 3 millions de patientes, c’est-à-dire la moitié des patientes qui utilisent la pilule. La première alerte a été donnée par le ‘British Medical Journal’ à la suite de la publication, il y a quelques semaines, d’une étude danoise menée sur 1,7 million de femmes entre 2001 à 2009.

Elle montre que le risque de thrombose veineuse — la formation de caillots dans le sang — est deux fois plus élevé sous une pilule dite de troisième génération (contenant du désogestrel, du gestodène et de la drospirénone) que sous une pilule de deuxième génération (les plus anciennes sur le marché, contenant du lévonorgestrel) et quatre fois plus élevé que sans contraceptif hormonal.

Quelques jours plus tard, une seconde étude de la Food and Drug Administration, l’agence américaine du médicament, enfonçait le clou. Pourtant, la Haute Autorité de santé française avait publié un avis et des recommandations dès 2007. Quatre ans après, et moult campagnes gouvernementales aux frais des contribuables, certains ont l'impression de découvrir la lune, selon LSB et Le Parisien.

Pour ce qui me concerne, je ne saisis pas très bien pourquoi le débat sur la pilule contraceptive est un débat ouvert et légitime, notamment en Allemagne, aux USA et au Royaume Uni. Et pourquoi ce même débat reste un quasi tabou en France. Le virus Mai 68 serait-il synonyme d’Omerta ?

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

Sources :

http://www.martinique.franceantilles.fr/opinions/tribune/faut-il-generaliser-la-contraception-a-14-ans-15-11-2011-132882.php

http://librechronique.blogspot.com/2007/09/mortelle-pilule.html

Le Parisien

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz