FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – Que penser de la situation en Syrie ? Après les victoires des islamistes en Libye, en Tunisie et en Egypte, l’on hésite à soutenir les opposants au clan Assad. D’un autre côté, l’instabilité en Syrie, si elle se prolongeait courant 2012, ne manquerait pas d’avoir un impact négatif, notamment sur le Liban, la Jordanie et Israël ; et peut-être même au-delà, y compris en Turquie, en Irak et en Iran.

A ce propos, Mediarabeinfo (voir lien en bas de page) signale qu’en Syrie « le contrôleur général des finances au niveau du gouvernement syrien et inspecteur financier au ministère de la Défense, Mahmoud Sleimane Hajj Hamad (originaire de la région de Rikka), a annoncé sa défection, hier depuis le Caire. Ce haut fonctionnaire a tenu une conférence de presse dans la capitale égyptienne, affirmant s’y être réfugié avec sa famille après avoir quitté la Syrie, sous prétexte de passer des vacances en Egypte ».

Mediarabeinfo : « Rejoignant la révolution, cet inspecteur des finances a fait des révélations embarrassantes, dévoilant nominativement ‘des mercenaires libanais, politiques et médiatiques, payés par le régime de Bachar Al-Assad afin de le défendre. Parmi ces mercenaires figurent des proches du Hezbollah et du général Michel Aoun notamment (Rafik Nasrallah, Ali Hassan Khalil, Nasser Kandil…)’. Mahmoud Sleimane Hajj Hamad a affirmé par ailleurs que ‘80% des fonctionnaires syriens souhaitent rejoindre la révolution mais craignent la riposte du régime sur leurs familles et proches’ ».

Mediarabeinfo : « ‘Même les ministres se considèrent les otages du régime et des assignés à résidence’ a-t-il précisé, avant de détailler les sommes colossales versées, hors budget, aux miliciens du Baas et aux mercenaires médiatiques du régime. L’inspecteur a conclu sur une ‘note pessimiste concernant les finances de l’Etat syrien, littéralement pillé par le clan au pouvoir. La Syrie vit sous perfusion financière iranienne et irakienne’, a-t-il avoué », conclut Mediarabeinfo (voir lien ci-dessous).

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

Sources :

http://www.mediarabe.info/spip.php?breve3516

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz