FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 25 janvier 2012
Michel Garroté – Je lis avec amusement, ça et là, sur le wire et sur le net, je cite, que « Sarkozy envisagerait de quitter la politique en cas de défaite ». Permettez-moi de douter de cette fausse révélation. « Révélation » que certains médias français nous présentent comme une fuite, un scoop, un tuyau. Certes, Sarkozy n’est pas intelligent. Il en donne, chaque jour qui passe, une preuve supplémentaire. Mais Sarkozy est narcissique et rusé. Par conséquent, je ne peux exclure qu’il soit à l’origine de cette fuite organisée. Fuite selon laquelle il « envisagerait de quitter la politique en cas de défaite ». Ce chantage, infantile et ridicule, est selon moi assez typique de Sarkozy. Je dirais même, typiquement sarkozyque.
Que l’on soit de gauche ou de droite, l’on ne peut que déplorer la manière, grossière et pathétique, dont Sarkozy a rabaissé, galvaudé, tourné en dérision, la fonction présidentielle. Si Hollande, Bayrou et Marine Le Pen cartonnent depuis des mois dans les sondages, c’est en grande partie à cause du style de Sarkozy. L’actuel président – qui fait chaque jour campagne pour l’élection présidentielle, tout en alléguant qu’il ne serait pas encore candidat – l’actuel président, écrivais-je, par son omniprésence médiatique, rend un énorme service à Hollande, Bayrou et Marine Le Pen. Beaucoup de Françaises et de Français, en se déclarant systématiquement, dans les sondages,  favorables à Hollande, Bayrou et Marine Le Pen, se déclarent, en fait, surtout, en défaveur de Sarkozy.
Vu sous cet angle, l’on peut légitimement penser que c’est le narcissisme de Sarkozy qui rend le plus service à Hollande, Bayrou et Marine Le Pen. Car Sarkozy est totalement incapable, malgré les mises en garde de ses conseillers, de se retenir d’apparaître en permanence dans les médias. Zappez à la télé, surfez sur Internet, consultez les sites des grands médias, de qui parle-t-on tout le temps, en bien ou en mal, mais néanmoins tout le temps ? De Sarkozy. De Sarkozy président. De Sarkozy Premier ministre. De Sarkozy ministre des Affaires étrangères. De Sarkozy ministre de tout et de rien. De Sarkozy préfet. De Sarkozy en campagne.
De Sarkozy en campagne, de manière ininterrompue, sept jours sur sept, depuis sa candidature aux présidentielles de 2007, soit depuis six ans, à raison de 365 jours par an ; autrement dit, plus de 2'000 jours, plus de 2'000 apparitions, dans une centaine de médias, donc, au total, 200'000 prestations gesticulatoires. Dans la plupart des médias où Sarkozy s’improvise, un jour, professeur d’économie et apôtre du triple A, puis, un autre jour, monarque situé très au-dessus du triple A entretemps perdu. De Sarkozy sauveur de l’humanité, depuis la Géorgie jusqu’à la Libye, en passant par le monde arabo-musulman et même le destin du peuple américain qui, selon l’omni-président, aurait pris exemple sur la France en matière de sécurité sociale.
Et l’on vient nous dire que cet individu « envisagerait de quitter la politique en cas de défaite » ?
Michel Garroté
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz