FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 janvier 2012
Sur mon blog, puis sur Drzz.info, puis sur Dreuz.info, je soutiens, depuis 2009, et l’on me regarde avec des yeux incrédules ou gentiment dubitatifs, que les blogs et sites pro-israéliens sont en train de gagner la guerre de l'internet. 
 
Israël a perdu la guerre des images, a perdu la guerre des médias, mais il gagne chaque jour un peu plus la guerre de l'internet.
 
Sur internet, ce n'est pas le nombre qui compte (là où les islamistes et leurs soutiens surpassent tout le monde) car leur propagande est très faible au regard de la richesse du monde de l’internet. Leur bourrage de crâne se répète à l’identique de blogs en blogs, d’une manière totalement prévisible, lassante même, y compris pour le pro-palestinien.
 
Sur internet, c’est la qualité de l’information qui prime (là où les pro-israéliens manifestement excellent), car l'information qu’ils diffusent est riche et diversifiée. 
 
Et au delà de cette variété et de cette richesse, internet permet d’apporter les preuves de ce qu'on soutient, il permet de mentionner les sources, il permet au lecteur de vérifier l’info. 
 
Comme la vérité n'a pas besoin d'être inventée puisqu’elle existe, des milliers de lecteurs anonymes, déjà parés de l’à priori qu’internet va leur livrer une information non censurée, sont exposés à ces informations, à ces faits. 
 
A l’inverse, le mensonge étant une invention, les pro-islamistes ne peuvent s’appuyer sur des réalités, et la lecture de leurs blogs laissent ce frustrant arrière goût de désinformation des grands médias évités. Ce n'est pas avec des incantations et de la propagande qu’on fait le buzz.
 
Sur internet, aucune censure ne vient entraver l'expression de la vérité, et cela rend très nerveux les islamistes. La taille de leurs attaques contre JSS News aujourd'hui et contre Dreuz il y a quelques mois est à la mesure des dégâts en leurs propres rangs, et du recul de leur cause.
 
Par la force des choses, c’est sur les sites qui œuvrent pour rétablir la vérité des faits sur Israël que l’on trouve les informations sur l’Islamisation de l’Europe, et sur les massacres de Chrétiens. De même, les sites islamo-conscients qui font de la dénonciation de l’islam radical leur centre, se retrouvent naturellement dans la position de la défense d’Israël : il ne faut pas creuser loin et longtemps pour constater que l’agresseur islamiste des français, des européens, et des israéliens est le même.
 
Je conclurai en rappelant la réalité suivante. 
 
Un français a toutes les raisons de ne pas se sentir du tout concerné par la guerre des arabes pour détruire Israël. Israël, c’est le Moyen Orient, ce n’est pas la porte à coté, et chaque français a d'autres chats à fouetter, dans un contexte de difficultés croissantes.
 
Ceci est vrai, jusqu'au jour où il perçoit, au détour d'un article lu ici ou là par hasard, que l’attaque contre Israël trouve son écho immédiat et presque symétrique dans l’attaque par l’islam de leur quartier, de leur ville, de la France. Ce jour là, son antipathie ou son indifférence pour Israël commence à se craqueler, et les arabes qui se sont donné pour cible de conquérir la France le ressentent, fébrilement.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz