FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 janvier 2012
Le chef des armées israéliens évoque les forces surnaturelles. Que pouvait bien vouloir dire les prédictions de Benny Ganz, chez des armées, lors de sa déclaration à la Knesset hier 10 janvier 2012 ?
 
« Pour l’Iran, expliquait-il, 2012 est une année critique. Elle combine la continuation de son programme nucléaire, des changements internes au sein de la direction du pays, le renforcement des pressions internationales, et des ‘choses qui se déroulent de façon surnaturelle’ ».
 
Les médias ont bondi sur la déclaration, qui supposait que le conflit avec l’Iran se déroule autant sur le devant de la scène qu’en coulisses. Des coulisses informatiques bien sûr, mais pas uniquement.
 
Il y a quelques heures, des bombes magnétiques, collées sur le coté de la voiture de Mostafa Ahmadi Roshan par un motard, ont transformé en poussière l’espérance de nuisance de ce scientifique, et ont envoyé son chauffeur et un passant, légèrement blessés, à l'hôpital, alors que sa voiture passait près de l'université Allameh Tabatabaei près de Téhéran.
 
Pour une raison difficile à appréhender, Mohammad Reza Rahimi, le vice Président iranien, a accusé les agents du Mossad d’être responsable de cet « acte terroriste ». Mais où va t-il chercher tout ça ?
 
Le Figaro émettait il y a quelques jours l’hypothèse que l’agence de renseignement la plus crainte au monde avait recruté des dissidents iraniens du Kurdistan iranien.
 
Les officiels israéliens, selon l’habitude, n’ont pas commenté l’explosion, mais un commentateur et ancien officiel en retraite a déclaré : « nous lisons tous les mêmes romans d’espionnage », tandis que Ilan Mizrahi, ex Mossad et chef du conseil de sécurité Israélien a déclaré : « Le Mossad est accusé d’être derrière tout ce qui se passe dans le monde, du Tsunami aux requins de la Mer Rouge ! »
 
Cependant, un autre officiel israélien à rappeler très justement « je ne pense pas que nous soyons les seuls à vouloir déstabiliser l’Iran, et quelque fois les choses sont attribuées à l’usual suspect un peu vite »
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.guardian.co.uk/world/2012/jan/11/iran-scientist-death-israeli-warning?newsfeed=true
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz