FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – LSB et Le Parisien (extraits adaptés) notent que le scandale des implants PIP touche potentiellement 30’000 femmes. Qu'est-ce que cela va être quand le scandale de la pilule contraceptive – ce produit chimique de synthèse – éclatera ? Et que l'on s'apercevra que, en plus, ses effets cancérigènes et polluants étaient connus depuis bien longtemps, interroge et affirme LSB. Sur ce sujet controversé, on peut lire, sur LSB et dans Le Parisien (extraits adaptés) que l’on pensait que les pilules contraceptives de dernière génération provoquaient moins d’effets secondaires et qu’elles étaient moins dangereuses pour la santé.

Si le premier argument reste vrai, le second est aujourd’hui battu en brèche par deux études qui sèment un vent de panique parmi les femmes à qui elles sont prescrites. Soit 2 à 3 millions de patientes, c’est-à-dire la moitié des patientes qui utilisent la pilule. La première alerte a été donnée par le ‘British Medical Journal’ à la suite de la publication, il y a quelques semaines, d’une étude danoise menée sur 1,7 million de femmes entre 2001 à 2009.

Elle montre que le risque de thrombose veineuse — la formation de caillots dans le sang — est deux fois plus élevé sous une pilule dite de troisième génération (contenant du désogestrel, du gestodène et de la drospirénone) que sous une pilule de deuxième génération (les plus anciennes sur le marché, contenant du lévonorgestrel) et quatre fois plus élevé que sans contraceptif hormonal.

Quelques jours plus tard, une seconde étude de la Food and Drug Administration, l’agence américaine du médicament, enfonçait le clou. Pourtant, la Haute Autorité de santé française avait publié un avis et des recommandations dès 2007. Quatre ans après, et moult campagnes gouvernementales aux frais des contribuables, certains ont l'impression de découvrir la lune, selon LSB et Le Parisien.

Pour ce qui me concerne, je ne saisis pas très bien pourquoi le débat sur la pilule contraceptive est un débat ouvert et légitime, notamment en Allemagne, aux USA et au Royaume Uni. Et pourquoi ce même débat reste un quasi tabou en France. Le virus Mai 68 serait-il synonyme d’Omerta ?

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

Sources :

http://www.martinique.franceantilles.fr/opinions/tribune/faut-il-generaliser-la-contraception-a-14-ans-15-11-2011-132882.php

http://librechronique.blogspot.com/2007/09/mortelle-pilule.html

Le Parisien

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz