FLASH
[27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – Que penser de la situation en Syrie ? Après les victoires des islamistes en Libye, en Tunisie et en Egypte, l’on hésite à soutenir les opposants au clan Assad. D’un autre côté, l’instabilité en Syrie, si elle se prolongeait courant 2012, ne manquerait pas d’avoir un impact négatif, notamment sur le Liban, la Jordanie et Israël ; et peut-être même au-delà, y compris en Turquie, en Irak et en Iran.

A ce propos, Mediarabeinfo (voir lien en bas de page) signale qu’en Syrie « le contrôleur général des finances au niveau du gouvernement syrien et inspecteur financier au ministère de la Défense, Mahmoud Sleimane Hajj Hamad (originaire de la région de Rikka), a annoncé sa défection, hier depuis le Caire. Ce haut fonctionnaire a tenu une conférence de presse dans la capitale égyptienne, affirmant s’y être réfugié avec sa famille après avoir quitté la Syrie, sous prétexte de passer des vacances en Egypte ».

Mediarabeinfo : « Rejoignant la révolution, cet inspecteur des finances a fait des révélations embarrassantes, dévoilant nominativement ‘des mercenaires libanais, politiques et médiatiques, payés par le régime de Bachar Al-Assad afin de le défendre. Parmi ces mercenaires figurent des proches du Hezbollah et du général Michel Aoun notamment (Rafik Nasrallah, Ali Hassan Khalil, Nasser Kandil…)’. Mahmoud Sleimane Hajj Hamad a affirmé par ailleurs que ‘80% des fonctionnaires syriens souhaitent rejoindre la révolution mais craignent la riposte du régime sur leurs familles et proches’ ».

Mediarabeinfo : « ‘Même les ministres se considèrent les otages du régime et des assignés à résidence’ a-t-il précisé, avant de détailler les sommes colossales versées, hors budget, aux miliciens du Baas et aux mercenaires médiatiques du régime. L’inspecteur a conclu sur une ‘note pessimiste concernant les finances de l’Etat syrien, littéralement pillé par le clan au pouvoir. La Syrie vit sous perfusion financière iranienne et irakienne’, a-t-il avoué », conclut Mediarabeinfo (voir lien ci-dessous).

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

Sources :

http://www.mediarabe.info/spip.php?breve3516

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz