FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – Oui. Bonne année 2012. L’on peut souhaiter cela jusqu’au 31 janvier. Nous sommes le 5 janvier. Donc ça va. J’aimerais rappeler ici que dreuz.info continue de grandir, toujours plus, avec désormais 250'000 lecteurs par mois. Et j’aimerais rappeler ici que l’équipe rédactionnelle de dreuz.info se compose de Jean-Patrick Grumberg, à Tel Aviv, directeur et propriétaire du blog, citoyen franco-israélien, homme d’affaires ; du professeur Guy Millière, à Paris, politologue, géopoliticien et écrivain ; de Michel Gurfinkiel, à Paris, géopoliticien, journaliste et écrivain ; de Pierre-André Taguieff, à Paris, Directeur au Centre National de Recherche Scientifique, chroniqueur et écrivain ; de Rachel Franco, à Tel Aviv, avocate et essayiste ; de Ftouh Souhail, avocat, membre de l’association Avocats Sans Frontières et essayiste ; du père Alain René Arbez, historien ; du professeur Shmuel Trigano ; de l’écrivain Raphaël Drai ; du journaliste et écrivain Alexandre del Valle ; de l’historienne Bat Ye’or ; enfin, de moi-même, en Suisse, politologue de formation, journaliste, essayiste, rédacteur en chef de notre blog.

Je me souviens qu’en avril 2007, un illustre inconnu, du nom de Daniel Zillevic, me proposait, de publier, chaque jour, mes articles, sur un blog portant un nom débile et ridicule : drzz (devenu dreuz). C’est un peu comme si un Schtroumpf m’avait proposé de publier dans Schmilblick. J’aurais sans doute répondu que, primo, nous n’habitions pas sur la même planète ; et, secundo, que je ne savais pas écrire en martien. Le fait est que j’ai accepté de dreuzer. Car j’ai très vite compris que Daniel Zillevic et moi-même partagions les mêmes valeurs : la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne. Par la suite, je fus affublé du titre de rédacteur en chef que je porte encore aujourd’hui, mais ça, c’est vraiment de la rigolade. Le fait majeur actuel, à l’échelle planétaire, est que le temps se gâte, sérieusement, pour les Juifs et pour les Chrétiens – en Orient certes – mais en Europe aussi. Je l’ai expérimenté de 2007 à 2011 : un chef d’Etat musulman a exigé que je retire un article signé de mon nom sous peine de m’assigner en justice. Un article qui avait pourtant été mentionné – et même repris – dans de nombreux médias, y compris dans l’hebdomadaire français L’Express et dans le quotidien germanophone Neue Zuercher Zeitung.

Détail amusant, dès avril 2007, je m’étais permis de tirer la sonnette d’alarme ; de signaler que, la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne serait bientôt en grave danger. En écrivant cela dès 2007, j’étais très en dessous de la triste réalité que nous vivons en 2012. Car en effet, la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne n’est pas en grave danger. La société libre et laïque de culture judéo-chrétienne est moribonde. Ce qui est bien pire. Je ne vais pas reprendre ici, toutes les menaces de procès, et, toutes les tentatives d’intimidation, dont j’ai fait l’objet, dont drzz (puis dreuz) a fait l’objet, de 2007 à 2011. Je me souviens parfois – avec un grand sourire – de la menace de procès d’une chroniqueuse du quotidien parisien de gauche Le Monde ; et de la menace de procès d’un haut dignitaire du parti socialiste français. Je me souviens de temps à autre – en me tapant les cuisses de rire – de la rumeur, véhiculée à mon sujet, sur l’Internet français, rumeur selon laquelle, je serais un agent israélien, un officier israélien à la retraite et autres billevesées du même acabit.

Depuis drzz en 2007 et jusqu’à dreuz en 2012, je note que les Français ont été poussés, toujours d’avantage, sur la pente glissante, qui n’en finit pas, de les plonger, dans les abysses, de la faillite économique et politique. A suivre les médias français en 2011, j’ai mesuré à quel point le niveau du débat, a encore baissé, comme si seuls les plus ignares, en terme de culture politique et de culture historique, étaient encore admis, dans le cercle restreint, des analystes, des experts, des dirigeants, des dirigeables et des déjantés, plus inodores et incolores les uns que les autres. Fin 2011, à la télévision, une experte française a déclaré que les nord-coréens sont joyeux car ils sont latins. Fin 2011, divers économistes français, à la télévision, ont déclaré que la crise de leur pays, c’est la faute aux Allemands. Je vous épargne la liste complète. Ce ne sont là que deux exemples de la fin de l’année 2011. Mais de tels exemples, il y en a eu des milliers en 2011 et ce sera pire en 2012 vu la campagne des présidentielles, ses pov cons et ses sales mecs.

J’aimerais également rappeler ici que depuis 2007, nous autres dreuziens avons accès aux analyses – notamment en matière de contre-espionnage et de géostratégie – des personnalités suivantes : William Kristol, ancien chef de cabinet du Vice-Président des Etats-Unis ; Michael Ross, ancien agent du Mossad (1988-2001) et expert en terrorisme ; Caroline Glick, experte du Moyen Orient au Center for Security Policy à Washington ; le professeur Walid Fares, expert en terrorisme à la Foundation for Defense of Democracies à Washington ; Norman Podhoretz, ancien analyste du Département d'Etat américain ; Robert Spencer, consultant pour le Département d'Etat américain ; Joe Gelman, ancien proche de feu le président Ronald Reagan et actuellement Rédacteur au ‘Los Angeles Daily News’ et dans divers journaux ; Laurie Mylroie, experte en géopolitique, Conseillère du Pentagone (Ministère américain de la Défense) et Adjunct Fellow à l'American Enterprise Institute ; David Gaubatz, expert en terrorisme et ancien agent secret de l’Air Force Office of Special Investigation. Voilà ce que je tenais à vous rappeler.

Ah ! Avant que je n’oublie : « dreuz », c’est du breton ; et ça veut dire « se mettre en travers de ».

Bonne Année 2012 nom de Dreuz !

Michel Garroté

Rédacteur en chef

www.dreuz.info

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz