FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 janvier 2012
Michel Garroté – Je lis avec amusement, ça et là, sur le wire et sur le net, je cite, que « Sarkozy envisagerait de quitter la politique en cas de défaite ». Permettez-moi de douter de cette fausse révélation. « Révélation » que certains médias français nous présentent comme une fuite, un scoop, un tuyau. Certes, Sarkozy n’est pas intelligent. Il en donne, chaque jour qui passe, une preuve supplémentaire. Mais Sarkozy est narcissique et rusé. Par conséquent, je ne peux exclure qu’il soit à l’origine de cette fuite organisée. Fuite selon laquelle il « envisagerait de quitter la politique en cas de défaite ». Ce chantage, infantile et ridicule, est selon moi assez typique de Sarkozy. Je dirais même, typiquement sarkozyque.
Que l’on soit de gauche ou de droite, l’on ne peut que déplorer la manière, grossière et pathétique, dont Sarkozy a rabaissé, galvaudé, tourné en dérision, la fonction présidentielle. Si Hollande, Bayrou et Marine Le Pen cartonnent depuis des mois dans les sondages, c’est en grande partie à cause du style de Sarkozy. L’actuel président – qui fait chaque jour campagne pour l’élection présidentielle, tout en alléguant qu’il ne serait pas encore candidat – l’actuel président, écrivais-je, par son omniprésence médiatique, rend un énorme service à Hollande, Bayrou et Marine Le Pen. Beaucoup de Françaises et de Français, en se déclarant systématiquement, dans les sondages,  favorables à Hollande, Bayrou et Marine Le Pen, se déclarent, en fait, surtout, en défaveur de Sarkozy.
Vu sous cet angle, l’on peut légitimement penser que c’est le narcissisme de Sarkozy qui rend le plus service à Hollande, Bayrou et Marine Le Pen. Car Sarkozy est totalement incapable, malgré les mises en garde de ses conseillers, de se retenir d’apparaître en permanence dans les médias. Zappez à la télé, surfez sur Internet, consultez les sites des grands médias, de qui parle-t-on tout le temps, en bien ou en mal, mais néanmoins tout le temps ? De Sarkozy. De Sarkozy président. De Sarkozy Premier ministre. De Sarkozy ministre des Affaires étrangères. De Sarkozy ministre de tout et de rien. De Sarkozy préfet. De Sarkozy en campagne.
De Sarkozy en campagne, de manière ininterrompue, sept jours sur sept, depuis sa candidature aux présidentielles de 2007, soit depuis six ans, à raison de 365 jours par an ; autrement dit, plus de 2'000 jours, plus de 2'000 apparitions, dans une centaine de médias, donc, au total, 200'000 prestations gesticulatoires. Dans la plupart des médias où Sarkozy s’improvise, un jour, professeur d’économie et apôtre du triple A, puis, un autre jour, monarque situé très au-dessus du triple A entretemps perdu. De Sarkozy sauveur de l’humanité, depuis la Géorgie jusqu’à la Libye, en passant par le monde arabo-musulman et même le destin du peuple américain qui, selon l’omni-président, aurait pris exemple sur la France en matière de sécurité sociale.
Et l’on vient nous dire que cet individu « envisagerait de quitter la politique en cas de défaite » ?
Michel Garroté
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz