FLASH
Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 janvier 2012
L’Unedic vient de publier ses prévisions pour l’année 2012 : le trou augmente de 4.3 milliards d’euros pour s’élever à 15.4 milliards de pertes. Rien que ça.
 
La croissance anticipée pour 2012 est nulle (ce qui est en soit une bonne nouvelle, avec le nouveau train de lois et d’impôts qui servent à la freiner), et il y aura 140.000 chômeurs supplémentaires, et toujours aucune abolition des impôts qui punissent l’entreprise qui embauche.
 
La Sécurité Sociale que tout le monde nous envie à condition que surtout nous la gardions pour nous, c’est pire encore. Les pertes vont se monter à 14 milliards, en 2012. Le trou est réduit d’un milliard nous dit-on. Ce n’est pas tout à fait exact. Pour arriver à cela, on ne réduit pas les dépenses de fonctionnement, mais la qualité de prestation. Une partie des soins et des médicaments hier remboursés ne le seront plus, ce qui, sans langue de bois, veut dire que l’assurance maladie assurera un peu moins pour le même coût, et que les particuliers paieront un peu plus de leur poche alors qu’ils cotiseront autant. 
 
Ce trou supplémentaire, dans une période où nous n’avions vraiment pas besoin de ça, s’explique par la déplorable mauvaise gestion de la France que personne ne peut réformer, gangrénée qu’elle est par ses syndicats qui ne représentent plus personne, qui n'apportent rien de positif, mais qui font chier tout le monde.
 
Et bien entendu, la perte du triple A va faire augmenter le coût de la dette – qui continue par ailleurs à augmenter (le tableau ci dessus montre comment la dette évolue dans 6 pays clefs : on voit qu'elle ne baisse qu'aux Etats Unis et en Allemagne), ce qui vous obligera à payer plus d’impôts puisque ces messieurs ne veulent surtout pas réduire leur train de vie, et fera remonter le taux des crédits à la consommation et immobilier, ce qui, une fois de plus, rendra la vie plus chère et appauvrira un peu plus encore les français à qui on ne demande pas leur avis.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
http://www.europe1.fr/deficit-de-l-assurance-chomage
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz