FLASH
[29/06/2017] France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – Que penser de la situation en Syrie ? Après les victoires des islamistes en Libye, en Tunisie et en Egypte, l’on hésite à soutenir les opposants au clan Assad. D’un autre côté, l’instabilité en Syrie, si elle se prolongeait courant 2012, ne manquerait pas d’avoir un impact négatif, notamment sur le Liban, la Jordanie et Israël ; et peut-être même au-delà, y compris en Turquie, en Irak et en Iran.

A ce propos, Mediarabeinfo (voir lien en bas de page) signale qu’en Syrie « le contrôleur général des finances au niveau du gouvernement syrien et inspecteur financier au ministère de la Défense, Mahmoud Sleimane Hajj Hamad (originaire de la région de Rikka), a annoncé sa défection, hier depuis le Caire. Ce haut fonctionnaire a tenu une conférence de presse dans la capitale égyptienne, affirmant s’y être réfugié avec sa famille après avoir quitté la Syrie, sous prétexte de passer des vacances en Egypte ».

Mediarabeinfo : « Rejoignant la révolution, cet inspecteur des finances a fait des révélations embarrassantes, dévoilant nominativement ‘des mercenaires libanais, politiques et médiatiques, payés par le régime de Bachar Al-Assad afin de le défendre. Parmi ces mercenaires figurent des proches du Hezbollah et du général Michel Aoun notamment (Rafik Nasrallah, Ali Hassan Khalil, Nasser Kandil…)’. Mahmoud Sleimane Hajj Hamad a affirmé par ailleurs que ‘80% des fonctionnaires syriens souhaitent rejoindre la révolution mais craignent la riposte du régime sur leurs familles et proches’ ».

Mediarabeinfo : « ‘Même les ministres se considèrent les otages du régime et des assignés à résidence’ a-t-il précisé, avant de détailler les sommes colossales versées, hors budget, aux miliciens du Baas et aux mercenaires médiatiques du régime. L’inspecteur a conclu sur une ‘note pessimiste concernant les finances de l’Etat syrien, littéralement pillé par le clan au pouvoir. La Syrie vit sous perfusion financière iranienne et irakienne’, a-t-il avoué », conclut Mediarabeinfo (voir lien ci-dessous).

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

Sources :

http://www.mediarabe.info/spip.php?breve3516

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz