FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 13 janvier 2012
Une video montrant des marines en train d’uriner sur des cadavres de talibans a été mise en circulation sur internet. Aussitôt, des cris d’horreur ont été proférés dans tous les médias audiovisuels de la planète, des articles incendiaires ont été publiés dans tous les journaux, les commentaires de lecteurs bilieux se sont ajoutés. Des comparaisons ont été faites avec Abou Ghraib.
 
Uriner sur des cadavres n’est pas un geste élégant, cela ne fait aucun doute. C’est, comme l’ont dit les principaux responsables de l’armée américaine, contraire au code d’honneur des marines. Divers membres de l’administration Obama ont aussitôt tenu des propos condamnant cet acte et ces images, qui viennent à un très mauvais moment pour eux, puisque l’administration Obama et Obama lui-même sont en train de mener des négociations pour redonner le pouvoir aux talibans, par l’intermédiaire, comme je l’ai déjà dit, du très antisémite chef spirituel des Frères Musulmans, Youssef al Qaradawi. Ceux qui ont commis l’acte seront recherchés, sans doute condamnés.
 
Pour ce qui me concerne, je condamnerais, en tout premier, ceux qui ont filmé ces images et les ont mises en circulation, en sachant très bien qu’ils allaient contribuer à une nouvelle campagne de haine et d’opprobre envers l’armée américaine.
 
Je condamnerais ensuite l’immense hypocrisie de tous ceux qui n’attendent qu’une occasion pour mener les campagnes de haine et d’opprobre susdite, et qui s’indignent beaucoup moins lorsque des images montrant des actes infiniment plus barbares commis contre des Occidentaux par des talibans ou d’autres djihadistes circulent.
 
Je condamnerais des journalistes qui font, souvent, leur métier à sens unique, en s’acharnant fielleusement contre des soldats occidentaux au moindre dérapage, et en passant sous silence ou en édulcorant mille monstruosités caractérisées dès lors que leurs auteurs ne sont pas occidentaux.
 
Il est un moment où ceux qui voient la poussière dans un œil américain et qui détournent le regard face au camion de poutre dans les yeux des ennemis de l’Amérique et de l’Occident m’insupportent et me mettent en colère. 
 
En ce moment, on massacre en Syrie, on fait la chasse aux Chrétiens sur trois continents, des propos porteurs d’intentions génocidaires antisémites se font entendre dans plusieurs pays du monde musulman, on fait la chasse aux Africains noirs en Libye, le chef d’un groupe d’assassins appelé Hamas fait une tournée triomphale, de capitale arabe en capitale arabe, des jeunes filles afghanes sont défigurées à l’acide et au couteau, des talibans tuent des soldats occidentaux.
 
Et on voudrait que je m’indigne pour quelques jets d’urine sur des cadavres de gens qui, souvent, égorgent leur victime au couteau. Ces marines ont eu un écart de conduite, condamnable sans doute, mais explicable. Je peux comprendre qu’ils n’éprouvent pas de respect pour ceux qu’ils viennent de tuer: j’ai vu tant de photographies et de vidéos montrant les atrocités insoutenables commises par des talibans que je ne peux faire autrement que comprendre, et ce qu’ont vu des marines en Afghanistan a été vu en direct, pas par l’intermédiaire d’un appareil photo ou d’une caméra.
 
Je n’oublie pas que si des soldats américains sont en Afghanistan, c’est parce que les talibans ont été et sont toujours les frères d’armes des gens d’al Qaida, qui ont atrocement assassiné ou mutilé des milliers d’êtres humains. Je n’oublie pas que les soldats occidentaux qui sont en Afghanistan y sont pour que le pays ne redevienne pas une base arrière du terrorisme. Je sais que les soldats occidentaux, tout en combattant les talibans, oeuvrent à faire reculer la bestialité et le sous-développement économique et mental en Afghanistan. Que l’administration Obama et Obama lui-même ait trahi ces soldats en négociant avec les talibans qu’eux, soldats, sont censés encore combattre, est déjà immonde. Que ces soldats soient, par l’écart de conduite de quelques uns, jetés en pâture à l’opinion, aux fins de créer en elle des réflexes vils est plus immonde encore.
 
Il règne en ce moment, dans les milieux politiques occidentaux, une odeur puante de lâcheté. Il règne dans les grands médias occidentaux une forme d’appétit de destruction envers l’Occident qui me semble absolument nauséabond. 
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz