FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 janvier 2012

 

 

Michel Garroté – Dans une dépêche (extraits ; cf. lien en bas de page) Binyamin Benhamou signale que le chef de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (une filiale de l’ONU) a déclaré qu'il était de son devoir d'avertir le monde au sujet des activités iraniennes qui pointent vers des plans de développement de la bombe atomique, maintenant la pression sur Téhéran avant des pourparlers rares prévus ce mois-ci entre la dictature islamique et son agence. Yukiya Amano, directeur général de l'agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a précisé dans une interview au Financial Times Deutschland que l'organe de l'ONU ferait pression pour une pleine coopération des responsables iraniens lors des réunions.

"Ce que nous savons suggère le développement d’armes nucléaires," a-t-il dit dans l'article en allemand publié jeudi, ajoutant que l'Iran avait jusqu'ici échoué à clarifier les allégations de possibles liens militaires à son programme nucléaire. "Nous voulons vérifier tout ce qui peut avoir une dimension militaire". Une délégation de l'AIEA, qui sera dirigée par le vice-directeur général, Herman Nackaerts, doit rechercher des explications pour des informations pertinentes venant de services de renseignement qui indiquent que l'Iran s'est engagé dans la recherche et le développement d'armes nucléaires.

Les tensions entre la dictature islamique et l'Occident ont augmenté depuis novembre lorsque l'AIEA a publié un rapport disant que Téhéran semblait avoir travaillé a la conception d'une arme nucléaire. L'Iran affirme que son programme nucléaire vise à produire de l'électricité. "Je n'ai absolument aucune raison d'adoucir mon rapport. Il est de me responsabilité d'alarmer le monde," a déclaré Amano. "La tendance générale m'a conduit à la décision d'alarmer le monde. Plus il y a d'informations, plus claire devient le modèle". Des diplomates occidentaux ont dit douter que le prochain voyage de l'AIEA en Iran mène a des progrès majeurs dans le différend de longue date qui oppose la dictature islamique a l'Occident concernant son programme nucléaire.

Michel Garroté

http://www.juif.org/defense-israel/166610,chef-de-l-aiea-mon-devoir-est-de-mettre-le-monde-en-garde-contre.php

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz