FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – En France, les cas de diarrhée aiguë ont franchi le seuil épidémique, selon le réseau Sentinelles de l'Inserm. Les cas de diarrhée aiguë sont estimés à 300 cas pour 100’000 habitants (trois Français sur mille), soit au-dessus du seuil épidémique, indique le réseau de surveillance Sentinelles de l'Inserm. « Le niveau d'activité des diarrhées aiguës devrait continuer d'augmenter la semaine prochaine et confirmer ainsi l'arrivée de l'épidémie », prévoit le réseau (« niveau d'activité des diarrhées aiguës » est une formule très courante en France).

Six régions ont déjà dépassé le seuil épidémique : Nord-Pas-de-Calais, Languedoc-Roussillon, Basse-Normandie, Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Alsace et Aquitaine. La Région Ile-de-France, notamment la région parisienne, devrait bientôt suivre le même flux épidémique, selon un article du Dr Follozy paru dans le quotidien ‘La Rue meure’. Le réseau de surveillance ne précise pas si l’épidémie de diarrhée aiguë a été provoquée par les excès alimentaires du Nouvel An, l’abus d’alcool, les vœux du président ou la Lettre aux Français de François Hollande. Mais une enquête a été ouverte.

Le ou les coupables seront déclarés inéligibles en avril et mai prochains. La publication des résultats de l’enquête et les inéligibilités qu’elle pourrait entraîner risquent d’inciter de nombreuses personnes à déposer leur candidature aux présidentielles. L’on parle déjà d’épidémie de diarrhée électorale. Trois Français sur mille envisageraient de se présenter aux présidentielles (soit autant que les cas de diarrhée aigüe). Désormais, outre les signatures de 500 maires, les candidats devront présenter un carnet de santé délivré par l’Organisation Mondiale de la Santé. Pour plus de renseignements, veuillez contacter, par courriel uniquement, le service sanitaire de l’Elysée : àlamasse@elysee.fr.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

Sources :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/04/97001-20120104FILWWW00363-epidemie-probable-de-gastro-enterite.php

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz